P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon lapin fait ses crasses dans son bol

+2
Mast =ôô=
Pixel & Gandhi
6 participants

Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:18

Bonjour,

je me tracasse depuis quelques temps car mon lapin fait ses besoins (en tout genre) dans son bol de nourriture (cela macère et cela pourri également). pourquoi fait il ça et que faire?

Merci de me répondre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Pixel & Gandhi Mer 15 Juin 2011 - 17:42

Déjà, il faut laver le plus souvent la gamelle, enfait, dès que tu vois qu'il a fait dedans pour éviter que ça macère justement. Après, essaye de déplacer la gamelle, met la loin de son bac à litière, essaye de la mette en hauteur (il y a des gamelles qui s'accrochent aux barreaux de la cage).
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:53

son bac est souvent lavé mais il n'a pas de bas à litière. c'est peut etre ça la source du problème??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:53

de baC à litière pardon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Pixel & Gandhi Mer 15 Juin 2011 - 18:02

Je ne parlais pas du bac à litière qu'il fallait laver, mais la gamelle. Mais oui je pense que le bac à litière pourrait être une solution. On a pour la plupart ici des bac à litière, et on rencontre pas ce genre de problèmes.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:07

Ok je parlais bien du bol a nourriture, je n'ai pas de bac à litière donc saurait pas ne pas le laver :) merci du conseil ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Mast =ôô= Mer 15 Juin 2011 - 18:33

Moi ce qui me parait anormal c'est que ça le temps de macérer et de pourrir !!!

En principe si tu respectes le bon dosage il ne devrait rien rester après son repas faim enfin mis à par le foin qui est à volonté...

C'est quoi le régime alimentaire et les quantités que tu donnes à ton lapin ?!?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 16:20

je ne connais pas les quantité qu'il faut donner à un lapin nain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Pixel & Gandhi Jeu 16 Juin 2011 - 17:50

On compte généralement 2% du poid du lapin en granulés, donc généralement 30/40g, et 8% de légumes s'il est à l'alimentation naturelle. Et c'est foin à volonté, faut faire en sorte qu'il mange son volume de foin.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Célia Jeu 16 Juin 2011 - 19:47

Non, c'est plutôt 2% de granulés et 8% de légumes s'il n'est PAS à l'alimentation naturelle, et 10-12% de légumes s'il est à l'alimentation naturelle.
Je serais toi je prendrais gamelle à accrocher (solidement) à la cage+ bac à litière.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Kally Jeu 16 Juin 2011 - 20:03

C'est au MAXIMUM 2% (et là le lapin est un goinfre, franchement la plupart du temps, c'est plutôt 1%). Et en règle générale, même à l'alimentation naturelle, ça tourne autour de 8-10%. Après, il est bien évident que ça dépend du lapin, il faut le peser régulièrement au début pour réadapter au besoin ses rations (valable en tous temps et pour tous les lapins, même ceux qui mangent des granulés).
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:37

Merci mais pour suspendre la gamelle je vais avoir difficile car c'est une cage avec un couvercle en plastique. j'irai voir pour une litière alors mais comment saura-t-il qu'il doit faire ses crasses dans la litière??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par titia95 Ven 17 Juin 2011 - 20:20

oula un couvercle en plastique c'est pire que tout pour les pinous, si tu pouvais opter pour une cage avec barreaux ca serait mieux....l'air n'est jamais renouvelé avec le dessus en plastique
titia95
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : paris

http://mon-moka.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Praline & Caramel Sam 18 Juin 2011 - 8:39

Oui le couvercle en plastique c'est vraiment pas idéal :/ Ca ne permet pas une assez bonne circulation de l'air !

Pour a litière, il faudra qu'il apprenne... Tu peux essyer de placer le bac à litière là où il a l'habitude de faire ses besoins. Quand il fait ses crottes à côté du bac, ramasse-les et mets-les dans le bac pour qu'il comprenne que c'est là qu'il faut qu'il fasse ses besoins.
Biensur ça prendra du temps ...
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin fait ses crasses dans son bol Empty Re: Mon lapin fait ses crasses dans son bol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum