P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

+2
baptiste
caro85
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 7:34

mon pauvre galopio a les oreilles froides ainsi que son corps, il a mangé qu'une feuille de salade hier soir et a bu un peu! pour les crottes je ne sais pas mais je suppose qu'elles sont arrêtées et j'ai vu dans les crottes qu'ils avaient fait avant 2 crottes reliées entre elles avec des poils.
je ne peux pas alller au véto, mes parents sont pas là et le seul véto qu'il y a dans cette maudit ville ne s'y connait pas du tout en lapin! mais il y a une pharmacie donc je pourrais peut être demander un médicament là bas mais comme je suis mineure je sais pas
qu'est-ce que je pourrais lui donner pour que son transit reparte?
j'ai du critical care pour le gaver.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par baptiste Sam 27 Aoû 2011 - 8:44

je suis pas très sur, il faudrai attendre un autre avis, mais du jus d'ananas devrai lui faire du bien.

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 8:52

bon un autre symptome est apparu il a des écoulement nazaux blanc, opaque et épais!
j'ai mit grandes oreilles le plus loin possible de galopio pour éviter toute contamination!
je pense à un rhume et qui avec la mue et peut être le mal aurait causé l'arrêt du transit
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Ma'ion Sam 27 Aoû 2011 - 9:01

Oula veto ! Écoulements nasaux blanc, opaques et épais cela ne me dis rien de bon, ca me fait même penser a un coryza, je pense que l'arrêt du transit n'est pas du a la mue mais plus au "rhume".
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Sam 27 Aoû 2011 - 9:04

Véto tout de suite,
Tient le bien à l'écart de grandes oreilles et surtout lave toi bien les mains avant de le caresser.
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 9:12

j'ai séparé galopio et grandes oreilles quand j'ai vu le nez de galopio.
je vien de téléphoner à mon véto qui est le meilleur ou j'habite et ben les vétos ne sont pas là comme par hasard donc je dois prendre un rdv au poiré où j'habite mais je deteste ce véto car il ne connait rien au lapin!
je penssais également au rhume qui aurait arrêté son transit
bon faut que j'attende que ma mère rentre car il devait partir à la pèche mais enfaite ils n'y sont pas allés donc ma mère est parti au coursse
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Little Eclipse Sam 27 Aoû 2011 - 9:17

Avec un jetage comme ça, il a besoin d'antibios ton Galopio.

Il faudra que tu demandes un antibiogramme pour déterminer quelle bactérie est responsable et donc quel antobio serait le plus adapté comme traîtement.

ça m'étonnerait que les deux soient liés (coryza + arrêt de transit), mais les deux problèmes devront être adressés au plus vite!

Pour l'arrêt du transit, j'imagine que tu n'as pas de Critical Care....
Tu peux lui faire une purée de poire s'il connaît, voir s'il le mangera tout seul.... Si t'as du jus d'ananas (pur) oui pourquoi pas!

Si t'arrive à lui chercher du Critical Care, ce serait le top, Blue m'a fait un arrêt de transit à cause de la mue aussi, il avait déjà depuis un moment des crottes reliées par des poils, mais un soir il a refusé de manger, je lui ai fait une purée poire + Critical Care, il a eu un tout petit peu d'huile de Paraffine, puis ensuite 2ml de cette purée, je lui ai laissé la purée la nuit et le lendemain, j'ai vu qu'il l'avait bien entamée, et de nouvelles crottes étaient sorties!

Mais pour cette histoire de rhume, c'est pas bien du tout. Souvenez-vous, le rhume chez le lapin, c'est un coryza, ça pourrait même être une pasteurellose, c'est tellement commun....

Donc prélèvement pour un antibiogramme tout de suite, aucun contacte que ce soit directe ou indirecte avec Grandes Oreilles, et quand ça lui arrive de faire sortir tout plein de mucus, nettoies-le bien.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 9:21

ok!! je demanderais ça!
si j'ai du critical care ma lapine en avait eu besoin il y quelques mois (5mois). je lui en ai préparé mais là faut que je téléphone au véto pour lui demander un rendez vous
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Little Eclipse Sam 27 Aoû 2011 - 9:34

Super, alors donne-lui du Critical Care en seringue pour que des fibres passent dans son système, il faut vite que ça reprenne!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 9:55

il est chez le véto et j'attends les nouvelles et j'espère qu'elles sont bonnes!!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Little Eclipse Sam 27 Aoû 2011 - 10:12

Il lui fera un prélèvement j'espère?
Bon courage
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 10:13

ils m'ont dit qu'ils vont lui faire tout les tests possibles et imaginables
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par baptiste Sam 27 Aoû 2011 - 10:51

je te souhaite bonne chance en espérant que tout revienne dans l'ordre.

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 10:58

merci! je vais le appeler pour avoir des nouvelles et savoir quand je pourrais aller le chercher! j'espère qu'ils me feront pas payer trop cher car c'est les sous pour la castration des grandes oreilles!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 11:09

quelques nouvelles:
à l'examen général ils n'ont rien trouvé à part son transit qui est bloqué
pour les écoulements du nez:
ils vont faire un prélèvement mais ils pensant à une pasteurellose ou à un rhume

sinon il m'a dit qu'il faisait le fou dans sa cage et qu'il sautait partout (sacré lapin chez moi il reste couché) et il m'a dit que je pourrais le récupérer en fin d'après midi
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 13:13

il n'a toujours pas fait les analyses mais l'auxiliaire a dit qu'il avait bu!! V
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Little Eclipse Sam 27 Aoû 2011 - 13:16

Il les fait sur place les analyses? Certaines cliniques sont équipées pour, celles qui ne le sont pas doivent envoyer en laboratoire, mais ça prend un moment d'une manière ou d'une autre pour faire la culture et que les résultats te parviennent... Genre 2 semaines!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 13:23

oui mais il pourrait au moins lui prélever les sécrétions et faire la culture et me redonner mon lapin au lieu d'aller faire d'autres urgences! en plus la vie de mon lapin est en danger vu qu'il n'a rien mangé depuis 20h! il me reste 4h pour le nourrir et que son transit reparte sachant qu'il va me le redonner qu'à 17h et ben il me restera que 2h pour refaire partir son transit lui-triste
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Little Eclipse Sam 27 Aoû 2011 - 14:08

T'as tout à fait raison, appelle pour savoir si tu peux venir le chercher, si il n'a pas encore fait de prélèvement, c'est con.
Normalemenet, le prélèvement se fait en consulte, donc quand tu es là, tu l'as amené en urgence donc il ne pouvait pas te prendre 5 minutes?
Dis-leur le temps que ça fait qu'il n'a rien ingéré, et que t'as peur pour son transit (c'est un NAC? je ne suis plus), et au pire, demande à la secrétaire ou quelqu'un sur place de lui donner un peu de Critical Care!

Bon, plus qu'une heure à attendre, mais c'est pas du tout raisonnable ce qu'il a fait, ce lapin avait besoin d'ingérer quelque chose et il n'y pas capable juste de le gaver d'1 ou 2ml... ça prend 20 secondes, même pas!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 14:42

allez de super nouvelles à vous annoncées
ça y est galopio est revenu il a un tout petit début de pasteurellose et j'ai que du marbocyl à lui donner pendant 7jours mais il m'a prévenu que ça allait revenir!
sinon son transit est reparti il y a de belles petites crottes mais c'est parce qu'ils lui ont donné un laxatif
donc voilà c'est reparti pour plusieurs belles années!!!!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Abby Sam 27 Aoû 2011 - 15:10

Bonne nouvelle! C'est super tu as eu les bons réflexes !
Abby
Abby
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Little Eclipse Sam 27 Aoû 2011 - 15:37

Donc c'est ton véto local, celui au Poiré?

Comment ça ça va revenir...? Sur un traîtement d'une semaine, oui, c'est probable que ça ne sera pas vaincu, je ferais le traîtement sur un mois pour être sûr de défonce cette bactérie!

Mais d'ailleurs, il n'a pas encore fait de culture, c'est pas possible en si peu de temps, alors il sait comment que c'est une pasteurellose? Suspect

7 jours d'antibios, quoi que ce soit, ce n'est pas adéquat.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 17:34

oui c'est un véto local celui du poiré. ce qui est bien dommage mai senfaite c'était un début donc peut être que...
je sais qu'il est pourrit ce véto mais je n'avait que celui là sous les pattes
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Little Eclipse Sam 27 Aoû 2011 - 18:15

Oui mais maintenant je te conseille de prendre RDV chez un véto NAC pour un traîtement adapté.... et ton véto local, il a pris un échantillon ou pas? Tu ne réponds pas à mes questions afro

Il mange tout seul Galopio ou toujours pas? Si non, faudrait comme j'ai dit lui donner du Critical Care pour le forcer.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par caro85 Sam 27 Aoû 2011 - 18:24

excuse j'avais pas vu la question
il m'a dit qu'il en avait pris mais que c'était compliqué car il en avait pa sbeaucoup pourtant quand je l'ai emmené il en avait pas mal et quand je l'ai récupéré il n'avait plus rien (à n'y rien comprendre quoi)
non il mange pas seul faut que je le gave
c'est combien de ml pour un lapin de 1kg600
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!! Empty Re: arret du transit ou ralentissement à cause de la mue!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum