P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fond d'évier

5 participants

Aller en bas

fond d'évier Empty fond d'évier

Message par Pino et Laya Lun 13 Juin 2011 - 14:20

Bonjour tout le monde! salut

j'ai vu sur d'autres forum que des gens mettaient des fonds d'éviers sur les bac à litière. Je trouve l'idée pas mal.
J'aurais voulu savoir votre avis là-dessus et si c'est réutilisable ou s'il faut à chaque fois jeter en vidant le bac?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Mast =ôô= Lun 13 Juin 2011 - 15:00

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par mettre des fonds d'éviers sur les bacs à litière scratch
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Pino et Laya Lun 13 Juin 2011 - 15:01

je vais voir si je trouve une image sur internet... ^^ en tous cas il s'agit de sorte de tapis...
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Mast =ôô= Lun 13 Juin 2011 - 15:07

C'est quoi le but ? un antidérapant ? un truc qui fait passer les pipis pour que la litière se mouille moins ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Pino et Laya Lun 13 Juin 2011 - 15:07

Voilà j'ai trouvé deux images, l'une juste du fond d'évier ^^ et l'autre dans le bac à litière pour lapins.

fond d'évier Fond_d10

fond d'évier Fond_d11
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Pino et Laya Lun 13 Juin 2011 - 15:09

Le but c'est déjà que le lapin ne puisse pas se salir je pense avec la litière souillée, effectivement ça doit faire passer les pipis et les crottes, et c'est surement un moyen pour que les litières soient moins volatiles ou enlevées par les lapins ^^

Moi j'ai lu surtout que ça pouvais aider les lapins qui n'aiment pas aller dans leur bac (pendant la phase éducation à la propreté) à y aller plus facilement, après je ne sais pas si c'est vrai ou pas ^^ c'est pourquoi j'aimerais bien des avis.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Célia Lun 13 Juin 2011 - 15:21

Dans mon idée c'était plutôt pour les lapins qui mangent leur litière, creusent dedans, ou bien ont des problèmes de pododermatites ou d'infection urinaire/ des parties uro-génitales.
Je ne crois pas que ça aide vraiment à aller dans le bac, puisque le lapin n'y voit pas ses crottes et que ce n'est pas une surface molle...
En tout cas, il faut bien veiller à ce qu'il ne le grignote pas, évidemment^^.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Pino et Laya Lun 13 Juin 2011 - 16:48

Oui je pense que tu as raison mais peut être que c'est lié. ^^ j'ai pas lu tout le sujet, mais peut-être que le lapin en question ne voulait pas aller dans son bac car il avait un propblème de podo ou urinaire je ne sais pas.

Mais est-ce que c'est pratique pour des lapins "normaux"?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Célia Lun 13 Juin 2011 - 16:55

Je vois pas trop l'avantage en fait :)
Ok, ça empêche peut être un peu la la litière de voler, mais dans ce cas autant utiliser des granulés de bois compressés. Parce qu'avec ce truc, il faudra aussi le laver et le désinfecter, et en plus ça sentira plus vite. Mon lapin urine parfois sur le bord de son bac, dans la rigole que j'ai placée pour éviter que ça ne coule par dessus bord et qui fait que l'urine coule quand même dans le bac, et ben je peux te dire que je le sens assez vite :s.
Puis comme c'est pas très confortable pour le lapin, je me demande si ça le pousserait pas plutôt à délaisser son bac...
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Mast =ôô= Lun 13 Juin 2011 - 16:56

Ça me rappelle mes essais sur caillebotis (des lattes de bois surélevés avec un espace entre les lattes pour évacuer les pipis et les pétoles... seulement dans ce cas on n’utilise pas de litière, on récupère ce qui est tombé dans un tiroir...

Personnellement, le seul intérêt que je vois, c'est si un lapin à pour habitude de creuser et vider son bac à litière ou éventuellement pour un lapin aux poils longs sur lesquels la litière reste facilement accroché...
Dans le premier cas, les caillebotis sont plus efficaces et dans le second les pellets de bois sont probablement une meilleure solution...

Pour les aider à devenir propres, je rejoins Célia et reste particulièrement sceptique...

Moi je ne suis pas convaincu, mais bon c'est un avis comme un autre
afro


Dernière édition par Mast =ôô= le Lun 13 Juin 2011 - 18:36, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Pino et Laya Lun 13 Juin 2011 - 17:51

Ok je vous remercie pour vos avis, du coup je pense qu'il est inutile que j'en achète. Avec ce que vous dîtes, ils ne manqueront de rien, car ils ont déjà de la litière de pellet de bois et ça me convient très bien. Donc si c'est pas plus utile que ça autant ne pas en acheter mdr
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par crush et Lilo Mar 14 Juin 2011 - 6:51

Effectivement y en a qui en mettent...
c'est surtout pour des lapins qui sont sensible aux pododermithe
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Little Eclipse Mar 14 Juin 2011 - 20:30

ça peut être intéressant à essayer je pense, moi j'ai des lapines, quand elles vont mettre bas ou alors font des grossesses nerveuses, elles creusent comme des malades dans leur bac, et ça envoi des déchets partout, c'est crado x)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Pino et Laya Mer 15 Juin 2011 - 8:19

biggrin elles sont spéciales ces lapines!

Pensez-vous que cela pourrait encourager des lapins à aller dans leur bac? Comme je l'ai expliqué dans un autre poste mes lapins ne sont vraiment pas propres. Et je me dis que peut-être qu'ils ne vont pas systématiquement dans leur bac, car ils ne veulent pas se salir...

Je vous rassure je nettoie leur bac tous les jours, mais comme ils sont 2 pour un bac, il devient vite sale. clindoeil Peut-être qu'en mettant un fond d'évier par dessus la litière, ils seront moins gênés à aller dans leur bac, non?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Célia Jeu 16 Juin 2011 - 11:03

Après, ça ne coûte pas grand chose d'essayer! Essaye si tu veux, et tu verra bien ce que ça donne!
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Pino et Laya Jeu 16 Juin 2011 - 11:27

Ok merci du conseil, je vais donc essayer et voir. Avec de la chance, ce sera la solution miracle pour qu'enfin mes deux lapins soient propres et fassent pipi dans leur bac... biggrin car la j'en peux plus de nettoyer leur cage tous les jours...
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Mast =ôô= Jeu 16 Juin 2011 - 15:45

Pino et Laya a écrit: biggrin elles sont spéciales ces lapines!

Pensez-vous que cela pourrait encourager des lapins à aller dans leur bac? Comme je l'ai expliqué dans un autre poste mes lapins ne sont vraiment pas propres. Et je me dis que peut-être qu'ils ne vont pas systématiquement dans leur bac, car ils ne veulent pas se salir...

Je vous rassure je nettoie leur bac tous les jours, mais comme ils sont 2 pour un bac, il devient vite sale. clindoeil Peut-être qu'en mettant un fond d'évier par dessus la litière, ils seront moins gênés à aller dans leur bac, non?

Non, honnêtement je ne vois pas du tout ce qui les attirerait d'avoir un truc en plastique posé sur la litière... de plus je ne vois pas non plus le côté "hygiénique", les pétoles vont encore moins bien pénétrer dans la litière et le plastique n'absorbe pas les pipis... bien au contraire, l'humidité stagnera simplement plus longtemps et tu risques d'avoir une infection aux pattes !

En même temps je n’ai jamais testé alors si tu veux faire des essais tu pourras nous les partager clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Pino et Laya Jeu 16 Juin 2011 - 18:03

Oui je verrais bien, si vraiment mes lapins ne font pas de progrès niveau hygiène, je tenterais le coup biggrin et je vous tiendrais au courant pour voir si c'est bien ou pas.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

fond d'évier Empty Re: fond d'évier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum