P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Deux petites questions

2 participants

Aller en bas

Deux petites questions Empty Deux petites questions

Message par StarFire Mar 8 Sep 2009 - 13:53

Salut tout le monde tongue

Il y a peu j'ai accompagné ma mère pour qu'elle achète des croquettes spéciales pour le chat chez le vétérinaire, et j'en ai profité pour lui poser quelque questions. Je lui ai demandé si je pouvais mettre mon lapin dans l'herbe sans qu'il n'attrape des puces et il m'a répondu que les puces des chiens et chats n'étais pas nuisible pour les lapins et que celle pour les lapins étaient rares reflection il faut que j'aille le faire vacciner... est-ce que mon vétérinaire a raison a propos des puces?

Sinon pour la deuxieme question, je me demandais comment couper les griffes de mon lapin et avec quel outil? ou alors je dois l'emmener chez le vétérinaire pour ça, mais tout les combien de temps? lui-triste

A++ :)
StarFire
StarFire
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions Empty Re: Deux petites questions

Message par July du 08 Mar 8 Sep 2009 - 15:34

Pour couper les griffes de ton lapin, tu peux les couper toi même mais moi, quand je le fais à Champion, il n'arrête pas de se débattre. J'y arrive quand même mais il faut arriver à le maintenir.

July du 08
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions Empty Re: Deux petites questions

Message par July du 08 Mar 8 Sep 2009 - 15:35

Ps:pour les couper, tu trouvera dans les supermarchés des coupes griffes en forme de crochets.

July du 08
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions Empty Re: Deux petites questions

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 15:35

pour les puces, je dirais que ton lapin peut en attraper au même titre qu'un chien ou un chat, je ne suis pas véto, mais pour moi les puces chez un lapin ce n'est pas rare, les miens sont traités à l'antiparasitaire tout les mois, uniquement pendant la belle saison, et s'ils vont dans l'herbe justement. et si ton lapin attrape des puces, elles peuvent être porteuses de la myxo.

Pour les griffes, je les coupe avec le même coupe-griffe que pour un chien ou un chat, tu peux trouver ça en animalerie.
Attention toutefois à ne pas couper trop court, si les griffes sont claires, tu peux appercevoir un petit trait rose, coupe bien avant sinon ça risque de saigner et tu vas faire mal à ton lapin.
si les griffes sont foncés, c'est moins évident, je te conseille donc de ne couper que le bout de la griffe, en forme de petite croche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux petites questions Empty Re: Deux petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum