P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Il me gratte avec ses pattes avant ?

5 participants

Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par coke53 Lun 8 Aoû 2011 - 17:57

Voilà cela fait deux jours que j'ai mon Twisted et depuis aujourd'hui quand je le prends sur moi, il me gratte très vite avec ses deux pattes avant et c'est légèrement désagréable :) Je ne sais pas ce que ça veut dire et ça m'inquiète un petit peu ^^

Sur le coup j'ai l'impression qu'il veut me dire : " Arrête, laisse moi tranquille. " Mais c'est uniquement lorsqu'il est sur moi, soit quand je suis assis et qu'il est sur mes genoux ou tout simplement quand il est dans mes bras quand je le porte. Par contre quand je le caresse dans sa cage ou à l'extérieur il s'en fiche au contraire il se couche :p

Quelqu'un serait me renseigner sur ce comportement ?

PS: C'est un petit mâle de 4 mois :)
coke53
coke53
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Re: Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par Little Eclipse Lun 8 Aoû 2011 - 18:00

Les miens me font pareils, c'est quand ils ne sont pas tout à fait à l'aise et aimeraient s'échapper, il fait sentir sa frustration... faudrait peut-être le laisser un peu tranquille et le laisser plus souvent venir vers toi de lui-même, après il ne se sentira plus prisonnier dans tes bras, et se sentira mieux!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Re: Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par coke53 Lun 8 Aoû 2011 - 22:35

D'accord merci beaucoup de ta réponse, je vais appliquer tes conseils clindoeil

Mais rassure-toi je ne le brusque pas si j'le prends sur moi c'est pas 24/24h j'essaie de l'apprivoiser lorsqu'il sort de sa cage :) En tout cas il a bien compris qu'elle était ouverte qu'il pouvait rentrer quand il voulait ! C'est génial il est super curieux et dès qu'il veut faire un besoin il rentre tout seul ! 0 crottes et 0 pipi dans ma chambre ! :)

Par contre je suis en vacances pour l'instant et j'ai donc toutes mes journées ou presque à lui consacrées pendant deux bonnes semaines, mais après 8 heures par jour je ne serais pas là et ça me fait mal au coeur de le savoir enfermé pendant ce temps (la cage fait 100 x 50 x 47 cm) . Est-ce que si avec de l'éducation pourrais-je lui faire entièrement confiance et le laisser en totale liberté dans mon appartement pas qu'ils aillent ronger des fils et s'électrocuter ?
coke53
coke53
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Re: Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par Little Eclipse Mar 9 Aoû 2011 - 6:37

http://margueritecie.com/liberte.php
http://margueritecie.com/securite.php

1m de long, c'est un peu serré pour un bélier, surtout s'il va devoir y passer 8h d'affilée, faudrait songer à une plus grande, minimum 1m20, mais plus c'est gros, mieux c'est!

Les liens l'expliquent, mais il est encore jeune, et je ne lui ferais pas confiance, non, si tu veux le lâcher dans l'appart, au moins sécuriser ce qui lui est dangereux comme les fils et les produits toxiques, après pour ce qu'il en est de l'éducation, s'il s'était intéressé aux meubles ou tapis auparavant, tu peux tester en voyant ce qui est abîmé à ton retour ;)

Mais j'insiste, si tu veux le lâcher sans ta surveillance, protège-le de sa propre curiosité!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Re: Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par Praline & Caramel Mar 9 Aoû 2011 - 8:47

Oui mes lapins aussi font ça, c'est "normal" ok2

Comme dit Little Eclipse, si tu le laisses sortir il faut que tu protèges/déplaces les objets dangereux pour ton lapin. Si tu ne peux pas sécuriser suffisamment la pièce, tu peux peut-être lui construire un enclos autour de sa cage, qui lui empêcherait d'accéder aux câbles et autres, mais dans lequel il pourrait sortir librement... ^^
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Re: Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par Kitty & Cookie Mar 9 Aoû 2011 - 13:47

J'avais le même problème que toi au début ! Mon lapin me grattait quand je le prenais sur les genoux. Donc au début je l'ai laissé venir lui vers moi plutôt que moi le prendre. Quand tu le fais sortir tu peux t'asseoir par terre et là c'est lui (surtout s'il est curieux) qui va venir et mettre ses petites pattes sur toi...
Sinon je pense aussi que tu devrais peut être penser à un enclos pour quand tu n'es pas là. Le mien a une cage de même dimension mais il est enfermé que la nuit sinon il est toute la journée dans son enclos et quand je suis là il se promène dans les autres pièces sécurisées de la maison.
Voilà :-) En tous cas il est bien mignon ton Twisted ! (et trop fort son nom lol)
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Re: Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par Peristal Mer 10 Aoû 2011 - 13:26

Moi il venait carrément vers moi pour me gratter... Crise d'ado! Il ne le fait plus! Mais il venait et me grattait super fort... lol
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Re: Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par coke53 Mer 10 Aoû 2011 - 13:36

Merci à tous pour vos conseils et anecdotes ok2

Et merci pour le compliment du ptit nom Kitty :p

Oui désormais j'évite de trop le prendre à part si c'est absolument nécessaire. Je vous donne quelques nouvelles :

Alors maintenant quand il sort et que je lui parle il se met a faire des gros bonds comme si il était tout content afro Il est très curieux comme je vous l'avais dit mais beaucoup plus de ma chambre et les divers objets que de moi (aah le sal*d lol! ) Enfin bref tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il s'épanouît de plus en plus et il est trop mignon car pour se coucher il le fait pas tranquillement mais il se jette plutôt sur le côté. C'est vraiment un petit excité celui-là afro

(ps: là il dort et je fond love , franchement j'aurais jamais cru craquer autant sur un petit lapin)

A bientôt Il me gratte avec ses pattes avant ? 167465
coke53
coke53
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Il me gratte avec ses pattes avant ? Empty Re: Il me gratte avec ses pattes avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum