P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

castration

3 participants

Aller en bas

castration Empty castration

Message par Diam Jeu 15 Oct 2009 - 16:53

Je vous avais avertis vous êtes pas sortis de l'auberge avec moi castration 30941

Voilà j'aimerais trouver une tite compagne à mon Tiji.

Mais je veux pas de bébés y'en a qui font ca bien mieux que moi castration 892716

J'aiemrais le castrer savez vous à quel âge c'est possible?
Combien ca côute?
Est ce que je devrais trouver une tite lapine maintenant pour qu'elle grandisse un peu avant de les mettre ensemble ou c'est égal???

Miciiiiiiiii
Diam
Diam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : lausanne

Revenir en haut Aller en bas

castration Empty Re: castration

Message par Mast =ôô= Jeu 15 Oct 2009 - 17:54

La castration se pratique généralement entre 3-4 mois de vie...
C'est juste avant la puberté.
C'est possible de faire plus tard, par contre pour ceux qui décident de faire castrer pour éviter que ce développe certains comportements tel que le besoin de dominer chez certains sujets, plus le temps passe, moins il y aura de chances de réussite...

Par contre, de le faire castrer maintenant implique qu'il passe quelque temps au chaud, ce qui implique que tu ne pourras plus le faire vivre à l'extérieur avant le printemps.
Pour trouver une petite nénette, ce n’est pas la meilleure période de l'année... Là aussi si tu en trouves une, faut être sure qu'elle vit en extérieur si tu décides de la faire passer l'hiver sur ton balcon.
Quoi qu'il en soit, il a déjà 4 mois ton bonhomme, il faudra donc impérativement le faire castrer avant de lui amener une jeune lapine.
Faut aussi être conscient qu'un malou peut encore procréer durant un mois après la stérilisation... enfin, les chances diminuent progressivement...

Les femelles peuvent procréer à partir de 3 mois, les mâles à partir de 4 mois... par contre, faut éviter une grossesse avant l'âge de 8 mois de vie, ce serait mauvais pour la santé de la lapine.

Voilà...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

castration Empty Re: castration

Message par Diam Jeu 15 Oct 2009 - 19:18

wow!!
Merci ........... castration 892716

Oui oui je veux pas lui amener avant qu'il soit castrer car je veux pas d'accident....

mais si lui est adulte et castré etque je lui amène une femelle bb ca va bien se passer?
Diam
Diam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : lausanne

Revenir en haut Aller en bas

castration Empty Re: castration

Message par Mast =ôô= Jeu 15 Oct 2009 - 21:45

Alors, introduire une jeune femelle de deux mois chez un mâle castré ne devrait poser aucun problème...

Le contraire c'est à dire amener un malou chez une femelle habituée à vivre seule serait plus délicat, car les femelles sont très territoriales...

Cependant par précaution, toute première rencontre se fera toujours en terrain neutre, c'est à dire dans une pièce que ni l'un ni l'autre ne se sera attribué comme son territoire...

Elles peuvent être particulièrement féroces entre elles ses petites bêtes, vaut mieux être extrêmement prudent...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

castration Empty Re: castration

Message par Diam Sam 17 Oct 2009 - 8:21

Bon ba reste plus qu'a troluvé la copine castration 941709
Diam
Diam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : lausanne

Revenir en haut Aller en bas

castration Empty Re: castration

Message par galibane Dim 18 Oct 2009 - 9:48

Je te conseille aussi d'attendre le printemps:
-tu pourra castrer ton mâle plus "sereinement"
-ta pinette sera en meilleure santé (un lapereau accumule plus de forces lors de ses premiers jours de vie au printemps qu'au froid de l'hivers, et la maman est plus apte à s'en occuper quand son organisme n'a pas en même temps à lutter contre le refroidissement climatique)

En plus comme ça tu pourras voir si ce n'est pas qu'une envie passagère et peser plus longuement le pour et le contre. Beaucoup de gens décident de prendre un deuxième lapin, et le regrettent quelques mois plus tard: mésentente avec leur premier lapin, hauteur du budget véto, nourriture, litière..., plus le temps d'accorder l'attention nécessaire aux deux lapins (donc un lapin forcement "mis de côté" et malheureux), etc...
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

castration Empty Re: castration

Message par Diam Ven 23 Oct 2009 - 17:43

il n'y aura aucun regret c'est tout bien réfléchi castration 941709
Diam
Diam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : lausanne

Revenir en haut Aller en bas

castration Empty Re: castration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum