P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Stérilité du mâle?

3 participants

Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Stérilité du mâle?

Message par Les Chti Angoras Lun 26 Déc 2011 - 14:54

bonjour,
est ce que quelqu'un aurait une étude interessante sur la stérilité des mâles? la probabilité notamment...... surtout chez les races peu répandues....
dans mon cas les angoras anglais. je m'explique depuis le mois d'octobre j'essaye d'accoupler mon mâle avec l'une de mes femelles.... et en vain j'ai donc essayé avec une deuxième femelle.... en vain également. Je sais que la période n'est pas la plus propice mais mes femelles se montraient parfois plutôt réceptives.....quand il les monte il n'a jamais fini son affaire une seule fois (cad tomber sur le côté signe d'éjaculation?)
est ce qu'un mâle stérile éjacule quand même? car avec le nb de saillie que j'ai faites avec je me pose des questions!!
je connais une autre éleveuse qui a aussi eu un mâle stérile en angora anglais....est ce que le taux de stérilité est plus important chez les races rares? car j'imagine que celles-ci ont un taux de consanguinité plus élevé normal il y a moins de sujets et il me semble que ca fait partie des facteurs....

autre question est ce que donner des vitamines pourrait être interessant ou pas du tout?
le soucis c'est que j'aimerai prendre un autre mâle mais j'ai des critères bien précis donc je pense que j'ai encore le temps avant de le trouver;... et attendre la saison propice oui mais s'il est vraiment stérile temps de trouver un autre mâle j'aurai au moins perdu une année et mes femelles auront pris de l'âge :/

Qu'en pensez vous ?




j'ai un autre soucis avec une femelle pour qui le 28e jour était hier mais je pense qu'elle est vide car je l'ai palpée et à ce stade je n'ai absolument rien senti.... pourtant au bout de 2 semaines de pseudo-gestation elle m'avait fait un nid. est ce qu'il est possible qu'elle les ai perdus? je n'ai rien retrouvé du tt dans la cage, ni aucun signe particulier.
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Little Eclipse Lun 26 Déc 2011 - 17:06

Bah normalement il faut éjaculation pour avoir fécondation! C'est le cas contraire qui est rare, fécondation sans éjaculation!
Si ton mâle n'a "fini son affaire" qu'une seule fois, c'est qu'il y avait une seule fois où ça aurait pû marcher, mais elle a râté.
On peut parler de stérilité d'un mâle qui tombe sur le côté à chaque saillie avec plusieurs femelles sans qu'il y a de gestation ...
Sinon ce sont des saillies râtées ou qui n'ont pas été finies!

Pour ta femelle laisse-la finir tranquillement le terme (31-33 jours), cetaines cachent bien leur jeu.... Si au bout de 2 semaines elle fait un nid, c'est qu'elle a fait une grossesse nerveuse i.e pseudo-gestation (dans 90% des cas, certaines femelles commencent très à l'avance à tasser la paille).
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Les Chti Angoras Lun 26 Déc 2011 - 20:50

Ok donc grossesse nerveuse due a la saillie?ca ne laisserait aucune trace??? Ca ne ma pas inquiete au depart car jai une autre femelle qui a l habitude de preparer son nid deux semaines avant aussi. J attends on verra bien!

Non justement il n en a jamais termine une seule cest ce qui minquiete ca fait deja plus de deux mois et demi que j essaye.
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Little Eclipse Lun 26 Déc 2011 - 21:17

Qu'est-ce qui ne laisserait aucune trace? je ne comprends pas trop.
Un mâle peut monter une femelle sans pénétration, et il peut y avoir pénétration sans éjaculation, et il peut y avoir éjaculation sans fécondation... mais avec chaque ajout d'un "-ation", les chances d'avoir des bébés à la fin des 4 semaines augmentent ! ^^


Quand je dis "finit" je veux dire qu'il éjacule, qu'il tombe à la renverse ! Une saillie qui ne finit pas comme ça, pour moi ce n'est pas une saillie ;) C'est un mâle qui gesticule sur le dos (ou la tête!) d'une femelle! mdr
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Les Chti Angoras Lun 26 Déc 2011 - 21:52

Ben etant donne quil y a eu saillie et confection de nid au bout de deux semaines trois possibilites soit grossesse nerveuse due a la saillie?soit femelle tres prevoyante(sachant quelle na rien fait depuis)?soit est il possible quelle les ai perdus sans laisser de trace??

Little Eclipse a écrit:Quand je dis "finit" je veux dire qu'il éjacule, qu'il tombe à la renverse ! Une saillie qui ne finit pas comme ça, pour moi ce n'est pas une saillie ;) C'est un mâle qui gesticule sur le dos (ou la tête!) d'une femelle! mdr

Ben voila cest mon probleme ca lol donc pour toi il n est pas question de sterilite puisque pas de vraie saillie..que faire alors??va til finir par comprendre comment s y prendre?? mdr
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Peristal Mar 27 Déc 2011 - 0:53

Moi je pense à une grossesse nerveuse, kah'sha m'avait fait pareil lors de sa grossesse nerveuse. ^^
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Little Eclipse Mar 27 Déc 2011 - 11:49

Tu aurais retrouvé du sang si elle avait fait une fausse couche, crois-moi!

Et une grossesse nerveuse est déclenchée par des stimulis: odeur du mâle, une lapine qui la monte, un mâle castré qui essaye de la dominer... puis aussi un mâle entier qui essaye de la saillir ! Quand il y a ces stimulis, normalement la femelle relâche ses ovules dans les 12h qui suivent. Une fois que ces ovules sont en place, la lapine va se comporter comme si elle était pleine... comportement.... nid (mais le plus souvent le nid est précoce, comme si elle voulait mettre bas à 17-18j de gestation).

Donc il suffit de très peu pour qu'une femelle se croie pleine.

Ben voila cest mon probleme ca lol donc pour toi il n est pas question de sterilite puisque pas de vraie saillie..que faire alors??va til finir par comprendre comment s y prendre??

Oui exactement. Peut-être il y arrivera tout seul, ou sinon tu peux l'aider en soulevant un peu le bassin de la lapine avec une main, et avec l'autre tu la tiens en place avec la tête plaquée au sol. En général ça marche bien, mais c'est mieux quand la lapine est réceptive, sinon elle traumatise ;)

Et oui comme Peristal, je pense à une grossesse nerveuse, c'est ce qu'il y a de plus logique.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Les Chti Angoras Mar 27 Déc 2011 - 17:28

Hip hip hip hourra mon mâle a enfin réussi à saillir! LOL suffisait que j'en parle! mais j'ai complètement épilé leurs zones respectives et la vulve était plutôt rouge.... plus qu'à voir dans un mois!

et pour ma femelle je l'ai mise au contact du mâle elle était plutôt réceptive donc encore une preuve qu'elle n'était pas pleine. la grossesse nerveuse ca ne m'était jamais arrivé mais ca porte à confusion avec une de mes lapines qui est très prévoyante!

merci pour vos réponses ok2
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Peristal Mer 28 Déc 2011 - 0:07

Attention: la femelle reste réceptive jusqu'à deux semaines après la fécondation! après, elle repousse le mâle
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Les Chti Angoras Mer 28 Déc 2011 - 11:15

Ouip mais ca faisait un mois :)
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilité du mâle? Empty Re: Stérilité du mâle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum