P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cohabitation Gandhi / Indira

+3
benjamin
crush et Lilo
Pixel & Gandhi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Mer 28 Sep 2011 - 18:26

Bonjour à tous !
J'ai commencé le week end dernier les premières rencontres en les deux monstres. Première rencontre assez mouvementée. La deuxième s'est très bien passée. J'en ai refait une cette après-midi, et Gandhi fait certaines choses que je ne comprends pas tout à fait. Je fais donc appel à vous. Tout d'abord, il n'y a plus aucune agressivité entre les deux, mis à part quelques grognements de temps en temps mais rien de bien méchant. Donc Gandhi cour vers la demoiselle (c'est plutôt lui qui va vers elle que l'inverse). Il baisse la tête pour lui réclamer des léchouilles, donc ça si j'ai bien compris ça veut dire qu'il veut dominé Indira. Le problème, c'est qu'elle ne comprend pas ce qu'il lui veut. Et après j'ai vu Indira baisser la tête de la même façon que Gandhi. Et lui il a commencé à lui lécher les oreilles, et il lui mange les pois sur le dos. Comment je dois interpréter ce comportement ? Pensez-vous que la cohabitation soit bien partie ?
Merci d'avance.

PS: Pour plus de détails et de photos, rendez-vous ici --> http://gandhindira.canalblog.com/
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par crush et Lilo Jeu 29 Sep 2011 - 8:03

Alors moi je pense que la cohabitation est bien partie...
Le fait qu'indira se baisse quand elle est avec gandhi je pense que c'est juste qu'elle lui montre que c'est lui le chef est qu'elle est un peu impressionné.

Effectivement si Gandhi demande des léchouilles ca veut dire qu'il veut la dominer....
Dans une cohabitation tant qu'il n'y a pas aucune agressivité pas besoin de s’alarmer. Pareil si tu as des courses poursuite faut les laisser faire sauf bien sur s'il y a de l'agressivité.

crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par benjamin Jeu 29 Sep 2011 - 8:19

y sont meugnon t'es pinou ^^
benjamin
benjamin
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 29 Sep 2011 - 18:06

Bon alors je suis plutôt contente de la tournure que cette cohabitation prend. A partir de quand est-ce que je pourrais mettre Indira sur le terrain de Gandhi ? Comment procéder ?
Un autre question : Indira sera stérilisé fin décembre/début janvier, Il faut que je les séparent combien de temps pour la cicatrisation ? Je peux quand même organiser des rencontres pour ne pas qu'ils dépriment s'il sont devenu super copains ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Mer 5 Oct 2011 - 18:12

Bonjour ! Je vous apporte quelques petites nouvelles : je laisse maintenant tout l'étage ouvert, de façon à ce que les deux puissent aller et chez Indira et chez Gandhi, ainsi que sur leur terrain neutre de rencontre. Toujours aucune agressivité. Comment savoir quand ils seront prêts pour vivre H24 ensembles ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par crush et Lilo Mer 5 Oct 2011 - 19:04

Ben quand ils se coucheront l'un contre l'autre, se feront la toilette, mangeront ensemble... Enfin moi c'est comme ca que j'ai fais.
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Comète-Woody & Anaïs Jeu 6 Oct 2011 - 15:34

Aprés stérislisation sur 3semaines mini aprés sa dépénd de ta puce et de grandhi. Eu moi personnellement j'ai pas attendu qu'ils se couchent côte a côte car comète parté dès que woody était trop proche d'elle , elle ne voulais pas qu'il la grimpe.

J'ai ouvert les étages comme toi toute l'après midi en les surveillant ( je révisé a côter ^^ ) . Il y avait aucune agressivité , juste comète qui partée. Donc je les ai laissé toute la soirée enssemble sans surveillance et vu que le soir cela s'était bien passé ( les deux manger , pouvaient se reposer , ils ne se genaient pas ) je les ai donc laissé pour la nuit , qui c'est aussi bien passer. Je ne les ai donc plus séparé.

Mais bon avant ça , il y avait eu beaucoup de rencontre et jamais d'agressivité entre eux. Donc il se connaissaient bien et ne se détestaient pas.
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 6 Oct 2011 - 18:31

Bon et bien je retire ce que j'ai dis, l'harmonie règne en terrain neutre, mais dès qu'Indira s'enfonce trop dans le territoire du monstre, elle se fait chasser sur le champ, sans vraiment de bagarre, mais il lui court après en grognant. Donc on va retourner seulement en terrain neutre, ça sera mieux ! afro
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Little Eclipse Jeu 6 Oct 2011 - 18:47

Si tu ne veux pas qu'il y ait de baston, il faut neutraliser tous les locaux... c'est normal que si son odeur y reigne, il ne va pas en accepter une autre ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 6 Oct 2011 - 18:50

Qu'est-ce que tu entends pas neutraliser tous les locaux ? Il faudrait que je fasse un nettoyage entier se pièce avant de la mettre chez lui ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Little Eclipse Jeu 6 Oct 2011 - 18:59

bah c'est une idée, après si ta chambre est trop grande rouler-yeux maintenant qu'ils se connaissent et s'aiment bien, mais qu'il ne reste qu'un problème de territoire, bah tu enlèves le territoire.
Donc tout ce qui peut être lavé, tu laves, le reste tu passes avec un chiffon, une pâte imbibée de javel ou vinaigre dillué, ça dépend la surface, pour enlever les odeurs. Tout, les surfaces, les barreaux, les accessoires... (ce qui est de bois, tu retires un moment, au bout de quelques jours, il n'y aura plus d'odeur forte, c'est surtout les surfaces, les "périmètres" qui sont importants)
Ils pourront donc se construire leur propre territoire, à deux.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 6 Oct 2011 - 19:14

Il faut donc que je me trouve une après-midi de libre pour faire tout ça, je laverais sa cage à fond avec de la javel, je passerais le tapis au nettoyeur-vapeur, et le sol aussi avec de la javel. Mais le problème c'est que après Indira va rentrer dans sa maison à elle, et Gandhi restera dans ma chambre, il va donc remettre ses odeurs non ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Little Eclipse Jeu 6 Oct 2011 - 20:15

Justement, le but c'est qu'ils vivent tous les deux ensemble, jamais séparés.
J'ai dû mal comprendre, tu n'es pas prête à les laisser les 2 en liberté 24/24h?
Du moment qu'ils doivent chacun rentrer de leur côté arrivé la nuit (je présume), alors ce ne sera pas possible de neutraliser les territoires.
C'est une fois que tu es sûre qu'ils sont très amis, et que la seule chose qui les oppose est la défence de territoire.
S'ils sont ensemble sur un "nouveau" territoire en même temps, tout rentre dans l'ordre normalement, si la relation est déjà aussi bonne que tu dis.
Par contre si t'as besoin de garder Indira enfermée la nuit, c'est pas pour tout de suite, et Gandhi aura son territoire parce qu'il y aura une longue période où il aura accès à un endroit et pas elle.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Ven 7 Oct 2011 - 19:29

Ok, je pense avoir été trop vite alors, enfaite en terrain neutre ils se suivent mais toujours avec environ 50cm de distance, idem quand ils se couchent. Je n'arrive pas à déterminer qui est dominant, quand Indira baisse la tête, Gandhi la lèche, mais ça lui arrive de baisser la tête, et donc il reste plusieurs minutes avec la tête baissée tous les deux sans rien que se passe. Je vais donc attendre encore un peu avant de les mettre tous le temps ensembles et rester en terrain neutre pour le moment.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Dim 6 Nov 2011 - 17:12

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide.
La dernière fois que j'ai posté sur ce sujet, Gandhi et Indira s'entendaient plutôt bien, et je commencais les rencontre dans le terrain de Gandhi. Finalement on est revenu un peu en arrière parce que indira commencait à avoir peur de Gandhi à force de tous le temps se faire attaquer. Aujourd'hui, j'ai mis Gandhi et Indira sur le terrain d'indira pendant environ deux heures, aucune agressivité, cependant, indira à l'air de fuir Gandhi. Je ne dirais pas qu'elle a peur, mais elle ne veut pas s'en approcher. Ensuite je leurs est ouvert le couloir, terrain connu des deux. Toujours aucune agressivité. Pendant ce temps j'avais nettoyé à fond le terrain de gandhi au nettoyeur-vapeur. Une fois finit, je leur est ouvert le terrain de Gandhi, il avait donc le terrain de indira + le terrain de Gandhi + le couloir. Au debut tout se passait bien, puis Gandhi a commencé à attaquer Indira, et ne la laisse plus rentrer dans la chambre. Et pourtant, dès qu'ils sortent tous les deux de la chambre, il n'y a plus aucune agressivité. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ??

Une question qui n'a absolument rien à voir avec le sujet, mais je ne voulais pas créer un sujet juste pour ça : en mettant Gandhi dans le territoire de Indira, il était un peu perdu, et a donc uriné en dehors de son bac, et sur un sol clair, l'urine se voit bien, et j'ai vu comme des tous petits grains, comme du sable. J'avais vu que ça pouvait être des calculs urinaires, mais il n'y à aucun autre signe, il va très bien. Qu'est-ce que je dois en penser ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par caro85 Lun 7 Nov 2011 - 16:52

est-ce qu'ils sont très aggressifs ou non? car si c'est juste une petite morsure mais sans sang ni rien tu peux les laisser ce n'est pas bien grave. c'est sans doute l'installation de la hiérarchie et là ton mâle veut être le chef et donc il veut le montrer.

pour ce qui est su sable mon galopio en avait aussi et quand je l'ai dit à mon véto il m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallait surveiller et si il y avait du sang on ferait des tests plus poussés mais depuis 1ans il y a toujours pas de sang donc c'est bon.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Lun 7 Nov 2011 - 17:11

Non ce n'est pas ultra violent, il n'y a jamais eu de sang, mais en même temps, dès qu'elle se fait attaquer indira le fuit, mais je ne sais pas ce qu'il se passerait si elle décidais de se rebeller ...
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par caro85 Lun 7 Nov 2011 - 17:37

elle a quel âge pour l'instant? elle n'a pas encore 6 mois je crois. sonc attend toi peut être à avoir de nouvelles bagarres un peu plus violente quand elle aur 5/6/7 mois mais je pense que des poils vont volés mais ça n'ira pas plus loin.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Lun 7 Nov 2011 - 20:30

Mais ce n'est pas elle qui est agressive, elle est toute mignonne, ou alors le plus souvent elle le fuit. Elle a 5 mois. Je la ferais steriliser après noël, parce que elle a beau être mignonne, les jets de pipi sur les mur c'est pas génial ^^
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Jeu 10 Nov 2011 - 19:36

Bon actuellement je fais des rencontres chez Gandhi tous les jours pendant plusieurs heures. Je vois du mieux, mais dès qu'elle va dans sa cage ou sur le lit, elle se fait chasser. Et Gandhi est très énervé, il vient de me mordre à l'instant alors que j'essayais juste de le caresser. Vous pensez que je dois continuer comme ça, ou arrêter le temps que Gandhi se calme ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Sophie & Cléa Ven 11 Nov 2011 - 9:59

Salut :) Je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses alors je me disais que peut etre les sujets sur Marguerite&cie pourrons t'aider :) A moin que tu les ai déjà lu reflection

Bonne continuation pour ta cohabitation :)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Pixel & Gandhi Sam 12 Nov 2011 - 20:54

Oui j'ai déjà tout lu, mais merci :)

Edit: Ce week end a été un grand tournant pour leur cohabitation. J'ai mis Indira tous le week end chez Gandhi, sauf la nuit. Au début c'était un peu agité, mais Gandhi a finalement coopéré. Résultats : Ils mangent dans la même gamelle malgré quelques petits accrochages quand l'un mange la carotte de l'autre, Gandhi laisse Indira aller dans sa cage sur les étages et dans son bac, il la laisse aller dans ses coins favoris. Il y a encore des bagarres de temps en temps, mais rien de bien violent. Tout à l'heure ils ont passé plus d'une heure l'un à côté de l'autre pendant leur sieste. Je pense qu'ils pourraient vivre H24 ensembles mais vu qu'indira n'est pas encore tout à fait propre, et surtout pas très sage, je la rentre la nuit, mais ils passeront leurs journées ensembles. Je vais mettre des photos dans la rubrique appropriée pour ceux que ça intéresse.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Petit problème ...

Message par Pixel & Gandhi Mar 29 Nov 2011 - 19:49

bon alors ils vivent ensembles toutes les journée sauf la nuit. Et aujourd'hui en rentrant des cours j'ai remarqué qu'Indira montait sur Gandhi pour lui mordre les fesses etc. Il ne bronche pas sauf quand il commence à en avoir marre il la chasse. Mais ils ont l'air de s'apprécier : ils se suive partout et se copient, qu'est ce que je dois faire en attendant de la faire steriliser (fin décembre) ? Parce que j'ai un peu l'impression qu'elle le harcèle quand même.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par crush et Lilo Mer 30 Nov 2011 - 9:26

Ah que de bonnes nouvelles....
Moi je pense que je la ferais stériliser pour éviter que la cohabitation ne parte en cacahuète .....
Moi par exemple Lilo n'est pas encore stérilisée (j'ai tjrs pas de boulo) et ca se passe bien je n'ai aucune poussée d'hormones
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Little Eclipse Mer 30 Nov 2011 - 10:24

Bah si elle a passé 6 mois, oui tu peux y aller! Elle a quel âge maintenant?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gandhi / Indira Empty Re: Cohabitation Gandhi / Indira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum