P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

camille refuse de boire

+2
Célia
emeralda11
6 participants

Aller en bas

camille refuse de boire Empty camille refuse de boire

Message par emeralda11 Mar 14 Juin 2011 - 12:50

camille (lapine bélier de 8 mois ) aprés une grossesse nerveuse , je suis aller chez le vétérinaire pour me faire stériliser. Je suis rentrée à la maison et là j' ai refusé de manger et de boire. Le lendemain, je suis retourné chez le vétérinaire qui ma fait une piqure d' antibiotiques. De retour à la maison , j' ai repris mon alimentation , mes jeux , mes petites bêtises..... Mais je refuse toujours de boire !!!!!! Ma maman a essayé à la seringue de l' eau, du jus d' ananas RIEN A FAIRE . En désespoir de cause elle a essayé la grenadine avec de l' eau ÇÀ J AI ADORE sauf que depuis , je ne boit qu' a la seringue et que de la grenadine !!!! COMMENT FAIRE POUR QUE JE REPRENNE LE BIBERON D EAU TOUTE SEULE ( si on me donne que de l eau à la seringue je bois pas si on me donne de la grenadine au biberon je bois pas ) EN UN MOT JE BOIS QUE DE LA GRENADINE A LA SERINGUE DEPUIS 5 JOURS pasmatant pasmatant oooups

emeralda11
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty Re: camille refuse de boire

Message par Célia Mar 14 Juin 2011 - 13:11

Si ton lapin ne buvait rien du tout, elle mourrait en 24h...
Tu lui proposes l'eau en biberon ou en gamelle? Tu lui donne beaucoup de verdure et légumes?
Arrête la grenadine, c'est beaucoup plus sucré que ça en a l'air! Le seul sucre que les lapins digèrent bien est le fructose, des fruits, et dans le sirop c'est du glucose, en grande quantité qui plus est, et ça atterrit directement dans le caecum en encrassant tout au passage et permettant la prolifération de mauvaises bactéries pouvant la rendre gravement malade...C'est très dangereux, en gros!
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty Re: camille refuse de boire

Message par crush et Lilo Mar 14 Juin 2011 - 14:01

Si elle mange de la verdure mouille la bien déjà ca l'hydratera.... ensuite donne lui l'eau dans une gamelle
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty re camille refuse de boire

Message par emeralda11 Mer 15 Juin 2011 - 12:11

oooups Précisions Camille a à sa disposition un biberon, une gamelle d' eau ET REFUSE D ' Y TOUCHER !!!!!! La verdure , elle en mange 3 ou 4 fois par jour ( salade , feuilles de fraisiers qu' elle adore ) . Je sais que la grenadine n' est pas bonne pour elle MAIS JE VAIS PAS LA LAISSER MOURIR DE SOIF !!!! Grâce à ses seringues de grenadine ; elle a repris un transit normal; elle mange comme avant !!!! Son vétérinaire me conseille de la laisser ; quant elle aura soif elle boira !!! on a testé rien rien

emeralda11
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty Re: camille refuse de boire

Message par Kally Mer 15 Juin 2011 - 12:17

Essaie de diluer de plus en plus la grenadine. Le sucre c'est vraiment hyper ultra addictif! Il faut la sevrer en douceur et la réhabituer à boire de l'eau qui n'a pas de goût sucré.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty re camille

Message par emeralda11 Mer 15 Juin 2011 - 12:26

Camille est une bourrique quand y a pas assez de grenadine à son gout, elle nous tourne le dos et boude et bien sur refuse de boire.

emeralda11
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty Re: camille refuse de boire

Message par Kally Mer 15 Juin 2011 - 12:41

Bon ben bourrique comme ça, vous lui mouillez sa verdure, vous lui donnez de l'eau, et elle ira boire quand elle en aura besoin. Radical.

Je pense que c'est comme les bébés: quand on leur met de l'eau dans le biberon ils ne doivent que s'ils ont soif alors que si on met du sirop ils doivent même quand ils n'ont pas besoin. Donc elle boit probablement la grenadine pour le goût et non parce qu'elle en a besoin. Comme l'a dit Célia, si elle ne buvait pas elle serait morte rapidement. En plus elle fait un caprice clair et net en refusant le biberon plein de grenadine, donc ne vous laissez pas marcher dessus, ne cédez pas, c'est pour son bien, il faut absolument qu'elle arrête la grenadine et qu'elle reprenne ses habitudes de boisson d'avant.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty Re: camille refuse de boire

Message par Margaux Mer 15 Juin 2011 - 16:31

Bonjour !
Tu devrais essayer de mélanger un peu de jus d'ananas dans son eau. Il parait que les lapins adore ça. Ca a déjà marché avec le mien en tout cas je suis sur que Camille apprécierait !
Margaux
Margaux
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty Re: camille refuse de boire

Message par Mast =ôô= Mer 15 Juin 2011 - 18:20

Le coup de la grenadine n'était pas très fut fut moqueur

Passer au jus d'ananas dans ce cas n'est pas plus malin, le but c'est de de passer à l’eau et non de remplacer par une autre boisson sucrée !!!
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty Re: camille refuse de boire

Message par Célia Jeu 16 Juin 2011 - 11:15

Donne lui plus de salade, de courgette/ concombre, tomates sans pépins, melon, pastèque (progressivement), et ça l'hydratera suffisamment. Et puis si elle a une gamelle d'eau, comment peut tu voir si elle boit ou non?! A moins de l'avoir 24h/24 sous les yeux... mon lapin ne boit que très très peu, car il mange beaucoup de verdure et salades, donc s'il avait une gamelle je croirais aussi qu'il ne boit pas du tout.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

camille refuse de boire Empty Re: camille refuse de boire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum