P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

5 participants

Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Saurenate Jeu 20 Oct 2011 - 17:34

je possède une lapine bélier noire et blanche née en juillet 2009 prise en animalerie (je ne le referais plus car elle avait la teigne et j'ai dû la soigner longtemps), elle a été maman le 17 juillet dernier de deux lapins béliers, croisement avec un mâle bélier bien sur...on ne mélange pas les races.
Je ne suis qu'un particulier qui aime les lapins béliers
je fais de la garde de lapins et rongeurs dans la Vienne (86) à des prix intéressants car mon but est que les gens ne relâchent pas les lapins dans la nature au moment de partir en vacances...

mes trois lapins ont deux grands enclos dehors communicants, j'ai aussi 4 clapiers en ciment que je me sers que rarement mais qui peuvent dépanner, et l'hiver j'ai une cage à trois étages pour la maison que j'ai acheté dernièrement car maintenant ils sont trois...

Je viendrais vous lire de temps en temps et peut être vous apporter mon aide si besoin, ou en apprendre encore plus...


Dernière édition par Saurenate le Ven 21 Oct 2011 - 20:40, édité 1 fois

Saurenate
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par agartha Jeu 20 Oct 2011 - 18:23

petit-lapin

bienvenue parmis nous alors ^^, j'ai moi aussi pris mon lapin en animalerie hélas, je n'étais pas bien informé.
Heureusement il n'a rien eu :P
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Saurenate Jeu 20 Oct 2011 - 19:23

MERCI voici mes deux bébés nés le 17/07/2011
photo à 21 jours


Dernière édition par Saurenate le Sam 22 Oct 2011 - 8:03, édité 1 fois

Saurenate
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Ma'ion Jeu 20 Oct 2011 - 19:31

Bienvenue a toi

Juste pour info la repro de lapins d'animalerie n'est pas du tout judicieuse.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Cachou&moi Ven 21 Oct 2011 - 15:02

Bonjour et Bienvenue!
trop mimi tes lapereau! :)

a+
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Saurenate Ven 21 Oct 2011 - 17:36

Smithers et Maya a écrit:Bienvenue a toi

Juste pour info la repro de lapins d'animalerie n'est pas du tout judicieuse.

ma lapine vient d'une animalerie et le papa des bébés d'un élevage, une dame me l'a emmené c'est maintenant une amie...et tout s'est bien passé
je ne vois pas ce ne serais pas judicieux de faire de la repro avec des lapins d'animalerie
je ne fais pas de l'élevage, je voulais juste garder une femelle et finalement je vais garder les deux bébés qu'elle a eu pour cette portée..ce fut de délicieux moment que je raconterais quand je trouverais le temps sur mon site lapins nains.

Saurenate
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Ma'ion Ven 21 Oct 2011 - 17:46

Parce que tu ne sais pas les "antécédents" (ses parents ect ...) de ta lapine voila tout.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Little Eclipse Ven 21 Oct 2011 - 17:51

Le problème c'est qu'on ne sait jamais ce qu'on a avec des lapins d'animalerie, quelles tares héréditaires on propage.... Une tare très commune c'est celle de la malocclusion, ça se transmet via un gène récessif, et un lapin sain pourrait très bien être porteur, et si croisé avec un autre porteur, on a des bébés atteints... et même si l'autre parent n'est pas porteur, c'est continuer à propager ce gène, ce qu'il faudrait éviter à tout prix.

C'est pour ça que ce n'est pas très judicieux de faire reproduire des animaux d'animaleries, malgré leur bonne santé une fois chez vous, on ne peut pas savoir ce qui se trouve au niveau génétique.

Sache que nous avons un point de vue quelque peu stricte sur la reproduction par les particuliers surtout pour les problèmes qui surviennent à cause de croisements pas assez réfléchis et manques de connaissances concernant les lapins, à lire dans ce post:
https://patapons.forumactif.com/t2028-information-importante-concernant-les-particuliers-et-l-elevage

Sinon, bienvenue à toi, il n'y a pas raison que tu puisses profiter des apports d'informations précieux que contient ce forum! salut
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Saurenate Ven 21 Oct 2011 - 18:48

ok mais tous les lapins n'ont pas de tare génétique....et je ne regrette pas de l'avoir fait bien que j'ai eu peur pour ma lapine comme toute maman quand sa fifille attend un ou des bébés...lol
j'ai déjà choisie de croiser avec un autre bélier pour pas dénaturer la race...fin de l'histoire pour moi...

Saurenate
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Saurenate Ven 21 Oct 2011 - 20:28

j'arrive, je me présente et tout de suite on me dit que j'ai mal fait en accouplant ma femelle qui ne vient pas d'un élevage mais d'une animalerie...c'est super agréable comme bienvenue
vu ce que j'ai lu ensuite ne me donne plus envie de rester, demain je me désinscrit et je supprimerais mes photos que je vous ai gracieusement offerte par amitié. Cela n'aurait pas duré longtemps

Saurenate
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Ma'ion Ven 21 Oct 2011 - 21:55

Je t'ai souhaité la bienvenue, le reste était une information au vu du post que Little eclipse t'a mentionné car tôt ou tard il te l'aurais été dis, maintenant tu le prend comme tu le veux.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum Empty Re: bonjour, voici 3 lapins béliers nouveaux sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum