P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Misako Jeu 23 Juil 2009 - 11:44

Bonjour,
Je suis Elodie. J'ai enfin eu mes 18 ans ce 30 Mai, depuis le temps que je les attendais lol. J'habite Erquelinnes, un petit village en Belgique au Hainaut.
Depuis hier j'ai un adorable lapinou à la maison. J'ai été la chercher à T*m&c*. Elle est super. Elle est blanche avec deux trois taches grises sur le dos. Je l'ai appelé Alice. Je trouve qu'elle a une bouille à s'appeler comme ça lol. Je l'ai sortie ce matin sur mon lit car elle se trouve dans ma chambre. Elle a l'air déjà bien à l'aise à la maison. Elle est très curieuse. Par après je compte peut-être en adopter un deuxième car l'école reprend au mois de Septembre et comme je suis en cours jusque 16h25 comme ça elle ne se sentira pas seule. Voilà

Bisous à tous
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mast =ôô= Jeu 23 Juil 2009 - 20:48

Salut Elodie
Bienvenue à toi et Alice sur le forum des P'tits Patapons yeah
A +

Alain
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 21:42

Bienvenue sur le forum !!! welcome

Jolie ta petite Alice, c'est elle sur ton avatar ?

N'hésites pas à venir souvent sur le forum, tu es toujours la bienvenue pompom

à bientôt

Angélique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par galibane Sam 25 Juil 2009 - 16:29

coucou & Bienvenue!

Tu penses à un p'tit patapon pour le deuxième? clindoeil
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Misako Jeu 30 Juil 2009 - 6:37

Merci pour votre accueil
Oui c'est bien elle sur l'avatar. Elle est trop craquante.
Pour le deuxième, il se trouve que deux jours après avoir été cherché Alice, je suis retournée là où je l'ai acheter et j'ai craquer sur celle qui était déjà avec elle au magasin. Donc elles s'entendent à merveille. Je l'ai appelé Lilou.
Mais par contre, c'est la première fois que j'ai des lapins et la nuit, elles bougent beaucoup et cours comme des folles dans la cage, est-ce normal?

Les voici toutes les deux:

Lilou

Bonjour à tous Lilou10

Alice

Bonjour à tous Alice_10
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par galibane Jeu 30 Juil 2009 - 8:15

Très belles. ok2

Par contre, deux femelles... aïe aïe aïe... C'est normal qu'elles s'entendent bien pour le moment, ce sont des bébé. Mais il faut savoir que les lapines sont hyper territoriales et s'entendent très difficilement à l'âge adulte une fois que leurs hormones les travaillent. Tu t'exposes à de grosses bagarres, et certainement à devoir les séparer dans quelques mois.

Ta seule chance est que la stérilisation les calme assez toutes les deux, mais, si c'est une solution dans le cas d'un duo male/femelle, en cas de femelle/femelle, c'est souvent insuffisant.
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mast =ôô= Jeu 30 Juil 2009 - 8:37

C'est vrai qu'ils auraient du te prévenir à l'animalerie...
Malheureusement, très souvent ils n'y connaissent rien aux animaux qu'ils vendent...

On ne le dis jamais assez... n'achetez pas vos animaux en animaleries
Ce sont pour la plus part des animaux sevrés trop jeunes, bon nombre présentent des maladies ou encore ce sont les invendus provenant d'éleveurs qui mélangent n'importe quoi...

La je prône pour ma paroisse clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par galibane Jeu 30 Juil 2009 - 10:23

Lol oui, mais bon, la concernant, le "mal est fait".

Ceci dit, en effet, très mauvais les animaleries... Rien qu'à cause du fait que les animaux sont vendus (donc seuvrés) trop jeunes. Par la suite, on obtient des lapins qui ne sont pas très propres, rongent nimporte quoi... Bah oui, normal: Si maman a pas eu le temps de les éduquer, comment voulez-vous qu'ils grandissent correctement?

Bon, je vous laisse, Looney fait la clown, c'est très marrant
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Misako Jeu 30 Juil 2009 - 17:36

Je suis au courant pour les animalerie mais j'ai littéralement craquer pour elles deux. Au moins ça leur à donner une chance. Je suis au courant que les femelles ont du mal à s'entendre par la suite. C'est pour ça que je comptais les faire stériliser et puis ça n'est pas impossible qu'elles ne s'entendent pas. C'est rare mais pas impossible alors je tente et on verra la suite. Pour le moment elles s'entendent bien comme si elles se protégeaient mutuellement. Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question, qui je dois l'admettre est surement débile mais je préfère la poser, Est-ce normal que les lapines font les folles la nuit dans leur cage? Elles sautent et cours comme des folles. Par contre la journée, elles ne le font pas. Il n'y a vraiment qu'en pleine nuit.
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par galibane Jeu 30 Juil 2009 - 17:49

Oui oui, c'est normal, la plupart des lapins sont bien plus actifs la nuit que le jour
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Misako Jeu 30 Juil 2009 - 18:55

Elles ne risquent pas de se faire mal en sautant dans la cage comme ça? :s
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par galibane Jeu 30 Juil 2009 - 19:23

Non, sauf si elles sont trop à l'étroit. Ta cage fait quelle longueur?
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Misako Mar 4 Aoû 2009 - 12:41

Pour le moment elle fait 85 à 90 cm de longueur. Bientôt elles en auront une de 120 cm.
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par galibane Mar 4 Aoû 2009 - 12:52

Ha oui, parce que en dessous d'1m, c'est déjà bien trop petit pour un seul lapin! Il faut que tu te dépêches de changer, car tu mets là en péril la santé et le bien-être de tes lapines.

Quitte à racheter une cage, je te conseille d'acheter une 140 (plus grande taille existant en grande distribution) au lieu d'une 120 (qui est une taille respectable pour un seul lapin, mais où elles se monteront vite dessus une fois qu'elles auront la taille adulte). C'est un peu plus cher, mais de toute façon, tu devras racheter plus grand vu que la 120 ne suffira vite plus, donc au final, tu y gagnes ok2

Enfin, quand on y réfléchie, vu le peu de chances que tu as qu'à l'age adulte tes lapines s'entendent bien et que tu n'ai pas besoin de les séparer... Tu peux aussi acheter une cage d'1m20 pour jusqu'à leur maturité, puis à partir du moment où il faudra les séparer, racheter une cage d'1m ou 1m20 pour la deuxième.

A toi de voir, mais c'est sûr, il faut que tu te dépèches de les "déménager", surtout qu'elles sont en pleine croissance: leur bon déveoppement est en jeu rabbit
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Smily _^.^_ Mar 4 Aoû 2009 - 17:02

Grr, encore en retard...
je souhaitais te souhaiter la bienvenue.. lol cool
Elles sont vraiment magnifiques toutes les deux.
Mais j'ai déjà remarquer que dans des élevage, il y a des femelle qui vivent très bien ensemble... Dailleur, je reviens justement d'un élevage en Suisse allemande, l'élevage à BEATRIX MUMENTALER. Et il y avait de grand clapier dont il y avait jusqu'à 5-6 lapines ensemble (non-castrée, et même avec des petits).. toutes en trait bonne santé et en amitié complète. Alors, moi, je me pose quelque question, car il est vrai que chez nous elles ne peuvent pas s'approcher. Je ne sais pas....

Mais bienvenue.. lol
Smily _^.^_
Smily _^.^_
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Canton de Vaud, Suisse.

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Misako Mar 4 Aoû 2009 - 17:56

Oui je m'en doute :s
Vendredi elles auront leurs cage, je la commande donc malheureusement ça prend du temps :s
Par après alors je leur achèterais une cage de 140 cm. Les prix sont fort élevé pour une cage de cette taille là?

Merci Smily _^.^_ pour la bienvenue, c'est rien pour le retard lol.Oui j'espère que mes fifilles même à l'âge adulte s'entendront bien :s Je croise les doigts.
Misako
Misako
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Erquelinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mast =ôô= Mar 4 Aoû 2009 - 18:02

J'avoue que moi aussi je suis tombé sur le "postérieur" d'avoir vu toutes ces Dames (non stérilisés) avec leur petits qui étaient mélangés... tous ce promener en toute quiétude avec un malou (non castré) au beau milieu de cette joyeuse compagnie...

En parlant avec l'éleveuse le mâle vit très paisiblement au milieu de ces dames sans trop s'exciter... juste deux trois portées par lapine et par année...

C'est comme dans la nature, tout simplement une hiérarchie bien établie...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum