P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

5 participants

Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par loulinette Sam 6 Aoû 2011 - 20:40

Bonsoir à tous,

Cela fait un mois que j'ai ma petite Maïa, voulant un lapin bélier depuis des moiiiiiis je n'ai pas fait les choses à moitié et j'ai acheté beaucoup de choses ^^ Notamment des "trucs" à ronger et joujou pour chats. Elle adore sa carotte en bois mais je m'interroge : en plus de la ronger elle la mange un petit peu, Or elle est coloré en orange (ce n'est pas naturel) Pensez vous que je dois la retirer ? Je voulais acheter en plus un épis de maïs à fixer sur les barreaux, on en voit beaucoup dans les animaleries, mais j'ai peur qu'elle le mange aussi .. ? c'est une vraie gourmande !


ps : une bouteille de soda vide et ma lapine est partie pour s'éclater une bonne demie heure ;)
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Re: Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par Ma'ion Sam 6 Aoû 2011 - 20:46

Le bois pur est mieux c'est sur, surtout quand tu vois sur l'emballage de cette fameuse carotte "non comestible", le mais est déconseillé pour les lapins.
Le plastique aussi fait attention, car en plus c'est coupant.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Re: Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par loulinette Sam 6 Aoû 2011 - 20:58

ok bon je crois que dans le doute je vais jeter la carotte et partir à la recherche de noisetier ou autre près de chez moi lol Et les branches, petit rondin de bois etc qu'on trouve dans les animaleries vous en pensez quoi ?
Par contre pour le maïs, ce n'est pas vraiment du maïs, ca en a la forme mais en fait je sais pas trop ce qu'il y a l'intérieur -> hum ouai faut p'tete éviter quoi
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Re: Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par Ma'ion Sam 6 Aoû 2011 - 21:01

heu oui les rondin de bois ca peut être pas mal, regarde de quel arbre ils proviennent.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Re: Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par Praline & Caramel Dim 7 Aoû 2011 - 9:36

loulinette a écrit: Je voulais acheter en plus un épis de maïs à fixer sur les barreaux, on en voit beaucoup dans les animaleries, mais j'ai peur qu'elle le mange aussi .. ? c'est une vraie gourmande !

Tu parles de ça : http://www.qualipet.ch/shop/rongeurs/friandises/vitakraft-kraecker-klee-honig-zwergkaninchen.html

Il ne faut pas lui en donner. C'est bourré de trucs mauvais pour les lapins (sucre, miel...) et c'est trop gras. En plus c'est fait de graines (les lapins sont des herbivores stricts)... À peu près toutes les friandises "pour lapins" que tu trouveras en animalerie ne sont pas adaptées ! Donc mieux vaut éviter ok2

Pour le bois à ronger, je suis du même avis que Smithers. Une branche de noisetier non traitée serait mieux mais fait attention où tu la prends. N'en cueille pas juste au bord d'une grande route, et si tu en prends dans un endroit "sauvage" (forêt...), il serait plus prudent que ton lapin soit vacciné ok2
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Re: Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par FrambiOzze Dim 7 Aoû 2011 - 12:31

Il vaut mieux une bonne branche de tilleul, pommier ou noisetier(...etc) de ton jardin plutôt que les cochonneries que l'on trouve en animalerie et qui sont souvent assez cher. ;)
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Re: Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par Comète-Woody & Anaïs Lun 8 Aoû 2011 - 8:05

aussi je peus te consseiller ça : et c'est costo http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/139729

ou ( mais moin solide mais toujousr aussi amusant) :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/30400

déja testé =) et le prix est assez abordable !
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Re: Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par loulinette Jeu 11 Aoû 2011 - 20:47

Merci pour les liens ;) tu as tester ? car les avis sont mitigés, apparament ca n'intéresse pas tous les lapins ^^

J'ai donner une branche de noisetier à Maïa aujourd'hui et effectivement ca a du succès hélas je n'ai pas les arbres recommandés dans mon jardin (plutôt le jardin de mes parents car moi je n'en ai pas du tout lol) j'ai du arracher chez le voisin hum ... Et les branches vendus en animalerie il n'y a pas marqué de quel arbre ça provient donc j'ai pas trop confiance.
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?! Empty Re: Jouets du commerce pour lapin : nocifs ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum