P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Stérilisation de Indira

+2
Little Eclipse
Pixel & Gandhi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 29 Déc 2011 - 21:08

Bonjour à tous,
Demain, Indira a rendez-vous chez le véto à 9h15 pour sa stérilisation. Inutile de vous dire que ça m'angoisse, enfin par l'opération en elle même, mais pour après ...
Espiègle comme elle est, je la vois bien grignoter tous ses fils en peu de temps, et pourquoi ne pas faire ça dimanche tant qu'à faire, c'est plus drôle le véto n'est pas ouvert. Si cela arrive comment dois-je réagir ? J'imagine que ça doit être une semaine plutôt gore tout de même ...

Ensuite, est-ce que je l'enferme dans sa cage (et pour combien de temps ?) ou je la remets avec Gandhi ?

Je me pose pleins de questions, donc tous les conseils que vous pouvez m'apporter je suis preneuse ...

Merci d'avance !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Jeu 29 Déc 2011 - 21:26

Elle devra être seule pour une semaine au moins, si il la bouscule, ça pourra ouvrir un peu sa cicatrice.

Prévois un body pour bébé nouveau-né que tu couperas où il faut pour qu'elle fasse ses besoins !

Si malgré tout elle touche à ses fils, il faut voir le véto le plus rapidement possible parce que ça peut être très dangereux. Et même si elle n'y a touché qu'un petit peu, si tu la laisses elle en grignottera plus... Donc dès qu'elle commence, si un point a lâché, va chez le véto. Si les point sont en place, il faudra couvrir avec un body!

Mais je conseillerais de ne pas risquer qu'elle y touche, d'aller acheter un body pour nouveau-né demain ou samedi (mais demain c'est mieux). A toi de savoir si dans les grandes surfaces près de chez toi il y a un rayon bébé, et ce qu'il y a dedans... tu peux appeler pour demander. Demande à ton véto s'il n'a pas une collerette en mousse comme sur M & C. Tu peux lui faire une collerette en carton aussi mais le body c'est mieux !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 29 Déc 2011 - 21:33

Déjà au véto je vais lui demander s'il n'a pas un body spécialement pour les animaux, comme tu avais déjà montré, je ne sais plus si c'est toi.
Mais sinon comment je peux adapter un body pour bébé ? Tu n'aurais pas une photo ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Jeu 29 Déc 2011 - 21:38

Oui c'est moi, c'est juste que très peu de vétos en ont en stock.

Je ne l'ai jamais fait moi-même mais d'autres sur ce forum ou un autre, chais plus, l'ont fait.

Il faut que ses 4 pattes soient dans des manches, comme ça ça reste en place, et tu coupes un trou assez large pour qu'elle puisse faire pipi et faire ses crottes ! Sans descendre trop bas, faut qu'il y ait un minimum de marge entre le trou toilettes et les fils.

S'il y en a des assez gros, des bodys pour poupées "bébé" ça va aussi !

Peut-être aussi, pour pas que le body pendouille sous son ventre et récolte potentiellement les pipis, tu peux fixer avec une bande autour de la taille, juste devant les pattes avant.

Mais ça doit être dans ce format:
Stérilisation de Indira Images20

4 manches. sinon ça marche pas. Si les manches sont trop longues, tu pourras couper comme tu le sens !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 29 Déc 2011 - 21:53

Normalement demain il y a moyen que j'aille dans une grande surface pour trouver ça. J'espère juste qu'elle ne décidera pas de se grignoter les fils le dimanche ! Et a partir de quel moment dois-je la gaver ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Jeu 29 Déc 2011 - 22:38

La gaver seulement si elle ne mange pas ! =)

Regarde si elle mange le soir de l'opération, si non, fais-lui une pâte aux granulés et à la banane et à l'eau (bouillante pour ramollir le tout, laisse refroidir à température non-brûlante) et donne-lui à la seringue.

Ou mieux du Critical Care si tu en as.
Elle devrait recommencer à manger le lendemain si pas tout de suite.

Bah si tu lui trouves un body, il n'y a pas de raison que dimanche elle se grignotte les fils...? il devra garder le body jusqu'à ce que le véto enlève les fils et que c'est tout bon.

Et oui, demande au véto s'il n'a pas un body, mais t'aurais dû y penser plus tôt, pratiquement aucun véto n'en a en stock, ils doivent le commander et ça peut prendre quelques jours :/
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 29 Déc 2011 - 23:04

Oui j'aurais du m'y prendre plus tôt c'est sur ! Mais c'est un peu mon defaut, j'attends toujours les dernier moment ... Je vous tiens au courant quand j'aurais récupéré la bête demain !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par baptiste Ven 30 Déc 2011 - 8:15

il est 9h15 ^^
bonne chance pour la stérilisation, j'espère que ta lapine va bien...
donne nous vite des nouvelles ok2

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Ven 30 Déc 2011 - 12:47

Je viens d'appeler le véto, elle va bien et se réveille doucement. Je vais la chercher ce soir à 18h. Et cette après-midi, je vais chercher un body !
Y'a moyen de trouver un truc dans le genre adapté aux animaux en animalerie ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par capinvan18 Ven 30 Déc 2011 - 13:10

Regarde en animelierie des vetement pour chien tu en prend un qui prend tout le corp.Un pour petit chien sa devrait aller non?
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 13:56

Oui voilà des vêtements pour chien, mais c'est beaucoup plus cher qu'un body pour bébé ;) Et surtout la plupart du temps, tu trouveras des manteaux, mais rarement des bodys.

Mais les animaleries ne vendent pas de body pour cet usage en tout cas. La seule chance que tu aurais c'est un vêtement pour chien qui a 4 manches et qui fait la bonne taille.
Sinon c'est body pour poupée "bébé" à 4 manches ou body pour bébé (souvent nouveau-nez, en dépendant de la taille de ta lapine) à 4 manches.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par capinvan18 Ven 30 Déc 2011 - 14:44

Ouais J'espere que tu vas trouver
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Ven 30 Déc 2011 - 18:51

C'est bon j'ai trouvé un body pour bébés de 0 mois !
Sinon j'ai récupéré Indira, elle est un peu dans les vapes et marche "pattes par pattes ", comme les chats en fait. Elle a reçu une dose de morphine sous mes yeux donc je doute qu'elle souffre.
Elle a visité sa cage avec un peu de vivacité (j'ai un peu tout changé, retiré le bac pour n'y mettre que des alaises pour chiens et surtout j'ai désinfecté avec du sanytol avant de la mettre donc ça doit un peu la perturber).

Je lui ai proposer un granulés à la main et elle l'a mangé.
Sinon le véto m'a dit qu'elle avait pleins de kystes aux ovaires donc c'est ce qui explique ça montée d'hormones rapide, et à la longue ça aurait pu lui créer des troubles du comportement et une agressivité.

Je dois lui donner un comprimé par jour pour ne pas qu'elle souffre et désinfecter la plaie deux fois pas jours. D'ailleurs à ce propose, j'ai deux sortes de bétadine : une jaune (pour application locale) et une rouge (pour application cutanée), je peux mettre les deux ?

Le véto a mis des fils (sous la peau) + des agrafes donc il m'a dit que normalement je n'aurais pas de soucis.

Il m'a dit d'éviter les sorties pendant deux semaines, je trouve ça énorme sachant qu'elle est habituée à la liberté + de 12h par jours ... Il m'a dit qu'il fallait éviter qu'elle saute, qu'elle bouge de trop sinon la paroi musculaire pouvait se fendre ou une histoire comme ça. Vous en pensez quoi ? Je pense que je vais lui faire un parc aves des cubes modulables, je la sortirais 3/4h par jour, et je la mettrais avec Gandhi. Je pense que 2 semaines sans se voir et la cohabitation est à refaire ...

Voilà Voilà je pense en avoir finit avec toutes mes questions :)
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par caro85 Ven 30 Déc 2011 - 19:13

contente qu'elle ait un peu mangé, c'est bon signe ok2
par contre pour le fait de pas la sortir peut être si tu as la possibilité comme tu dis de faire un parc, fais le mais grand et évites de la sortir du parc pendant au moins 3jours (normalement la peau va vite à se refaire) et pour son petit pote tu pourra les faire se voir à travers les grilles pendant 3 jours et après faire des sorties sous surveillance enfin perso c'est ce que je fairais.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Kally Ven 30 Déc 2011 - 19:14

Fait gaffe avec les agrafes, certaines lapines savent très bien les enlever (et je parle en connaissance de cause beurck ).

Pour les sorties, une fois les agrafes enlevées, tu ne risques plus rien... Je dirais même que tu risques plus en la gardant enfermée, ça va l'énerver et elle va s'exciter!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 19:20

Oui je suis d'accord!

C'est Gandhi qui risque de la bousculer et l'inciter à bouger, peut-être tu peux leur donner à manger en même temps, à côté, pour qu'ils aient un peu de contact sans se concentrer l'un sur l'autre, mais je ne les lâcherais pas ensemble, en tout cas durant la première semaine.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Ven 30 Déc 2011 - 19:43

Elle garde les agrafes et les fils 12 jours. Et Gandhi est vraiment pacifique avec elle, je crois même que la dominance est inversée, c'est elle qui dirige maintenant ! Mais en tous cas pendant 3 jours elle reste dans sa cage. Et après je la mettrais dans un parc, Gandhi dans la même pièce. Et au bout d'une semaine je les mettrais ensembles dans le parc (pas dans ma chambre, elle saute partout, sur le lit, sur le bureau, je ne veux pas qu'elle se fasse mal).
Par contre, elle n'a rien mangé depuis mon granulé donné à la main, et je lui en ai proposé un autre elle n'en a pas voulu. Elle est dans un coin de sa cage et ne bouge pas. Je pense qu'elle est pas encore très bien réveiller.
Vous pourriez m'aider pour la betadine ? J'ai de la rouge (application cutanée), et de la jaune (application locale). Je peux mettre les deux ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 20:19

Mets la jaune, la rouge c'est plus un savon (tu ne parles pas du liquide mais bien du flacon hein?).

C'est normal le premier soir qu'elle soit désorientée, ça ira mieux demain et encore mieux après-demain.

Tu as de quoi la gaver? Juste pour que son transit ne s'arrête pas, propose-lui un petit morceau de pomme, regarde si elle le mange.
Si ça ne l'intéresse pas, essaye de soit lui donner une solution de Critical Care à la seringue, soit fait un mélange maison de granulés dissouts dans de l'eau bouillante, que tu laisses refroidir assez que ça ne brûle plus, et pareil, administré à la seringue.



Dernière édition par Little Eclipse le Ven 30 Déc 2011 - 20:49, édité 1 fois
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Ven 30 Déc 2011 - 20:25

Non pour la bétadine je parle du flacon.
Et oui j'ai de quoi la gaver, enfin je ferais comme avec Pixel, des mélanges de légumes. Je vais essayer le morceaux de pomme. Mais je me rappelle que Gandhi n'avait rien mangé non plus le premier soir. Je ne peux pas attendre demain pour la gaver ? Parce que là ça me fait mal au coeur de la déranger pour la gaver ... Et j'ai peur de lui faire mal.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 20:48

C'est comme tu le sens, mais si elle a un quelque chose dans le ventre, ça augmente les chances que son transit reparte mieux.

oui ok le flacon jaune donc serait donc le bon.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Ven 30 Déc 2011 - 20:59

Je viens d'aller la voir, et elle a manger un micro bout de carotte (il y a juste quelques coups de dents). Ensuite, j'ai l'impression qu'elle claque des dents (pas de bruit, c'est seulement quand je mets mes doigts sur ses joues). Je me suis dit qu'elle avait peut-être froid (elle est dans une pièce non chauffée) donc j'ai mis un tout petit peu de chauffage. Ou ça me paraît plus probable, c'est qu'elle a mal, mais là je ne peux rien faire, je dois donner les comprimés seulement demain. D'ailleurs plutôt le matin ou l'après-midi ? (Sachant qu'elle a été opérée ce matin, et que dimanche elle ne pourra pas avoir son cachet avant 12h).
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 21:24

Demain donne le matin si tu peux, environ à la même heure qu'elle l'aurais reçu en injection chez le véto. Et le lendemain, tu peux donner dès que tu peux.

Claquer des dents ce n'est pas la douleur, pas à ce que je sache, c'est vraiment le grincement qui est la douleur.
Oui le chauffage c'est bien, elle est encore un peu à la merci de l'anesthésie, donc aura de la peine à gérer sa température.

Laisse-lui son foin et ses granulés à disposition, ainsi que l'eau, enfin son repas habituel quoi, elle en mangera peut-être pendant la nuit.

Puisque sa cage est propre, tu pourras évaluer la quantité de crottes et leur apparence, c'est bien.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Ven 30 Déc 2011 - 21:38

Pour l'instant aucune crotte. Mais bon elle a quand même "mangé" d'elle même, même si c'est des quantités ridicules.
Qu'est-ce que ça peut signifier alors ce claquement de dents ?
Et si tu me dis que le chauffage c'est bien, je vais l'augmenter un peu alors, parce que je ne l'ai vraiment pas mis fort.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Little Eclipse Ven 30 Déc 2011 - 22:07

Chais pas, si elle est encore un peu "stoned" à cause de la morphine, ça pourrait être du contentement? ^^
Chais pas c'est normal qu'elle soit un peu bizarre ce soit, évalue plutôt son état demain.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Pixel & Gandhi Ven 30 Déc 2011 - 22:14

En fait elle le fait que quand je mets mes doigts sur ses joues ou sous ses oreilles, des zones qu'elle apprécie bien. Mais elle ne le fait pas aussi facilement d'habitude ^^
Tu as raison je vais attendre demain et je vous tien au courant.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Indira Empty Re: Stérilisation de Indira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum