P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lapereau agressif

4 participants

Aller en bas

Lapereau agressif Empty Lapereau agressif

Message par Tichey Dim 6 Nov 2011 - 12:55

Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai adopté un petit mâle âgé de 2 mois.
Je lui apprend jour après jour a reconnaitre son nom, la propreté, et à comprendre le Ô combien utilisé "NON!".

Seulement le soucis c'est qu'il est assez agressif.
Il vient vers moi, n'a pas peur du contact mais dès que j'essaye de le caresser il me pousse avec son museau et essaye de mordre.

Je suis un peu désemparée car c'est la première fois que j'ai un lapin qui a un caractère comme celui ci... Mon autre lapin (logé chez mes parents, donc ils ne seront pas en cohabitation) et que j'ai acheté à l'âge d'1 an en animalerie est une crème, adorable, câlin...

Est-ce du au fait que mon nouveau lapin soit jeune ? Son caractère va t il changer ? Je compte le faire castrer dès que cela sera possible. D'ici 2 à 3 mois donc.

Que puis je faire pour qu'il devienne "câlin" ou en tout cas pour qu'il arrête d'essayer de vouloir mordre et de me repousser sans cesse avec son museau.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Tichey
Tichey
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Lapereau agressif Empty Re: Lapereau agressif

Message par choupette&moi Dim 6 Nov 2011 - 13:08

oui il est pas encore habitué a toi ma lapine fesait pareille mais sa a changé ne fais pas de geste brusque devant elle est sa passera !!!
oui le caractère va changé laisse lui le temps !!! je sais pas si 2 3 mois c'est pas un peu tôt et oui son caractère va changer pendant qu'il grandisse a la fin il va t'adorer !!!!
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

Lapereau agressif Empty Re: Lapereau agressif

Message par Cachou&moi Dim 6 Nov 2011 - 13:15

oui moi mon lapon me repoussait au début que j'essayais de le porté et maintenant que je sais comment bien le porté, il ne me le fait plus! pour ce qui est de mordre, il m'a mordu a plusieurs reprise mais c'est parce qu'il n'était pas content alors, quand te connaitra mieux, il arrêtera de faire ça! il faut de la patience! :)
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lapereau agressif Empty Re: Lapereau agressif

Message par Kitty & Cookie Dim 6 Nov 2011 - 13:33

Je sais qu'on a tout de suite envie de leur faire plein de câlins mais il faut être patient. Ca peut être long au début.
Je pense qu'il faut que tu le laisses venir de lui même vers toi sans essayer de le toucher au début s'il ne veut pas. Tu peux t’asseoir voire te coucher par terre et le laisser venir vers toi. Il devrait venir te marquer avec son menton. Et il s'habituera en douceur à toi. Ensuite seulement il devrait commencer à te faire confiance et te laisser le toucher et le porter.
Tu peux essayer de lui donner quelques friandises aussi. Ca marche pas mal généralement !
Voilà bon courage ! :)

PS: C'est lui sur la photo ? Il a l'air très mignon !


Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Lapereau agressif Empty Re: Lapereau agressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum