P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

3 participants

Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par kylli32500 Jeu 10 Sep 2009 - 8:40

Tout est dans le titre ! comme vous le savez pour moi aujourd'hui c'est le grand jour je vais acheter un petit lapin ! et je vais donc verifier que tout aille bien avant mais je n'ai jamais fait attention et je ne sais pas comment reperer une malloclusion dentaire chez un petit alors si vous pouviez m'eclairer le plus clairement possible ca serait adorable ! Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? 190339
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par Mast =ôô= Jeu 10 Sep 2009 - 9:24

Malheureusement, tu ne pourras pas détecter tous les types de malocclusion dentaires sur un jeune lapereau...
Dans un premier temps, vérifier que les incisives du haut passent bien devant les incisives du bas et pas le contraire

Ici c'est juste
Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Ok110

Ensuite vérifie que les dents du haut et du bas soient bien parallèles (horizontalement) et les unes en face des autres...
Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Ok10

Si tu observes les dents qui penchent d'un côté ou de l'autre, c'est mauvais
Si tu observes des dents plus longe d'un côté que de l'autre c'est mauvais
Si tu observes une mauvaise usure (un bout de dent qui reste plus long) c'est mauvais
Un abcès, un oeil qui coule ou une salivation excessive peut également être un signe d'une malocclusion dentaire...

Voila mes connaissances ce limitent à ça...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par kylli32500 Jeu 10 Sep 2009 - 9:46

Merci beaucoup ! mais quand on verifi que les incisives de devant sont bien devant que celle d'en dessous , les incisives de devant paraissent donc plus grand mais c'est donc normal puisque on regarde de profil .
Mais il ne faut pas qu'elle soit plus grande les une que les autres quand on les regarde de face ? j'espere que tu m'as comprise lol ! j'ai hâte d'y aller le chercher mais il faudras encore patienter jusque 15heure lol ! il fait tellement chaud chez nous aujourd'hui 32degrés !!
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par Mast =ôô= Jeu 10 Sep 2009 - 10:17

Non... je n'ai pas dit 4 dents de la même longueur, celles du haut sont forcément un peu plus longues que celles du bas...
Ce que j'entendais par là, c'est que pour les deux du haut il n’en faut pas une qui soit plus longue que l'autre et pareil pour les deux du bas...
Enfin, je sais pas si c'est plus clair maintenant :rire3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par kylli32500 Jeu 10 Sep 2009 - 10:19

si c'est clair lol ! avec la chaleur je suis pas abbatue !! avec l'epilepsie et tout les médicaments que je prend 14par jour , je tiens mal la chaleur , je suis un peu longue a la detente , en tout cas j'ai hâte d'acheter ce petit ! je vais bien l'inspecter j'espere qu'il me prendront pas pour une folle a l'animalerie , de toute facon il n'ont pas le droit de me refuser ! j'ai vu des photos sur la malocclusion dentaire en plus c'est impressionant pauvres bêtes..
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par Mast =ôô= Jeu 10 Sep 2009 - 10:52

Vaut mieux passer pour une folle que d'avoir à assumer un lapinou avec une malocclusion dentaire...
Avec 32°, fais gaffe aux courants d'airs si tu roules les fenêtres ouvertes ou à la clim à fond...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par kylli32500 Jeu 10 Sep 2009 - 10:55

oui pas de fenête ouverte et j'ai un brumisateur qui est au frais au cas oui il fait trop chaud pour le rafraichir un peu de temps en temps ! car il y as une heure de route pour aller au jardiland , nous avons une animalerie a deux pas mais ils sont irresponsable en gros si j'ai un probléme avec le lapin deux jours plus tard ils decline responsabilité , que jardiland , eux assume et re-prenne pour le soigner et le rendre par la suite , mon frére avait eu ce soucis avec une lapine qui avait eu la dhiarrée il lui ont repris , l'ont soigné correctement et lui ont rendu 1semaine aprés en pleine forme !
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par kilian Lun 26 Oct 2009 - 16:58

j' ai eu un gentil lapin qui as eu problème de dent, en une semain ces dents ont poussé de 3 cm ... le vétérinaire ma dit que cela était lié à la cosanguinité donc dans un élevage il n' y as pas trop de risques ! en général si il y as un problème de dents les deux dents "de lapisns" sont légérement écartées !
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par Mast =ôô= Lun 26 Oct 2009 - 17:36

C'est qu'en partie vraie Kilian... une malocclusion dentaire provient généralement d'une tare génétique qui peut se transmettre de génération en génération...
La consanguinité donne simplement un plus grand nombre de chances à ce qu'elle se déclare.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par kilian Lun 26 Oct 2009 - 18:02

il ne faut pas faire reprosuire les lapins ayant cette maladie !
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par Mast =ôô= Lun 26 Oct 2009 - 18:09

Oui... surtout pas... faut tout faire pour éradiquer le problème, c'est un drame à chaque fois que ça ce produit...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par kilian Lun 26 Oct 2009 - 19:27

oui s' est sure ... certaines fois les gens leur coupe les dents mais mon véto ma dit que cela n0 est pas bien dutout ... le lapin que j' ai eu à perdu ces dents et il est décédé Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? 502160
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ? Empty Re: Malloclusion dentaire comment la detecter a l'achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum