P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

3 participants

Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Pixel & Gandhi Mar 27 Sep 2011 - 18:40

Bonjour à vous,
Depuis son arrivée Indira a des petites périodes de diarrhées, mais juste des crottes un peu molles, je me suis donc pas inquiétée, le stress de l'arrivée pouvant en être la cause. Seulement, depuis peux, je retrouve régulièrement des "bouses" que ce soit dans sa cage (donc pendant la nuit), ou dans son lieu de promenade (donc pendant la journée). Elle mange maintenant le matin une gamelle de ses anciens granulés, et le soir une gamelle de Cuni Complete, ainsi que du foin à volonté (ce n'est pas une grande fan du foin), et étant déjà habituée aux légumes, je lui donnais des carottes, endive, fenouil, salade, persil, fanes de carottes. J'ai donc supprimé totalement les légumes de son alimentation depuis une semaine, mais ce matin, j'ai découvert une nouvelle "bouse" dans sa cage. Que dois-je en penser ? Elle mange très bien, et est très vive.
Bonne soirée, et merci d'avance.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Little Eclipse Mar 27 Sep 2011 - 19:05

Coucou,

d'abord, t'es bien sûre que ce sont des "bouses" comme tu dis, et non des caecotrophes écrasés? Si les caecotrophes sont un peu mous (ce qui est le plus souvent le cas), suffit de passer deux fois dessus pour qu'on dirait de la diarhée... dans ce cas là, le fait qu'elle ne les mange pas est normal parce qu'elle est jeune.

Si tu es sûre que ce ne sont pas des caecotrophes, alors essaye au lieu de lui donner le matin ses anciens et le soir ses nouveaux granulés, de donner matin et soir, mais tout mélanger dans le bol, pour qu'elle les mange en même temps. Il y a des périodes "typiques" où tu retrouves ces "bouses" ?

A-t-elle eu un traîtement anti-coccidien?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Pixel & Gandhi Mar 27 Sep 2011 - 19:25

Je doute qu'elle est eu un traitement anti-coccidien. Si ce sont des caecotrophes écrasés, comment les reconnaître ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Little Eclipse Mar 27 Sep 2011 - 19:59

Pas facile, mais essaye de voir s'il y a des petites formes rondes dans les bouses, pour montrer que ce sont quand même des crottes formées, et non du simple liquide...
Je traîterais contre la coccidiose alors, c'est toujours plus prudent dans ces cas, avec des jeunes lapins.
Tu peux demander du Corylap à ton véto
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Pixel & Gandhi Mer 28 Sep 2011 - 11:19

J'ai déjà une boîte de médicaments contre la coccidiose. Je vais aller faire un tour chez le véto pour savoir les doses. Et ce ne sont pas des bouses liquide, disons que c'est entre les deux. Mais vu qu'au début elle me faisait déjà des crottes un peu molles, je me méfie.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Little Eclipse Mer 28 Sep 2011 - 12:18

Oui bah t'as bien fait d'éliminer les légumes, et pour les granulés essaye comme j'ai dit, voir si ça aide.
Tu en étais où à la transition des granulés?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Pixel & Gandhi Mer 28 Sep 2011 - 14:02

J'en suis à 75% de Cuni Complete. Quand est-ce que je pourrais commencer à lui redonner des légumes ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par caro85 Mer 28 Sep 2011 - 14:24

le "problème" c'est que si c'est vraiment des caecotrophes et que tu donnes que des granulés ça m'éttonerais que ça s'arrête (enfin qu'elle les mange quoi) donc il faudrait lui donner des lagumes mais si c'est un réel problème de tranit sir tu lui donnes des légumes ça risque d'empirer.
elle mange beaucoup son foin? elle se jette dessus? si oui je tenterais de lui donner des légumes pour voir comment ça évolue et si elle part en diarrhée tu arrêtes et tu lui donnes que du foin comme ça on sera fixé mais bien sur tu lui donnes un anti-coccidien pour "limiter" les risques.

après c'est mon point de vue. mais quand grandes oreilles avait la coccidiose il faisait des diarrhées qui ressemblait à de l'eau et non à une sorte de bouse de vache lol. et quand après j'ai vu qu'il ne mangeait pas non plus ses caecotrophes je lui donnais beaucoup de légumes (et bien sure comme les coccidies n'étaient pas totalement parties ben il me faisait très souvent des diarrhée mais rien de méchant) et j'ai réduit ses granulés mais je le forçais aussi à manger son foin (maintenant il peut manger jusqu'à 4 ratelier remplit par jours lol) et depusi plus rien, enfin 1 ou 2 diarrhées tous les 2 mois mais c'est tout ;)

donc voilà j'espère t'avoir un peu aidé même si je crois que c'est pas très clair ce que je viens d'écrire lol
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Pixel & Gandhi Mer 28 Sep 2011 - 18:15

J'ai retrouvé une "grappe" de crottes molles, donc en effet je pense que c'est des caecotrophes, ou en tous cas, celles la s'en était. Comment faire pour qu'elle les mange ?
Je vais donc recommencer à lui donner un tout petit peu de légumes.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par caro85 Jeu 29 Sep 2011 - 16:47

elle avait quoi comme granulés avant? je pense que recommencer les légumes serait le mieux mais elle a quel âge car jusqu'à 3 mois certains lapins les oublient donc c'est peut le cas de ta lapine
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Pixel & Gandhi Jeu 29 Sep 2011 - 18:00

Elle a 3 mois et demi. Et les granulés de l'éleveuse je ne sais pas trop ce que c'est comme marque, elle doit les acheter en gros donc je ne pense pas que ça soit une marque connue.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Pixel & Gandhi Mar 1 Mai 2012 - 13:29

Bonjour, je remonte ce poste car je rencontre de nouveau le même problème aujourd'hui.
Indira continue de me faire des petites crottes molles qu'elle dépose en tas, toujours aux même endroits de ma chambre. Elle les écrase et en met partout ... Et elle me fait ça tous jours, à quelques exceptions près. Dans le bac, il n'y a que des crottes normales.
Comme alimentation, ils ont une gamelle de légume le soir (avec feuilles de choux fleur, carotte, salade, fanes de carottes et fenouil) et une gamelle de granulé Cuni Complète le soir.
A quoi est-ce que c'est du ? Elle est toujours aussi vive et espiègle, pas de soucis pour ça, ça ne la dérange pas pour faire toutes ses bêtises !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira. Empty Re: Petit (ou gros ?) soucis de transit avec Indira.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum