P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Un bébé a une malloclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Sam 30 Oct 2010 - 16:22

Bonjour à tous,
Alors que je donnait des feuilles de noisetier à mes bébés lapins né le 15 Septembre 2010 !!!!
Je me suis rendu compte qu'un des bébé n'arrivait pas à manger les feuilles de noisetier, ça ne "croustillait" pas ... alors là j'insiste pour qu'il en mange !!! Bizarre ... je prend immédiatement le loulou et vérifie ses dents et là verdict ... ses dents d'en haut sont derrière celles de devant et elles vont rebiquer vers le palet !!! Et puis j'avais bien vu que le mâle était plus petit que ses frères et soeurs quand je le portait ...
Ensuite, je viens vous écrire ce message !!!!
Que faire ? Dois-je lui donner un supplément de nourriture ?
Comment se fais-ce qu'il est ceci alors que ses parents ont des dents parfaites ... ???
Dois-je lui donner un supplément en nourriture ? car ses frères et soeurs mangent des granulés et du foin, apparement lui aussi mais il doti avoir du mal à manger ... pauvre loulou !!!
J'ai vraiment besoin de vous !!!
Si jamais je n'arrive pas à vendre ce loulou, et bien il fera sa place à l'élevage, il me reste un clapier de libre donc ... il sera pour lui :)
Il faudra que je lui fasse couper ses dents tous les mois et puis vers ses 4-5 je le ferais castrer et peut-être je pourrais le faire cohabiter avec sa mère non ??????
Vaut-il mieux lui faire enlever complètement ses dents ou les couper tous les mois ? Combien coute environ l'opération ? Comment s'appelle cette opération ? Faut-il faire opérer les dents chez u nvéto NAC ou un véto qui s'y connais un peu suffira ?
Un petit clin d'oeil à Pénélope, si tu passe par là, peux-tu me donner des conseils car je sais que tu as eu un lapin japonais qui en a eu une. Donnais-tu d'autres choses à part les granulés et le foin ?
Merci
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Kally Sam 30 Oct 2010 - 16:57

Les-Ptits-Filous a écrit:Bonjour à tous,
Alors que je donnait des feuilles de noisetier à mes bébés lapins né le 15 Septembre 2010 !!!!
Je me suis rendu compte qu'un des bébé n'arrivait pas à manger les feuilles de noisetier, ça ne "croustillait" pas ... alors là j'insiste pour qu'il en mange !!! Bizarre ... je prend immédiatement le loulou et vérifie ses dents et là verdict ... ses dents d'en haut sont derrière celles de devant et elles vont rebiquer vers le palet !!! Et puis j'avais bien vu que le mâle était plus petit que ses frères et soeurs quand je le portait ...
Ensuite, je viens vous écrire ce message !!!!
Que faire ? Dois-je lui donner un supplément de nourriture ?
Comment se fais-ce qu'il est ceci alors que ses parents ont des dents parfaites ... ???
Dois-je lui donner un supplément en nourriture ? car ses frères et soeurs mangent des granulés et du foin, apparement lui aussi mais il doti avoir du mal à manger ... pauvre loulou !!!
J'ai vraiment besoin de vous !!!
D'une façon générale, une alimentation adaptée et très riche en fibre permet d'atténuer la malocclusions. Donc pour un adulte le mieux est l'alimentation 100% naturelle. Là tu as un bébé qui n'a pas l'air de manger des légumes, donc évite. Par contre si tu vois qu'il perd du poid ou mange moins bien, tu peux le gaver, soit avec du Critical Care si tu en as, ou alors tu fais une purée de granulés avec un peu d'eau (assez pour que ça sorte facilement de la seringue).
Les-Ptits-Filous a écrit:Si jamais je n'arrive pas à vendre ce loulou, et bien il fera sa place à l'élevage, il me reste un clapier de libre donc ... il sera pour lui :)
Il faudra que je lui fasse couper ses dents tous les mois et puis vers ses 4-5 je le ferais castrer et peut-être je pourrais le faire cohabiter avec sa mère non ??????
Oui, il pourra cohabiter avec sa mère. Après je ne sais pas quelle influence ça aura sur la reproduction si sa mère cohabite en permanence avec un mâle castré, pour autant que tu veuilles encore faire reproduire ce couple, vu que la malocclusion estcertainement génétique vu son jeune âge.
Les-Ptits-Filous a écrit:Vaut-il mieux lui faire enlever complètement ses dents ou les couper tous les mois ? Combien coute environ l'opération ? Comment s'appelle cette opération ? Faut-il faire opérer les dents chez u nvéto NAC ou un véto qui s'y connais un peu suffira ?
Un petit clin d'oeil à Pénélope, si tu passe par là, peux-tu me donner des conseils car je sais que tu as eu un lapin japonais qui en a eu une. Donnais-tu d'autres choses à part les granulés et le foin ?
Merci
C'est mieux de faire enlever totalement les dents car la coupe fréquentes provoque un allongement de la pulpe dentaire qui sera ensuite coupée à chaque coupe, occassionnant des douleurs. De plus, il faut que le vétérinaire lime les dents et non les coupe avec une pince: l'utilisation de la pince provoque des fractures longitudinales qui peuvent engendrer des abcès osseux très douloureux et surtout imopossible à soigner. Oui, l'intervention doit se pratiquement chez un véto NAC, on appelle ça "extraction des incisives".

Pour le reste, je ne peux que te conseiller d'aller faire le point chez un vétérinaire dès que possible.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Vindaloo Sam 30 Oct 2010 - 21:15

La castration pour le bébé oui mais aussi retirer les 2 parents de l'élevage, même si leurs dents sont impecables le gène est récessif donc pour qu'il se soit exprimé celà signifie que les 2 parents sont porteurs!!! et continuent à propager cette tare même si elle n'est pas apparente chez eux.

Je suis désolée pour toi Anaïs, mais c'est pour le bien des futurs descendants, car même si ils n'ont rien les petits de ta portée sont potentielement aussi porteur de ce gène et le retransmetront à leur tour.
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Mast =ôô= Sam 30 Oct 2010 - 23:58

Oh zut, je suis vraiment désolé pour toi Anaïs consoler
Je suis du même avis que Assunta, aussi décevant que cela puisse être, il ne faut surtout plus faire reproduire les deux parents.

Je rajouterais les frères et soeurs s'il y en a, car eux aussi ils ont 50% de chances d'être porteur.

De plus, si tu connais l'origine de tes repros, au risque de fâcher leurs éleveurs, perso je les avertirais du problème.

Après s'ils veulent entendre c'est un autre problème...

Pour le reste Kally t’a très bien répondu...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Dim 31 Oct 2010 - 6:42

Klly: Peux-tu développer ton idée d'un alimentation "adaptée et très riche en fibre" ?
Il faudrait que je lui donne quoi comme alimentation ?
Il mange des légumes quasiment tous les jours.
Donc il sera castré si je n'arrive pas à le vendre et puis si jamais j'arrive à le vendre et bien je préviendrais les futurs adoptants des conséquences ...
On peut faire l'opération de l'extraction des insicives à partir de quel âge ? En fait on enlève juste les incisives ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Kally Dim 31 Oct 2010 - 9:27

Pour l'âge, c'est au véto de voir. Et oui on n'enlève que les incisives (mais toutes, hein, pas oublier les petites qui sont derrière celles qu'on voit!).
Une alimentation très riche en fibre, c'est 100% légumes et foin. De cette manière, le lapin use plus ses dents, pour éviter l'apparition d'une malocclusions des molaires (bien plus délicate, celle-là) et pour espacer les limages tant qu'il aura encore ses incisives. Pour l'instant il est encore vraiment petit, alors je continuerais à lui donner des granulés, en les lui donnant à la seringue si besoin, en plus de ses légumes (tu peux augmenter légèrement la dose, et surtout privilégier les feuilles vertes foncées, bourrées de silice et donc usant bien les dents) mais dès 5 mois environ tu peux supprimer totalement les granulés en te basant sur les explications données ici.

Si jamais ici tu trouves de l'info sur les malocclusions en général et ici le témoignage de quelqu'un qui a fait enlever les incisives de son lapin.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Mar 2 Nov 2010 - 8:33

Ok, je demanderais au vétérinaire :)

Mais je me demande comment il mange car vu ses dents ... j'esserais de prendre une photo tout à l'heure et de la poster, pour que tu voit à quoi ça ressemble !

Non, je ne pourrais pas lui donner l'alimentation naturelle ...

C'est une super expérience, celle de la lapine qui vient de l'association Ani-Nounou !!!

Mais effectivement, comment faite-elle pour manger les granulés ?
Comme moi je ne pourrait pas lui donner l'alimentation naturelle, je devrais lui donner des granulés, est-ce bien ? Y'a-t-il d'autres idées ... ?

Je peux lui donner de la salade (il en a manger quand il était petit) ? Quelle quantité ? Toute cette semaine, ils avaient des fanes de fenouils tous les jours, car j'ai fait pousser du fenouil dans mon jardin et du coup je l'éclaircissait donc je donenr les fances aux pinoux, ils ont adorer :)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Mar 2 Nov 2010 - 8:36

Vindaloo: Mais ça ne peux pas être que du côté d'un seul parent ?

Mast: C'est bizarre quand même, car les éleveurs sont sérieux, la femelle vient de chez Céline :) Je vais avertir tout le monde et puis on verra ce qu'ils me disent ...

Merci à vous :)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Vindaloo Mar 2 Nov 2010 - 10:30

Non, ça ne peut pas venire d'un seul des parents, le gène est récessifs donc il faut obligatoirement que les 2 parents le porte pour qu'il s'exprime.

Pour que le gène s'exprime, il faut qu'il soit doublé. C'est ce qui s'est passé pour ton bébé. Ses parents ainsi que certainement plusieurs de ces frères et soeurs sont des porteurs sains donc si on continue à les faire reproduire on continue à propager cette tare sans que celà ne se voie.C'est ce qui rend ce problème redoutable.

Et ça n'a rien à voire avec le sérieux des éleveurs, un porteur est invisible d'ailleurs tu l'as dit toi même les parents n'ont rien de visible.Je suis persuadée que Céline n'a jamais rencontré ce problème avec les parents de ta femelle ,car la connaissant elle aurait arrété immédiatement la propagation comme elle l'a fait dernièrement avec son dernier petit malou même si c'était un crève coeur. C'est une éleveuse sérieuse! Simplement, il était IMPOSSIBLE à qui que ce soit de prévoir que ta femelle ET ton mâle était porteur.

Si tu refais une portée avec un de ces deux, tu auras des bébés d'apparence saines (comme les parents) mais qui continueront à transmettre ce gène. et le jour ou 2 porteurs seront accouplés le défaut ressortira et ainsi de suite.


Il faut se méfier, car j'ai déjà entendu des gens dire oui mais moi j'ai essayé de faire reproduire mon lapin atteint de maloclusion et aucun petit n'était atteint. C'est sans doute vrai, mais TOUS les petits étaient porteurs sains!!!!!!

A ce sujet, tous les éleveurs sont dépendant les uns des autres, n'importe qui peut hériter d'un porteur sain même d'un élevage sérieux, le problème pouvant dater de plusieurs génération en arrière et se retransmettre ainsi d'un façon insidieuse. mais il fini toujours par réapparaitre une fois.

C'est pour ça qu'il est important que tous les éleveurs se tiennent les coudes, éliminent les porteurs de l'élevage et informe sans juger. Personne n'est à l'abri mais tout le monde peut agir!

Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Mast =ôô= Mer 3 Nov 2010 - 0:56

Je suis sincèrement désolé pour toi Anaïs, malheureusement elle à raison Assunta, tu n'as pas d'autres choix que celui de retirer les deux parents et de veiller à ce que les frères et soeurs ne soient jamais reproduits...

Il ne s'agit évidemment pas de montrer l'éleveur du doigt, mais de l'avertir du problème pour qu'il puisse prendre les mesures nécessaires...

Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Mer 3 Nov 2010 - 8:31

Merci pour toutes tes explications Assunta. Non, moi je ne ferais plus reproduire ces deux reproducteurs. Mais je ne peux pas par exemple faire reproduire par exemple le mâle avec une autre femelle ? Et la femelle avec un autre mâle ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Vindaloo Mer 3 Nov 2010 - 9:50

NON surtout pas, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer. Plus du tout de bébés pour ces 2 là et avec aucun autres lapins, tu produirais des porteurs sains, le défaut ne se verrait pas mais le gène serait présent et continuerait à se répandre! Et en plus ce ne serait vraiment pas correct vis à vis des animaux et des autres éleveurs. Ce n'est pas pareil de produire des porteurs sains quand on ne sait pas que le gène est là que si on le sait. Si on le sait c'est un manquement grave à l'éthique de mon point de vue en tout cas.

Et pareil pour toute la portée, pas de reproduction pour eux, et il faut prévenire les acheteurs afin qu'il ne fasse pas "juste une portée".
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Mer 3 Nov 2010 - 14:10

Ok ! Et moi qui voulait garder une "femelle" de mon mâle qui lui ressemble car il a vraiment un caractère en or, répond à son nom, obéit ... là mon "rêve" est briser, je n'aurais aucune décendence de mon loulou ... j'ai envie de pleurer ... Crying or Very sad

Au niveau des futurs adoptant aucun problème je avais les appeler ou plutôt l'appeler car il n'y a qu'un seul lapin de réserver sur 3 ... pour leur expliquer la situation et certainement que celui qui a la malloclusion dentaire ne trouvera pas de famille ... vous avez déjà eu des lapins atteint d'une malloclusion et que vous avez arriver à le vendre ?

c'est également mon point de vue, quand on ne sait pas qu'il sont porteur de la malloclusion (par exemple, moi j'ai deux lapins qui ont des dents parfaites mais qui sont porteur de malloclusion) et qu'on les reproduit mais que quand on le sait qu'il sont porteur, il faut arrêter pour le bien des animaux ...

Je n'est pas le courage pour le moment de les faire castrer/stériliser et puis aussi niveau coût des opérations ... bonjour ... et sans oublier que si le loulou reste à la maison, il préfère lui faire enlever ses incisives alros un coût en plus ...

Tout ce que je peux dire c'est que le papa et la maman et ... leur bébé s'il n'est pas vendu, ferons leur place à la maison et cohabiterons en famille après les opérations ...
Vous pensez que si je fais castré/stérilise les 3, ils pourrons ensuite cohabiter sans problème ou il y a des "malchance" que non ?

En tout cas merci de me conseiller dans ce genre de situation, grâce à vous je sais vers quoi me diriger maintenant

hapykisss
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Vindaloo Mer 3 Nov 2010 - 14:36

Le bébé, tu peux essayer de le donner contre bon soin en expliquant la situation. Les gens seront peut être plus disposé à l'adopter si il est offert en sachant qu'ils auront de toute façon des frais vétérinaires avec lui.

Pour la cohabitation, tu peux tenter la cohabitation du couple mais pas avant castration, stérilisation bien sûre (et n'oublie pas 1 mois d'attente après la castration du malou!)
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Mer 3 Nov 2010 - 14:54

A oui ... je n'y avait pas pensé ... bonne idée :)

Oui, oui je n'oublirais pas les 1 mois :) et commencerais la cohabitation après, mais pour le moment je n'est pas le courage, d'emmener mon malou chez le vétérinaire et ne me voit pas dire, je voudrais le faire castrer, pour le moment je ne suis pas prête. Je ne veut pas réaliser que, je n'aurais pas de bébé qui ressemble à mon loulou et qui à un caractère un peu pareil. C'est bizarre comme je l'aime plus que les autres celui-là, ce n'est en aucun cas pour autant que je n'aime pas mes autres lapins ... au contraire ... elle-pleure

J'ai appelé 2 vétérinaire en début d'après-midi.

Voilà ce que m'a dit de premier vétérinaire:
- certainement que c'est génétique vu son âge bas (1 mois 1/2)
- voir si mon vétérinaire propose ce genre d'opération (extraction des incisives) et surtout s'il fait l'anesthésie gazeuse.

Le deuxième vétérinaire:
- il n'est pas convaincu que c'est génétique mais plutôt que c'est dû à la petit taille du lapin, c'est-à-dire que les lapins sont selectionné pour leur petit taille donc engendre la malloclusion dentaire.
- il faudrais essayer de lui "couper" les dents pour voir si elles se remettent en place (je ne veut pas que les dents du bébé soit couper, mais limer)
- m'a conseiller un vétérinaire à Valence, car il est spécialiste dans ce domaine.

Le coût d'une opération pour l'extraction des 6 incisives s'élève à environ 160€, là moi je ne peux pas payer une telle opération, pour cause: le prix.
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Vindaloo Mer 3 Nov 2010 - 15:11

Il est bien gentil ton véto, mais la petite taille c'est génétique alors avec ce genre de raisonnement on tourne en rond!

Et ce n'est pas une bonne idée de faire le tour des vétos pour avoir différents avis à moins que ce ne soient tous des vétérinaires NAC.

Sinon, tu auras des opinions contradictoire du à un manque de connaissance du lapin et tu ne sauras plus ou tu en es.

Pour ton petit bout, financièrement tu n'as pas le choix (ça fait partie de la responsabilité d'avoir des animaux les frais de vétérinaires). Je ne suis pas sûre que faire limer les dents tous les 1 à 2 mois sous anesthésie aussi ne te reviennent pas rapidement au même prix voire beaucoup plus cher . Fais le calcul de l'intervention 6x par année pendant toute la durée de vie du lapin et tu verras. T'as meilleurs temps soit de le donner rapidement (si il est sevré) soit d'économiserr sérieusement.

Quand au dent qui se remette en place...... hum!!! perso jamais entendu parler mais peut être quelqu'un d'autre sur le forum!

Fais attention à ne pas prendre l'avis qui t'arrange le mieux mais celui qui est le plus réaliste même si c'est moins sympa.Je serais la première à souhaiter pouvoir régler ça comme ça, d'un coup de baguette magique mais c'est malheureusement impossible.
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Mer 3 Nov 2010 - 15:15

Oui, c'est clair que pour la petit taille ... euh hein ...

J'ai oublié de préciser, mais oui les 2 vétos que j'ai appeler sont spéc. NAC :)

Il a 1 mois1/2, il va falloir qu'il trouve une famille le petit bout ...

Tout à l'heure, je vais chez le vétérinaire alors je verrais ce qu'il y a a faire.
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Kally Mer 3 Nov 2010 - 16:51

C'est effectivement parfois possible de remettre les dents en place en les limant sévèrement pendant un temps, surtout que sa machoire est encore en croissance. Alors éventuellement il finira par avoir les dents en place, mais c'est sans garantie, ça dépend vraiment du cas. Ce qui ne change en rien le fait que les parents soient bannis de repro.
(Tu aurais une photo pour qu'on voie ça?)

Et je rejoins Vindaloo, non seulement les limages fréquents vont te revenir cher, mais en plus c'est moins bien pour le lapin...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Ven 5 Nov 2010 - 19:53

Je suis aller chez le vétérinaire Mercredi en fin d'après-midi, pour faire vacciner mes 6 lapins :)
J'ai montré les dents du bébé et on m'a dit qu'effectivement, c'était une "belle" malloclusion ... dans le sens, il a pas une petite malloclusion ...
On lui à donc couper ses dents, mais on m'a dit que ça allait vite repousser ! Il me ferons rien payer pour faire "couper" les dents ... j'ai dit qu'on m'avait dit que couper n'était pas vraiment la meilleure solution, car ça peut faire des abcès, déplacer les dents ... elle m'a dit que je pouvais autrement aller en animalerie ou autre pour acheter une limme, mais ça serais un peu la galère à y faire ... qu'en pensez-vous ?

J'ai également vacciner 2 de mes lapins, moi-même :) Ma vétérinaire est vraiment super simpa, et patiente :) Elle m'a dit que si je faisait moi-même le vaccinations, je payerais moins, car il y aurais juste les vaccins à payer :) Mais ça n'a pas été facile ... j'ai planté l'aiguille, et elle est sortie de l'autre côté pour aller dans mon doigt, je saignais, mais heureusement, c'était le vaccin de la vhd et non celui de la myxo qui est un peu plus grave que celui de la vhd, si on en a dans le doigt :) On peut soulever un lapin par le cou ? Un bébé ? Car pour les vaccins, ma vétérinaire m'a dit regardez (en levant le bébé lapin par la peau du cou), il ne bouge pas, en principe ça l'immoblise, quand on le prend pas là, m'a-t-elle dit ... qu'en pensez ?

Je ne peux pas payer cette opération !
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par crush et Lilo Sam 6 Nov 2010 - 10:36

Pour la malloclusion je peux pas t'aider!!

Par contre pour les vaccins ta véto à raison ca coute bien moins cher!!
Lorsque je faisais un peu d'élevage je me le faisais moi même...
Avec un flacon de vaccin Myxo tu peux faire 10 lapins et le vaccin coute 15 euros (moi c'est se que je payais) pour le VHD je peux pas te dire car j'avais un mauvais véto et il me disait que c'était pas necessaire!!
Moi je trouve que ce n'est pas compliqué à faire !!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Mast =ôô= Sam 6 Nov 2010 - 10:49

Merci de ne pas tout mélanger dans les sujets Anaïs...
Les vaccins n'ont rien à voir avec la malocclusion dentaire cool-chwingum
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Sam 6 Nov 2010 - 11:04

oooups
En fait, j'avais dit que j'avais vacciner mes lapins ... car j'avais emmenr le petit bout chez le véto et j'avais expliquer ce que j'était aller faire là-bas ... Ok, j'arrête !!
Mais j'ai besoin d'aide :)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Mast =ôô= Sam 6 Nov 2010 - 12:37

Personne ne pourras t'aider Anaïs...
Tu te retrouves devant un dilemme ou tu vas devoir prendre une décision toute seule tout en sachant que la meilleure décision n'existe pas.

L'élevage est une chose qui demande des décisions difficiles à prendre parfois...

Pour moi la première question que tu dois te poser, c'est si tu veux le garder et non seulement assumer les soins que cela demande, mais aussi en tant qu'éleveur accepter la place qu'il va occuper...

Si tu veux le garder la meilleure solution c'est l'opération.
Si tu n'as pas les moyens il te reste la solution du véto tous les mois, mais la je rejoins Assunta et Kally, à long terme, cela te reviendra bien plus cher encore et surtout c'est à chaque fois une source de stresse pour le lapin.
Quant à le faire toi même c'est le pire des choix à mon avis, mieux vaut avoir le courage de l'anesthésier.

Si tu décides de ne pas le garder, il te reste deux solutions.

Fourguer le problème plus loin et ce sera à quelqu'un d'autre d'assumer les conséquences...
Ou au risque de choquer, assumer que c'est un animal qui ne survivrait pas sans l'intervention humaine et lui éviter une mort naturelle qui serait atroce.


Dernière édition par Mast =ôô= le Sam 6 Nov 2010 - 15:05, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Les-Ptits-Filous Sam 6 Nov 2010 - 12:44

J'aimerais bien que lui aussi trouve une famille, il a le droit à avori sa propre famille comme sa soeur.

Mon vétérinaire m'a dit, qu'il ne me ferais jamais rien payer pour la coupe des dents, il m'a dit que c'est comme quand on coupel es griffes, il n'y a rien à payer.

J'aimerais me renseigner pour savoir comment on lime les dents d'un lapin soit même, les conséquences, où trouver le matériel ... ?

Mais si je n'arrive pas à le vendre, il restera à l'élevage mais le mieux pour lui serais qu'il trouve une famille ... je vais voir si j'arrive à le vendre, en baissant le prix, voir même le donner.

La coupe des dents engendre quoi exactement ? Si je le fait tous les mois, c'est bien ou non ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Mast =ôô= Sam 6 Nov 2010 - 14:00

Que veux-tu que nous te répondions de plus ?

Pour la la coupe des dents Kally t’a déjà répondue et je viens de te répéter exactement la même chose... on commence à tourner en boucle, non ?

Quant à vouloir "vendre" un tel lapin, estime-toi heureuse si quelqu'un veut le prendre gratuitement et assumer le problème de la malocclusion à ta place.

Mais la aussi ça déjà été dit un peu plus haut il me semble, non?
Si déjà tu nous demandes, lis au moins nos réponses !!!
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!! Empty Re: Un bébé a une malocclusion dentaire !!!! HELP !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum