P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Espace minimal de vie pour 4 lapins

5 participants

Aller en bas

Espace minimal de vie pour 4 lapins Empty Espace minimal de vie pour 4 lapins

Message par Pompon10 Ven 23 Jan 2009 - 10:28

Bonjour, Noisette nous a donné 6 lapereaux magnifiques. 2 partent chez une amie et il m'en reste 4 dont 1 qui a un peu de peine à grandir. Si je ne peux pas les donner, il me faudra un espace vital et je me demandais si vous avez une proposition à me faire. J'ai 1 clapier duplex et un palais à lapins mais peu d'espace extérieur.
Merci et a+

Pompon10
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Espace minimal de vie pour 4 lapins Empty Re: Espace minimal de vie pour 4 lapins

Message par Mast =ôô= Ven 23 Jan 2009 - 20:34

Tout d'abord bienvenue sur le forum des p'tits patapons Ponpon10 salut
C'est tout en ton honneur de vouloir concevoir un espace sympa pour tes lapins zen cependant en voulant faire vivre tes quartes lapereaux ensembles tu va très vite te retrouver devant de grands problèmes de cohabitation No

Tans qu'ils sont petits, ils jouent ensembles sans aucun souci... des qu'ils atteignaient la maturité sexuelle les femelles entre elles et les mâles entre eux vont commencer à ce battre violemment au point de pouvoir ce blesser si l'on ne les sépare pas à temps. Sad

Je te conseille de placer des annonces pour placer les petits Question autrement faut créer des couples avec un espace de vie pour chaque couple et castrer les mâles bien sur... deux femelles peuvent avec un peu de chance ce tolérer à condition quelles ne voient ou ne sentent jamais un mâle, mais faut être très vigilant car la relation peut rapidement ce dégrader...

Bizz
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Espace minimal de vie pour 4 lapins Empty pas daccord...

Message par Smily _^.^_ Lun 26 Jan 2009 - 15:49

help je ne suis pas d'accord au fet que les lapines se disputent entre-elles si elles sentent un mâle,
les mâles eux se disputerons en présence de femelles, pour savoir qui peut s'accoupler avec,

mais les femelles se disputent entre-elles car elles sont très territoriales,
si on veut mettre 2 femelles ensemble, il faut qu'elles le soient depuis toute petites et qu'elles ont un grand espace.

bon Cool pas de disputes...

je te met juste en garde sur ce fet..
Smily _^.^_
Smily _^.^_
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Canton de Vaud, Suisse.

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Espace minimal de vie pour 4 lapins Empty Re: Espace minimal de vie pour 4 lapins

Message par Samumu9 Lun 26 Jan 2009 - 17:33

Smily à raison. Ce sont les mâle qui se disputent mais seulement quand ils on atteint la maturité sexuel. Laughing

Et les femelle se chicane un peut durant certaine périodes.
Samumu9
Samumu9
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : derrière mon pc

http://samumu9.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Espace minimal de vie pour 4 lapins Empty pour les petits de noisette

Message par Patoune Lun 9 Fév 2009 - 17:42

Bonjour à noisette et à sa famille...c'est Cool

Il faut toujours prévoir un espace spacieux pour tous les lapins...c'est pourquoi nous allons cet été créer de nouveaux clapiers. A mon avis..dans le commerce, ils sont trop juste..en réalité..les lapins aiment fureter et les clapiers des magasins à ma grande stupéfaction pour certains sont pas super adaptés.. No genre..qui n'a pas de grille en dessous..et qu'on voit le lapin brouter alors que chacun sait qu'un lapin creuse..ou alors les dimensions qui sont parfois elle-crise comme pour des lapins d'engraissages... beurck
Mais c'est vrai que ce serai utile d'avoir quelqu'un de très bricoleurs...et qui sache faire de bons clapiers welcome welcome

En tous les cas, j'espère que tu trouveras une solution qui soit super pour tes protégés car sinon c'est pas pasmatant

Surtout reste zen2 et merci si tu as des cool-photos

A bientôt! humour
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Espace minimal de vie pour 4 lapins Empty Re: Espace minimal de vie pour 4 lapins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum