P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment avoir une idée de la santé du lapin?

+3
Pralin
Sophie & Cléa
baby-asia
7 participants

Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par baby-asia Dim 15 Jan 2012 - 18:26

Bonjour, ayant perdu récemment mon petit Pinou, je souhaiterais adopter un autre lapin. J'ai fais le tour des élevages du coin sur internet et je n'ai pas trouvé celui que je voulais. Je suis intéressée par un petit qui est né le 14/11 chez un particulier. Je vais peut être aller le voir mais je souhaitais avoir vos conseils ce que je peux vérifier et / ou demander, et qui me donnerait une 1ere idée de sa santé...
Merci pour vos réponses...

baby-asia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : RONCHIN

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par Sophie & Cléa Dim 15 Jan 2012 - 18:29

Regarde les dents, les oreilles, le nez, et les fesses pour voir si il n'a pas eu la diarrhée voilà j'espere que ca pourra t'aider :-)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par Pralin Dim 15 Jan 2012 - 19:16

Un lapin en bonne santé est vif et éveillé, on ne sent as tous ses os, les yeux sont grands ouverts et brillants, il a le nez sec et propre (pas d'écoulements).
Pense bien a vérifier qu'il n'est pas de problèmes dentaires.
Voila contante
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par baby-asia Dim 15 Jan 2012 - 20:23

merci a vous pour ces réponses! et je fais comment pour vérifier ses dents?? je lui ouvre la bouche et je regarde quoi??

baby-asia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : RONCHIN

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par Sophie & Cléa Dim 15 Jan 2012 - 21:51

Tu demande au vendeur si tu sais pas :-) Tu regarde si les dents de devant sont bien droite et pas trop longue
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par baby-asia Lun 16 Jan 2012 - 18:45

En fait c'est chez un particulier donc je ne sais pas s'il s'y connais. C'est pour cela que je me demandeles détails auxquels je peux faire attention la bas...

baby-asia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : RONCHIN

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par Ma'ion Lun 16 Jan 2012 - 18:49

Tu veux un sexe en particulier ou pas ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par Flo81 Lun 16 Jan 2012 - 21:36

je n'ai pas l'habitude mais je crois qu'en voyant ce petit pinou, tu te fera une idée, physiquement tu verra déja s'il est en forme "globalement", ensuite pour les autres détails, ce qui est écrit plus haut me parait bien d'ailleurs je n'aurais pas pensé à regarder tout ça, c'est toujours bon à savoir
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par baby-asia Lun 16 Jan 2012 - 22:46

je préfererais un male je pense... je ne sais meme pas comment faire la difference...lol et le vendeur ne sait pas non plus....

sinon oui je pense que je vais tenter de regarder ces qq détails... il m'a dit qu'il été assez vif et difficile à prendre en photos... je vais le voir demain soir....hihihihi

baby-asia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : RONCHIN

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par les.jardins.de.flora Mar 17 Jan 2012 - 16:01

aussi, vérifie l'hygiene de la cage et si la mere est peureuse ( as peut influencer sur le comportement de ton lapin)
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par Peristal Mar 17 Jan 2012 - 16:41

Ouais après, Kah'sha est super nerveuse et se laisse pas approcher... tous ses bébés sont quand même des peluches! Ca veut rien dire! ;)

Demande leur ce qu'il mangent, leu date de naissance, etc
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par les.jardins.de.flora Jeu 19 Jan 2012 - 9:31

nerveuse oui c'est sur, presque obligé
mais une lapine bien aprivoisé ne se réfugira pas dans un coin en fesant des petits grognement de peur. A la limite si elle ataque sa peut passer pour de la nervosité =D
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une idée de la santé du lapin? Empty Re: Comment avoir une idée de la santé du lapin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum