P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

tres petites crotte et grincement de dentes

+3
Little Eclipse
Mokona Modoki
elodie47700
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Mar 17 Jan 2012 - 22:25

bonjour,

Depuis un ou deux jours, ma Bella fait de petites crottes. J'ai arreté de lui donner du foin, je verrai donc demain matin si c'est du au granulé ou pas.
Mais ce qui m'inquiète le plus, (je viens de le remarquer ce soir), c'est qu'elle grince des dents sans raisons.
Vous en pensez quoi? ça peut être du a quoi?
Faut-il que je l'amène chez le vétérinaire?

Je vous remercie d'avance.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Mar 17 Jan 2012 - 22:27

pardon, ce n'est pas le foin que j'ai arreté de lui donner mais les granulés.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Mokona Modoki Mar 17 Jan 2012 - 22:34

C'est qu'elle a un soucis oui. En général quand un lapin grince des dents c'est qu'il a mal quelque part. Essaie de prendre un rendez vous chez ton veto rapidement.

Je laisse les autres te donner d'autre conseil car ils s'y connaissent mieux que moi ^^
Mokona Modoki
Mokona Modoki
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Little Eclipse Mar 17 Jan 2012 - 22:49

Petites crottes + grincement des dents = blocage, elle doit voir un véto NAC si possible très rapidement.

En attendant, donne-lui de l'eau à la seringue, tu peux la sucrer en la mélangeant avec du jus d'ananas (ou pomme si t'en as pas). Même si elle boit un peu toute seule, elle a besoin de rester extra-hydratée.
Laisse-lui à disposition de l'eau fruitée et de l'eau pure, dans 2 bols côte à côte. Si possible enlève sa litière et mets-la sur une serviette à la place, tu auras ainsi une idée de ce qu'elle fait comme crottes à partir de maintenant.

C'est bien pour les granulés. Retire-les. Et laisse-lui son foin.

J'imagine que tu n'as pas de Critical Care, penses à en avoir toujours en stock, ça se commande chez le véto. ça contient tous les nutriments nécessaires et c'est très très riche en fibres. C'est une poudre que tu peux dilluer autant que tu veux pour que ça passe dans une seringue. ça aurait été pratique à donner aussi.

Mais ça peut aller très vite cette histoire, et le grincement des dents montre bien qu'elle a très mal au ventre.

Si tu ne connais pas d'adresse d'un véto NAC, va chez ton véto habituel, mais il s'agit d'une urgence !! Plus t'attends, moins de chances ta lapine a de s'en sortir.

http://margueritecie.com/constipation.php

Tu peux me dire par MP où tu es dans le lot & garonne? Je vais essayer de te trouver un véto NAC rapidement, je ne pense pas que tu aies le temps d'envoyer un mail à veto@margueritecie.org pour demander les cliniques NAC les plus proches de chez toi et attendre qu'ils répondent.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Mer 18 Jan 2012 - 8:55

Et bien, ce matin les crottes de ma lapine étaient tout à fait normale mais elle grince toujours des dents. Je vais donc l'amener chez le vétérinaire. au niveau de la boisson, elle boit très très bien toutes seule. elle boit la même quantité d'eau que d'habitude. Donc, est-ce que ça vient bien de son ventre?
C'est pour cela je vais l'amener chez le vétérinaire et je vous tient au courant pour voir ce qu'elle m'a dit.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Mer 18 Jan 2012 - 10:46

Bon, voilà, je viens de l'amener chez le vétérinaire, je lui ai tout expliqué et il m'a dit que quand elle grinçait des dents, c'est qu'elle se faisait les dents.

Vous en pensait quoi? car elle mange, elle bouge....

Je vous remercie d'avance.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Kitty & Cookie Mer 18 Jan 2012 - 14:01

Le véto était NAC ?
Perso, je n'ai jamais entendu parler de ça... Je laisse les autres te répondre !
Comment va-t-elle depuis ? Ses crottes sont normales ? Elle mange bien et boit bien ? Sinon surtout fait ce que t'as expliqué Little Eclipse pour l'alimenter.
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Little Eclipse Mer 18 Jan 2012 - 14:10

Idem, ton véto c'est un NAC?

Un lapin ne se fait pas les dents en grinçant, c'est n'importe quoi.

Il y a 3 grincements de dents différents j'ai remarqué le 2ème genre récemment:

1. grincement de plaisir. il s'agit plutôt d'un frottement léger des molaires les unes contres les autres, ça fait un bruit doux style "tchouk tchouk tchouk". C'est quand il est à l'aise ou pendant les caresses.

2. grincement de stress. ça ressemble étonnament beaucoup au claquement des dents du cochon-d'Inde. Comme ceci (après les sons, il y a le claquement):
http://www.cobayesethamsters.com/sons/moony01.mp3
J'ai eu 1 lapin le faire pendant que le véto l'examinait, et une autre le faire pendant que j'essayais de la vermifuger.

3. grincement de douleur. le lapin se met le plus souvent en boule quand il fait ceci, parce qu'il a mal, mais ils ne sont pas forcément toujours complètement immobiles. Mais le plus souvent oui. Il peut respirer plus vite aussi en même temps. C'est un bruit beaucoup plus fort que le grincement de plaisir, et c'est en 2 ou 3 coups comme ce dernier. Le bruit c'est plus un "crrr crrr crrr" c'est un bruit qui pour moi fait partie de la même famille que les ongles contre le tableau, c'est désagréable. Ce bruit est plus aïgu, plus perçant que le "tchouk tchouk". On a l'impresssion qu'il est en train de se détruire les dents, ça fait un tel bruit (attention, je ne dis pas qu'il est très fort, mais il "perce" beaucoup plus, il est strident par rapport au "tchouk" qui est un bruit plutôt plat).

Si ses crottes sont redevenues normales, c'est bien. Elle a sûrement eu quelque chose qui était bloqué, mais si elle remange c'est que c'est passé.

Je te conseille de laisser uniquement le foin et l'eau encore jusqu'à demain.

Est-ce qu'elle est en mue (elle perd beaucoup de poils quand tu la touches)? As-tu trouvé des poils dans ses crottes?

Elle a quels granulés?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Mer 18 Jan 2012 - 19:08

Oui, donc c'était bien des grincement de douleur. Je viens de rentrer là je vais voir si elle grince toujours des dents ou pas.....

oui, c'est ce que je vais faire foin et eau.

oui elle pers ses poils mais depuis que je l'ai (ça fait 2 mois) elle les a toujours perdus comme ça!!! oui, j'ai remarqué ce matin qu'il y avait des poils dans les crottes. est-ce normal???

Pour les granulés, je les prends dans un gamm vert, c'est spécial jeune lapin.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Mer 18 Jan 2012 - 19:09

Non, je ne pense pas que ce soit un NAC mon véto.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Ma'ion Mer 18 Jan 2012 - 19:30

"poils dans les crottes" attention a l’arrêt du transit ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Little Eclipse Mer 18 Jan 2012 - 19:40

Les poils dans les crottes c'est qu'elle les évacue normalement. Mais ça veut aussi dire qu'elle en ingère beaucoup. Donc brosse-là bien tous les jours. Je te conseille d'acheter une brosse style Furminator, ça prend bien les poils morts, ça pourra mettre fin à sa mue pendant un moment. Attention à l'angle avec lequel tu utilises cette brosse, parfois tu peux arrâcher des poils sains aussi.

Pour les granulés, c'est quelle marque, quelle produit? Il y a très peu de granulés qui sont réellement bons pour les lapins, la plupart sont trop gras, riches, donc défavorisent l'ingestion de foin (ils n'ont plus assez faim), et contiennent le plus souvent des céréales que le lapin ne digère vraiment pas bien (ça fermente dans l'estomac et l'intestin et les mauvaises bactéries se multiplient).

Tu peux faire ton choix dans cette liste:
Comparatif Bons Granulés

Tu peux lire l'article en entier, il est très complet !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Mer 18 Jan 2012 - 19:49

Bon, ma Bella grince toujours des dents...Je ne sais plus quoi faire...J'ai vraiment peur qui lui arrive quelque chose.....pourtant, elle mange bien mais j'ai l'impression qu'elle a moins fait ses besoins aujourd'hui.....ça me stresse vraiment énormément...

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Peristal Mer 18 Jan 2012 - 20:12

Vois un véto nac, seule solution!!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Little Eclipse Mer 18 Jan 2012 - 20:15

Je te conseillerais de vider sa litière et mettre une serviette à la place, comme ça tu pourrais juger combien de crottes elle fait et de quelle consistance.

Mais si elle grince des dents, c'est que quelque chose ne va pas, peut-être bien que quelque chose est bloqué... c'est quand même urgent, je préciserais dans le titre de ton mail à M & C!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Ma'ion Mer 18 Jan 2012 - 20:17

Surveille aussi ce qu'elle mange, ou si elle mange, et boit.
Sinon il faudra que tu la gave.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Mer 18 Jan 2012 - 21:43

Au niveau de la nourriture et de la boisson, il n'y a aucun souci.

Je n'ai malheureusement rien d'autres à mettre que sa litière.

Je vais voir demain matin et si ça ne va pas, je l'amènerais chez le vétérinaire. Même si ce n'est pas un NAC, il pourra surement me dire quelque chose.


elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Peristal Mer 18 Jan 2012 - 21:56

Non il faut que ce soit un NAC. Les Non-Nacs disent souvent de la m*rde... La preuve!!! '' elle fait ses dents '' c'est vraiment le comble de la connerie ça
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Jeu 19 Jan 2012 - 11:17

Bonjour,

Bon, ce matin, Bella va mieux, elle ne grince plus des dents, elle a fait des crottes normales et en quantité normale. J'y ai retrouvé quelques petites crottes mais rien d'important!!!

Je vous remercie de vos conseils, j'espère tout de même trouver un vétérinaire NAC sur qui je pourrais vraiment avoir confiance. J'ai fait une demande à marguerite&cie donc maintenant, j'attends une réponse. J'ai même demandé à la personne qui me l'a vendu pour savoir si elle ne connaissait pas un vétérinaire NAC.

Bonne journée à tous et à toutes.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Kitty & Cookie Jeu 19 Jan 2012 - 12:11

Ravie que ta lapine aille mieux ! :)
Continues à bien la surveiller. ok2
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Jeu 19 Jan 2012 - 14:36

bon, je reviens vers vous car elle ne grince plus des dents mais elle n'a pas fait de crottes de la journée.

Je m'inquiète. est-je raison? dois-je l'amener chez le vétérinaire? Je pense que oui. Il y a forcément quelque chose qui cloche dans son petit ventre et je veut savoir rapidement ce que c'est!!!

Vous en pensez quoi?

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Ma'ion Jeu 19 Jan 2012 - 14:40

Oui emmène la c'est plus prudent.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par caro85 Jeu 19 Jan 2012 - 14:59

quand un lapin fait un ralentissement ou arrêt de transit il faut jamais crier victoire trop tôt sous peine d'en payer les conséquences donc le mieux serait de l'emmener au véto, la gaver si elle ne mange pas assez ou qu'elle mange plus et surtout bien l'hydrater! si elle est habituée aux légumes il faut lui en donner. pour la suite seul le véto te dira après des éxamens ce qu'elle a vraiment (radio à faire, regarder ses dents sous anesthésie (si possible), ...)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Little Eclipse Jeu 19 Jan 2012 - 16:09

Même si elle boit encore d'elle-même, je lui donnerais quand même au moins 5ml à la seringue, 2x par jour, ça ne peut que aider.
Mais le plus tu donnes, le mieux c'est.
Elle ne saura pas forcément gérer ceci, et une lapine très hydratée est une lapine qui récupérera plus vite et aura plus de chances de s'en sortir !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par elodie47700 Jeu 19 Jan 2012 - 16:22

Bon, je reviens de chez le vétérinaire (ce n'était pas le même qu'hier, c'était sa colègue qui à l'air mieux renseigné sur les lapins, je ne sais pas si elle est spé NAC mais sur l'ordonnance, il y a marqué consultation NAC) bref, elle l'a pesée, examiné, elle a trouvée son ventre souple mais elle a préférée lui faire une radio et en effet, son ventre est pleins de "caca". elle a donc un problème de transit. Elle lui a fait une injection pour faciliter son transit, elle m'a donné un sirop nommé METACAM à lui donner 1 fois par jour et un médicament nommé EMEPRID à lui donner matin et soir. Elle m'a dit aussi que je pouvais lui donner 10ml de jus d'ananas pour limiter la chute des poils. Bon, ça, je pense que je vais attendre.

Bon, là, elle remange son foin. elle m'a conseillée de ne pas lui redonner de granulés pour le moment. juste du foin et de l'eau.

Maintenant, il reste plus qu'a surveiller et à attendre.

Au moins, aujourd'hui, je suis tombée sur une vétérinaire qui s'y connait mieux et qui a prit le temps de bien l'examiner. et si elle grinçait des dents hier, c'est bien qu'elle avait mal et non qu'elle se faisait les dents.

Je vais faire en sorte de ne plus le recroiser le véto d'hier sinon..... Mad

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

tres petites crotte et grincement de dentes Empty Re: tres petites crotte et grincement de dentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum