P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

castration et odeur d'urine

2 participants

Aller en bas

castration et odeur d'urine Empty castration et odeur d'urine

Message par adelaide76560 Mer 9 Nov 2011 - 15:08

bonjour

je me posais une question !

je souhaite faire castrer mes lapins et je me demandais si le fait de les faire castrer avait une incidence sur l'odeur d'urine?

car actuellement meme avec des granules de bois l'odeur est quand meme assez forte !

merci par avance
adelaide76560
adelaide76560
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

castration et odeur d'urine Empty Re: castration et odeur d'urine

Message par Little Eclipse Mer 9 Nov 2011 - 15:14

Tes deux lapins sont des mâles non? En tout cas c'est très intelligent de les castrer, le faire avant qu'ils ne s'entendent plus!

L'odeur changera sûrement, oui, mais ça dépend de laquelle tu parles.

Il y a l'odeur dégueu du pipi qui est giclé par un coup de fesses sur le côté, pour marquer son territoire, qui pue énormément, et il y a l'odeur de ce qu'ils sécrètent sur leurs crottes pour marquer leur territoire également.

Puis, il y a l'odeur de l'urine normale.

En dépendant de leur âge, normalement, une fois castrés, ils ne marqueront plus leur territoire, du moins beaucoup beaucoup moins ;)

Donc après la castration, les crottes qui puent et les jets d'urine vont diminuer voire disparaître, et avec, les odeurs!

L'urine pipi normal aura toujours la même odeur.

Normalement, une litière qui est bien maintenue ne pue pas à cause des pipis normaux, la cage (et le lapin!) ne puent seulement s'il y a marquage de territoire ou manque d'hygiène. ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

castration et odeur d'urine Empty Re: castration et odeur d'urine

Message par adelaide76560 Mer 9 Nov 2011 - 15:25

oui ce sont 2 males de bientot 9 mois !

la je les ai changés dimanche apres midi je leur met des granules de bois qui sont absorbant et ce matin ca sentait assez fort ! je sais qu'ils sont 2 quand meme mais j'ai l'impression que ca sent +++ qu'il y a quelque temps ! ou alors c'est moi qui se fait des idees ! c'est vrai qu'il y a un risque pour la castration et c'est ce qui me freinait un peu jusque la mais toute intervention est risquée ! et la effectivement les jets d'urine sur les murs c'est pas terrible ! et en ce moment il commencent un peu a se galoper apres dans la cage donc je pense qu'il est temps de le faire
adelaide76560
adelaide76560
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

castration et odeur d'urine Empty Re: castration et odeur d'urine

Message par Little Eclipse Mer 9 Nov 2011 - 15:31

Oui oui, c'est bien temps, ça aurait été temps il y a 3 mois même ;)

Trouve-toi un bon véto lapin, et tu n'as aucun souci à te faire si tes loupios sont en bonne santé. Déjà qu'une castration est une opération simple, et la plupart des vétos non-NAC savent la faire sur un lapin sans souci, mais si en plus ils ont la forme, et le véto s'y connaît, je ne m'inquiéterai pas du tout! =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

castration et odeur d'urine Empty Re: castration et odeur d'urine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum