P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Alice gratte souvent le fond de sa cage

2 participants

Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par Misako Jeu 20 Aoû 2009 - 15:17

J'ai un petit problème, Alice gratte souvent le fond de sa cage. Je ne sais pas ce que ça signifie :s
Car malheureusement je viens d'apprendre que Lilou est un mâle... Chouette quoi.
Et à mon avis je pense qu'Alice est prise...
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par galibane Jeu 20 Aoû 2009 - 15:57

Lilou? Un mâle au lieu d'une femelle? Comme c'est surprenant pour un lapin acheté en animalerie.... ko

Au moins c'est un bon prétexte pour acheter une deuxième cage plus grande pour les séparer. Ils ne vivent pas toujours dans la minuscule cage de 80cm j'espère? Je suppose que tu comptes le faire castrer, n'oublie pas qu'il reste fertile durant tout le mois suivant. Tu dois impérativement les séparer, car en plus il risque de la blesser en essayant de la prendre si jamais ses hormones le travaillent.

Alice a de la litière dans toute sa cage?

Je ne pense pas que gratter soit un signe de grossesse. De plus, il me semble qu'elle soit un peu jeune pour être déjà fertile. Quelle âge a-t-elle? J'espère vraiment pour toi qu'elle n'est pas pleine, car par cette chaleur les gestations ne se passent pas bien, et à son âge ça serait très très mauvais pour elle.
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 17:51

coucou

j'ai déjà parlé avec des vendeurs en animalerie, je pose des questions, et je les laisse parler.... bah ils n'y connaissent rien !!!! c'est absolument dingue !!! Shocked j'ai même déjà vu vouloir vendre une cage à hamster pour un cochon d'inde, parce que le client trouvait ça fun, le vendeur n'était pas contre ce choix.... je m'y suis mêlé car je me trouvais dans le même rayon et je me suis permisse de dire que le cochon d'inde ne fera pas de roue !!!....bref.... Suspect

pour le sexage, idem, ils sont zéro pointé !!! les erreurs sont très nombreuses !

Laurine a raison, sépare tes 2 pinous au plus vite, elle a quel âge déjà ta lapine ?? Elle ne prend pas de foin entre ses dents comme pour faire un nid ? elle n'a pas rassembler la litière dans un même coin ? est elle un peu grognon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par Misako Ven 21 Aoû 2009 - 12:03

galibane, oui Lilou est un mâle c'est sur... Non mes lapins ne sont plus dans la petite cage! Ils n'y sont restés que 3 jours! Je sais ce qui est bon pour eux quand même... Ils ont une cage d'1m20. Je les ai déjà séparer car pas j'ai pas envie que Lilou blesse Alice car j'ai lu quand essayant de la prendre comme ça il pouvait lui faire du mal donc j'ai pas hésiter je les ai séparer.

Par contre, je ne sais pas quel âge à Alice, mais d'après ce que j'ai pu lire sur des sites, elle rentre en maturité sexuel donc en âge adulte. J'espère aussi qu'elle ne l'est pas car j'ai peur pour elle.

Oui elle a de la litière partout, peut-être un besoin de creuser comme j'ai pu lire mais pas certain.
Pour le moment elle n'a pas encore rassembler de foin et de litière un peu partout.
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par galibane Ven 21 Aoû 2009 - 12:09

Alors elle creuse car les lapins aiment le contact direct du plastique pour se coucher, surtout quand il fait chaud
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par Misako Ven 21 Aoû 2009 - 13:22

Oui mais parfois ça dure vraiment longtemps et elle ne se couche pas.
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par galibane Ven 21 Aoû 2009 - 13:43

Tu as essayé de lui amménager un coin litière avec un bac d'angle, et laisser le reste de la cage à nu? A mon avis c'est la litière qui la dérange. Elle a quoi comme litière?
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par Misako Ven 21 Aoû 2009 - 13:48

Non je vais essayer et on verra. C'est de la litière végétale qu'on trouve chez t*m & c*.
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par galibane Ven 21 Aoû 2009 - 14:39

C'est une très bonne litière, la végétale, c'est ce que j'utilise, c'est le meilleur genre de litière qu'il existe. Mais mis dans toute la cage, ce n'est pas très confortable pour se coucher dessus!

Je te conseille de lui faire un "coin pipi" avec un bac d'angle (c'est ce qu'à Looney, et elle a tout de suite compris le concept et est très propre, en plus c'est beaucoup plus simple pour nettoyer!) avec la litière végétale. Et laisser "nu" le reste de la cage. Elle appréciera surement. Si l'hiver tu veux lui faire une litière un peu plus douillette, tu pourras lui mettre du chanvre dans le reste de la cage.
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alice gratte souvent le fond de sa cage Empty Re: Alice gratte souvent le fond de sa cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum