P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

3 participants

Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par loulinette Jeu 11 Aoû 2011 - 20:37

Bonjour,

J'ai remarqué (depuis un moment déjà) que ma lapine se grattait beaucoup, notamment au niveau des oreilles et se toilettait un (très) grannnnnnd nombre de fois par jours. Il lui arrive aussi parfois d'éternuer. Elle n'a cependant ni nez coule ni oreilles sales ..RAS à part quelques croutes parfois au bord des yeux mais selon le véto que nous avons vu il y a 3 semaines ce n'est rien de grave du tout.
J'ai pensé aux tiques ...? j'utilise depuis peu un anti parasitaire en aérosole, je vaporise la cage avec. Le problème c'est que si les parasites sont déjà sur ma lapine je ne sais pas si le vaporisateur aura un effet... qu'en pensez vous ?
Aussi, je ne sais pas si cela à un rapport mais ses crottes sont bien noires. Niveau comportement tout va bien.
Merci beaucoup pour vos conseils.
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par loulinette Sam 13 Aoû 2011 - 11:25

personne n'a d'idées ...?
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par Little Eclipse Sam 13 Aoû 2011 - 11:33

Alors surtout ne vaporise pas ta lapine avec ;)

Ton aérosol, c'est pour éradiquer les parasites à même la cage, ta lapine ne devrait jamais entrer en contact avec, ce n'est pas écrit de rincer la cage après avoir laissé agir un certain temps?

Si tu suspectes des parasites, emmène-là chez le véto pour voir, il lui regardera dans les oreilles aussi par la même occasion.

En général, pour les parasites externes types poux, on utilise le Stronghold Chaton, mais ça se peut très bien que ce soit autre-chose, comme des mycoses ou autre.

Elle n'a pas de croûtes sur la peau? Pas de "pélicules"?

Pour être sûre, j'irai chez le véto, mais de toute manière le Stronghold Chaton ça élimine toutes les petits bestioles qui peuvent la gêner.

Surtout, pas de bains antiparasitaires, et pas de Frontline! Et les sprays pour la cage restent ça: des sprays pour la cage. Pas pour ta lapine ;)


Dernière édition par Little Eclipse le Lun 15 Aoû 2011 - 18:44, édité 1 fois
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par loulinette Sam 13 Aoû 2011 - 11:49

oh tu m'inquiètes, non il n'y a pas marqué de rincer la cage après vaporisation. Je le fais quand la cage est vide quand même mais après je remets tout et ma lapine rentre dedans... Elle a vu le véto il y a 2 semaines qui n'a rien remarqué d'anormal, j'avoue que ca m'embète de repayer une consultation puisque la dernière m'a couté 43 euros (vaccins et bilan de santé). Je vais acheter ce que tu me conseilles et si rien ne change direction véto.

Et ton lapin se lave beaucoup aussi ?
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par Little Eclipse Sam 13 Aoû 2011 - 11:56

Mes lapins, lol, (j'ai un élevage), bah ils se lavent dès que je les ai touchés, après avoir bu et mangé, ou s'être roulé quelque part de particulièrement sale. Je ne les observe pas tous tout le temps, mais je n'ai rien remarqué d'anormal chez moi.

Par contre, j'ai loupé, ta lapine éternue? C'est jamais très bon signe, elle a quoi comme litière, comme foin?

Reste du sujet dans un autre poste.


Dernière édition par Little Eclipse le Dim 14 Aoû 2011 - 16:14, édité 1 fois
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par agartha Lun 15 Aoû 2011 - 7:41

Je viend d'être interpellé par le mot croute de ton message Littlle eclipse.
Mon pinou a lui aussi une tendance à se gratter pas mal et en regardant bien le dessus de ses oreilles j'ai remarqué que la peau se détache comme si il pelait ou avait des croutes. Cela indique t'il la présence de bestioles qui le dérange ? est ce autre chose ?
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par Little Eclipse Lun 15 Aoû 2011 - 18:42

Je ne suis pas véto NAC, alors ne peux pas donner de diagnostic, mais la peau devrait être lisse et saine, elle ne devrait pas peler.

Le véto pourra prendre un échantillon et te dire ce que c'est, après tu auras le traîtement adapté! ok2
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par loulinette Jeu 18 Aoû 2011 - 19:20

Ce n'est pas un coryza ! ouf
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par Little Eclipse Jeu 18 Aoû 2011 - 19:29

Et comment a-t-il déduit ça? scratch

Il a fait une culture? En si peu de temps, me paraît pas probable ou blen...?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par loulinette Jeu 18 Aoû 2011 - 19:40

euh, il l'a examiné (dent nez température palpation yeux ..) et m'a posé des questions sur ses habitudes alimentaires et sa litière. Je dois quand même le rappeler dans 15 jours si ca ne s'est pas arrêté. C'est un NAC.
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui se gratte et se toilette sans cesse Empty Re: lapin qui se gratte et se toilette sans cesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum