P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

position pour les expositions??

2 participants

Aller en bas

position pour les expositions?? Empty position pour les expositions??

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:56

Bonjour ,

En parcourant des sites internet, j'ai vue des photo de lapins en position assise( position d'expo) , je voulais savoir comment vous leurs apprenez cette position si ou peut dire...
Avez vous des astuces??

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position pour les expositions?? Empty Re: position pour les expositions??

Message par Little Eclipse Mar 9 Aoû 2011 - 17:02

En ayant parlé à de nombreuses "exposeuses" américaines, la réponse était toujours "vous le faites se mettre dans cette position", enfin, c'est plus cohérent en anglais... x)

En gros, elles le manipulent un fois qu'il est posé, donc fesses poussées vers la droite (pour un lapin qui fait face à la droite), et remonter la tête avec l'autre main, ou l'empêcher de la redescendre!

Je suis sûre que les renforcements positifs à la vois et les caresses aident aussi ;)

J'avoue je me pose un peu la même question parce que mes lapins ne veulent absoluement pas, je pense qu'il faut de l'habitude et de la persévérance!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

position pour les expositions?? Empty Re: position pour les expositions??

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 17:15

oui je sais positioner un cheval un chien mais alors un lapin lol
sa ce travail tous les jours je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position pour les expositions?? Empty Re: position pour les expositions??

Message par Lizou Ven 12 Aoû 2011 - 19:50

c'est avant un travail de sociabilisation en fait, il est important d'apprendre aux lapins d'etre naturel et se laisser manipuler sur une table d'expo, si en plus ils se présentent naturellement c'est le jackpot !
Avant expo il est donc important d'habituer le lapin a etre sortis de sa cage, d'ou la tres grande importance de les habituer a etre pris par la peau du dos+oreille, en position les pattes en l'air.
Ensuite il faut le poser sur une petite table, et réitérer les manipulations que lui feront les juges, inspection dents, ongle, partie génitale.
Pour la présentation en elle meme, pour tout ce qui est oreille droite on leur appuie sur les fesses et ont les souleves legerement par la pointe des oreilles pour leur faire remonter la tete et positionner correctement leur pattes avant (pour les béliers c'est plus difficile lol !!).
On doit exploiter au maximum la curiosité naturelle du lapin, le must étant quand ils se dressent sur leur pattes arrieres. Les lapins craintifs, rammassés sur eux meme, en poule, feront moins bonne impression qu'un petit curieux qui a la tete haute et bien mis sur ses appuis.
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

position pour les expositions?? Empty Re: position pour les expositions??

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 18:34

merci pour toutes ces expliquations, ça doit étre intéresant comme travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

position pour les expositions?? Empty Re: position pour les expositions??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum