P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

rencontre avec le mâle

4 participants

Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty rencontre avec le mâle

Message par Mumu28 Sam 26 Nov 2011 - 18:42

bonjour

Malgré les quelques explications qu'on a eu à ce sujet de la part de très bons éleveurs on a un peu de peine à s'y retrouver reflection

Alors première question : est-ce que vous vérifiez que votre lapine est en chaleur avant de la mettre au mâle ? Ou pas forcément ? Vous essayez tout de même cette saison ou non ?

et aussi vous la remettez combien de fois ? On nous a dis 2 jours de suite ! Ok mais on fait quoi quand ils ne sont pas intéressés ? ( on doit être les seuls à ne pas avoir de chauds lapins biggrin )

Je m'explique ! On met la femelle et on se retrouve avec ces cas de figure :
- très rapidement il va dessus , c'est la fête V
- la femelle s'assied au milieu de la cage d'un air de "qu'est-ce que tu me veux " et le mâle essaie quand même, en vain bien sûr ( donc pas en chaleur ? Je réessaie quand ? )
- la femelle tourne en rond dans cette cage mais le mâle n'arrive à rien reflection ( pas en chaleur ? )

pfff c'est compliqué tout ca !`

merci de m'éclairer clindoeil
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par lilouonette14000 Lun 28 Nov 2011 - 20:19

Il semblerait effectivement que cela ne marche pas à tout les coups biggrin

En ce qui me concerne, j'introduis la pinette dans la cage du mâle pendant la journée et je recommence pendant 3 jours.

J'ai lu sur un forum que de toute façon quand les jours raccourcissent, nos boules de poils sont beaucoup moins "chauds lapin" biggrin

(tu as eu un superbe héritage de ton papa !)
Moi aussi j'attend les conseils de nos professionnels ^^

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par Les Chti Angoras Lun 28 Nov 2011 - 21:35

Normalement quand la saillie a marché le mâle est censé tomber net sur le côté ou sur le derrière, ca signifie qu'il a éjaculé... mais je ne suis pas sûre que ca le fasse à tous les coups...
car je sais aussi qu'en général une femelle prise ne se laisse plus faire par le mâle.... c'est le cas que j'ai en ce moment et pourtant je n'ai pas vu de saillie concrète (comme décrite juste avant) . Etant donné que pendant plus d'un mois j'ai essayé en vain car ils continuaient sans cesse sans concrétisation et que depuis quelques jours elle grogne dès que je la mets dans la cage du malou j'en déduis qu'elle a peut-être fonctionné... je surveille cela de près.

Mais je confirme, la saison n'aide pas du tout à la repro ;) la preuve plus d'un mois que j'essaie, et j'ai une autre femelle qui n'était pas du tout réceptive.... puis tu auras plus de perte aussi en hiver; les femelles sont moins en forme, et il fait plus froid pour les bébés......
Logiquement c'est beaucoup mieux si elle est en chaleur (si tu arrives à le voir....) mais ça dépend aussi de l'âge de tes lapins?
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par Mumu28 Mar 29 Nov 2011 - 20:42

Hello

Merci pour vos reponses ok2

Ce sont tous des lapins assez jeunes entre 1 annee et 2 1/2

Effectivement la saison doit jouer contre nous! Snif! C est plus sympathique quand il y a des bebes tongue

A part ca sur les precedentes portees on avait noté pas de saillie en bonne et dur forme et pourtant il y a eu bebe! Des fois ils nous dont des trucs bizarres!
Bon et si il est bien allé dessus j attend combien de Jour pour reessayer et voir si elle refuse ( et donc elle serait portante ) il faut attendre 2 sem?

Merciiii
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par Les Chti Angoras Mer 30 Nov 2011 - 12:37

Ok donc au niveau de l'âge pas de soucis. Ah donc effectivement j'ai des chances pour que la mienne soit prise! biggrin
Ben cela dépend depuis combien de temps tu essaies? tu as déjà essayé de palper très délicatement pour sentir si ça remue?
Pourquoi deux semaines? moi j'en ai mis une dimanche elle était très réceptive et du lundi elle ne l'était plus du tout... et en général c'est comme ça que je fonctionne comme l'a aussi expliqué lilouonette je la mets une fois puis ensuite selon l'entente, si le deuxieme jour elle n'accepte plus le mâle je considère que c'est réglé (si jai bien vu une saillie le premier jour, sinon je reessaie le surlendemain si j'ai un doute). si pas d'entente possible je n'insiste pas je fais une pause de quelques jours.
Maintenant le fait qu'elle refuse ne veut pas toujours dire qu'elle est prise non plus mais d'un jour à l'autre c'est plutôt probable...
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par Little Eclipse Mer 30 Nov 2011 - 12:54

Jeunes, oui, mais dans le meilleur âge pour la repro!
Vers 3 ans, les femelle commencent à saturer, enfin ça dépend les filles, mais il y a une petite fenêtre pour la repro dans leur vie et c'est entre 8 mois et 3 ans!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par Mumu28 Mer 30 Nov 2011 - 21:43

ah ben ca fait pas très long comme période de reproduction ! hum

et bien en général j'essaie pendant 3 jours et après j'attends ! hi

j'avais cru lire que c'était après 2 semaines qu'elle se "sentait" portante ! beu !

vais essayer comme tu dis les chtis ! verdict dans.... 28 jours !


merci
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par lilouonette14000 Mer 30 Nov 2011 - 22:00

Moi aussi j'attends de voir
Parce que là mes fifilles elles sont pas très receptives
mais ma cométe est grosse donc verdict dans 15 jours ^^

Petites question à part, vos installations sont plus tournées à l'est ou l'ouest ? ou merci de me rediriger vers lepost si y'en a un

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par Mumu28 Jeu 1 Déc 2011 - 19:44

Hum... J irai avec ma boussole la prochaine fois! biggrin

A part ca nous on est en train de regarder pour deplacer tout ce petit monde a l interieur pour l hiver! Donc on nettoie, on assemble, on fabrique! Enfin on essaie tropdrole
Mumu28
Mumu28
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Valais,suisse

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec le mâle Empty Re: rencontre avec le mâle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum