P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bleu + siamois

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bleu + siamois Empty Bleu + siamois

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 10:33

Laurine, ou Alain si tu sais me répondre ! lol !

je voudrais ton point de vue sur cette union :

- une lapine bleu et un lapin siamois, sachant que tout 2 sont pur race, issus de parents de même couleurs.

ça me donnerai 100% de bébés totalement noir ! moi je pensais obtenir du martre ?! Suspect

tu en penses quoi ??? Question je n'aurais vraiment que du noir ?

Avec explication simple stp, (je suis exigente...désolé !) le temps que ça arrive à mon cerveau.... moi et la génétique.... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Mast =ôô= Lun 10 Aoû 2009 - 11:51

En effet si tout les deux parents sont "purs"

Bleu :
a/a B+/B+ C+/C+ d/d E+/E+
Siamois :
a/a B+/B+ cm/cm D+/D+ e/e

Seule possibilité
a/a B+/B+ C+/- D+/- E+/-
Donc Noir

Mais la démonstration n'est valable que si les deux parents sont "purs" (homozygotes)
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par galibane Lun 10 Aoû 2009 - 12:13

Exacte Alain

Après, ce n'est pas parce que les parents du lapin sont de la même couleur que lui que le lapin est forcement pur. Le hasard peut faire qu'ils soient tous homozygotes.

Ta portée te le dira
ok2
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 15:50

Merci beaucoup à tout les 2 merci je peux donc avoir des surprises ?!

et un isabelle + siamois ? ça pourrait donner quoi ? en fait, je me demande ça parce que je peux avoir du bleu et isabelle ! comme il était prévu depuis plusieurs mois.

Alors, le fait d'avoir un couple de siamois qui ne sort que du siamois ne veut pas dire que c'est du pur couleur siamois ? :P les grands parents je ne sais pas la couleur. c-des-malades !!! lol!

l'isabelle que je peux avoir viendrait d'un couple de bleu qui sont porteur de la couleur isabelle et ressortent souvent un ou 2 isabelles au milieu d'une portée de bleu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Mast =ôô= Lun 10 Aoû 2009 - 18:02

Oui tu risque fort d'avoir des surprises...
J'ai vu ton poste sur l'orangerai tongue
si je mélange une lapine bleu et un mâle siamois brun, tout 2 de pure souche, sans croisement, qu'est ce que je peux obtenir comme progéniture ?
Lizou ta bien répondu en partant du principe que c'est du "pur"
Maintenant du pur, tu as peu de chances d'en rencontrer clindoeil

Théoriquement en prenant du
Bleu : a/a B+/- C+/- d/d E+/-
Siamois : a/a B+/- cm/cm D+/- e/e

tu pourrais obtenir :
Martre bleu : a/a B+/- cm/cm d/d E+/-
Martre brun : a/a B+/- cm/cm D+/- E+/-
Bleu : a/a B+/- C/C d/d E+/-
Siamois : a/a B+/- cm/cm D+/- e/e
Noir : a/a B+/- C+/- D+/- E+/-

Et si les dires de Lizou sur un autre poste de l'orangerais sont justes
alors deja le chamois c'est : aa BB CC DD ee, ce qui est dans le standard ne correspond plus aux avancées qui ont été faite quant aux genes du locus A, le fait de pouvoir sortir des "feux chamois" a remis en cause le gene act.
Tu pourrais aussi obtenir du Chamois ok3
Chamois : a/a B+/- C+/- D+/- e/e

Enfin faut pas tout avaler tout cru, j'ai peut être tout faux sur ce coup :rire3
J'essaie en attendant de me faire taper sur les doigts par Laurine tongue

Pour le croisement Isabelle/Siamois je ne me prononcerai pas... j'ai pas tout compris, nottament avec le locus A "act" de l'Isabelle
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 18:18

Oui je suis sur les p'tits patapons et l'orangeraie !
Liz*u m'a l'air calé dans le domaine aussi mais je voulais d'autres avis, sachant que Laurine est bien experte aussi !

Le problème c'est que je vais avoir peur de tester car ressortir 100% de noir, on m'a dit que ça plait moins, et après faut les caser les petits, vu que je n'ai pas encore non plus l'expérience pour les adoptions, je ne sais pas par moi même. Mast, tu as eu plus de mal à faire adopter des lapereaux noir unis ?

pour l'isabelle... mystère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Mast =ôô= Lun 10 Aoû 2009 - 20:29

Ah mais il n'y à aucun soucis pour aller sur d'autres forums Angélique grimace-lapin
Si j'y ai vu ton topique c'est que j'allais moi aussi chercher des infos clindoeil

C'est vrai pour les noirs c'est plus difficile à placer...
La raison en est simple, la plupart du temps ce sont des enfants qui choisissent...
Les enfants aiment les couleurs claires... ils préfèreront un simple tacheté à un lapin de race bien typé oreol

Entre nous, un beau noir bien soutenu et sans taches blanches, moi je trouve ça magnifique... c'est un poil tout particulièrement reluisant... love
Fort heureusement ils ont aussi leurs adeptes, mais c'est plus rare...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 20:44

oui un beau noir bien brillant sans reflets clairs c'est superbe !

le must, c'est avec du feu ! noir et feu c'est superbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Mast =ôô= Lun 10 Aoû 2009 - 20:48

On va faire de la pub pour les noirs... hein ok3
love love love clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 21:11

clindoeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par galibane Lun 10 Aoû 2009 - 21:13

J'ai vu vos questions "génétiques".

Promis, demain, je m'y mets avec plus de sérieux et j'vous calcule tout ça (ça tient aussi pour ce que tu m'avais demandé sur l'autre post Alain).

De toute façon j'aurais rien d'autre à faire: Looney me fera la tête vu que le matin je l'aurais emmené se faire piquer :elle mdr
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 21:22

ahh oui demain c'est le véto pour Looney ! :elle mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Mast =ôô= Lun 10 Aoû 2009 - 21:25

Tu nous diras Looney... si le véto pique aussi bien que moi soucil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 18:18

au sujet de mon croisement siamois x bleu, je reviens à la charge de la question, est ce que cela change mes propabilités dans la portée sachant que je sais maintenant que mon mâle siamois est issue d'une siamois et d'un père siamois bleu....
cela peut changer quelque chose ou pas ?

Ma miss bleu, je suis certaine que les parents et grands parents était tous bleu uni !

car tant que je n'ai pas mon malou qui va avec, la petite ne fera pas de portée. est ce que c'est embêtant de ne l'a faire porté qu'à plus de 1 an pour une première fois ?
et je voudrais absolument une descendante de cette petite qui a un type trop trop beau ! Bleu + siamois 941709

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Lizou Mar 12 Jan 2010 - 15:29

mouhahaha et ben heuresement que vous disiez pas des mechancetés sur moi, j'aurais tout découvert LOL !!! et j'aime beaucoup L*zou, tttsss ttsss pas de marques LOL ( je suis désolée je LOL a tout va car les smileys ne marchent plus Sad )

pour ton croisement oui ca remet les choses en cause car ton malou est desormais porteur bleu, tu auras donc 50% de noir et 50% de bleu !

pour la portée oui tu peux la faire a un peu plus d'un an, le principal est de faire attention a ce que la pinette n'engraisse pas trop d'ici la !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 16:59

merci !!! c'est dangeureux pour elle si elle est un peu trop grosse ?

Lol Lizou !! tu es célèbre partout !! Bleu + siamois 905925

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Mast =ôô= Mar 12 Jan 2010 - 18:33

Ah ben oui, heureusement on n'a pas dit de méchancetés sur L*zou :rire3
Imaginez, que pour ce venger elle nous apprenne un tas de trucs erronés... on la échappé belle :P

Je ne crois pas que c'est dangereux pour la lapine, par contre les saillies prennent très mal si elle est trop grasse.
Enfin, je dis peut être une bêtise Question
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 18:39

elle n'est pas grosse du tout sur son corps, elle a un corps et une tête très bien typé bélier, mais par contre elle commence à avoir un petit fanon. pourtant elle ne mange pas plus que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Lizou Mar 12 Jan 2010 - 19:07

oui comme dit Alain c'est surtout qu'elles prennent moins bien apres, mais ca peut aussi perturber les contractions lors de la mise bas, mais bon chez les béliers elles sont plus puissantes que les naines de couleurs, donc generalement elles arrivent bien a expulser

pour le fanon, ca peut aussi etre genetique, c'est pas forcement signe de surpoids et visiblement c'est le cas de ta pinette
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:18

dommage pour le fanon car elle est superbe. Bleu + siamois 941709

je fais avoir un malou feu bleu mais bon, d'ici qu'il puisse saillir ma lapine bleu... on est loin... le loulou n'est pas encore né mais déjà réservé !!! faut -il encore que tout ce passe bien.
je craque aussi sur cette couleur et c'était pour moi l'occas d'avoir des loutre bleu en petit mais le problème, ma lapine va encore avoir des mois en plus...
sinon ma martre bleu que j'ai achété il n'y a pas très longtemps pourrait aller avec lui ? Bleu + siamois 14318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Mast =ôô= Mar 12 Jan 2010 - 19:24

Demande une saillie chez un autre éleveur de ta région, en principe il ne la refusera pas... C'est toujours sympa de pouvoir se donner un coup de main entre passionnés...
Tu peux toujours lui proposer un lapereau ou un échange de saillie avec l'un de tes mâles...

Et pourquoi pas avec un malou de l'élevage ou tu va chercher ton futur Feu bleu clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:58

je ne pense pas avoir une saillie d'un feu bleu comme ça... Bleu + siamois 759702

une autre couleur peut être mais je voulais du feu ou du loutre ou du jarres blanc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Lizou Mar 12 Jan 2010 - 21:04

entre eleveurs qui ne se connaissent pas vraiment je deconseillerais une saillie, suffit qu'il y est du coryza, une souche de bacterie particuliere ou autre, ca serait bete de contaminer un de tes lapins Bleu + siamois 217328

ta pepette, fais la saillir par n'importe lequel de tes males, ca sera une portée test, tu revendras tout les lapereaux en compagnie mais ca permettra de mettre ta nenette en jambe sans attendre trop longtemps
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:40

ok Lizou je pense que je vais faire ça. mais je n'ai pas beaucoup de mâle ! je n'ai qu'un siamois et un hybride, c'est un tâcheté noir.(je ne sais pas la couleur des parents)mais c'est un loulou en bonne santé, plutôt beau mais un peu trop grand par rapport au pur race sinon il est super.
je peux peut être avoir des tâchetés bleu à placer pour compagnie, je n'y avais pas pensé, c'est joli des tâchetés bleu ! Bleu + siamois 590648

j'ai très peur du coryza justement, je ne voudrais pas amener cette saletée chez moi ! quand j'adopte un nouveau, j'y fais très attention et je vais voir l'élevage ! c'est comme ça qu'une fois, je suis allée quelque part et ça toussait de partout avec des litières sales, je suis repartie ! Bleu + siamois 364164

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Lizou Mer 13 Jan 2010 - 16:43

meme des tachetés noirs ca sera toujours plus facile que des noirs tout court, quoique je dis ca mais la derniere fois j'avais 5 noirs a placer et ils sont tous partis tres vite !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bleu + siamois Empty Re: Bleu + siamois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum