P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Installation pour détention en groupe

3 participants

Aller en bas

Installation pour détention en groupe Empty Installation pour détention en groupe

Message par Mast =ôô= Dim 12 Juin 2011 - 8:38

Cherche idées pour habitation extérieure autre que les clapiers et qui permettrait une cohabitation en groupe !

Toutes vos idées sont les bienvenues !
Même les farfelues moqueur
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour détention en groupe Empty Re: Installation pour détention en groupe

Message par Kally Dim 12 Juin 2011 - 9:00

Ça dépend de ton budget et de la palce que tu as, mais une installation du type de celle de Swallikorn, tu peux mettre plusieurs lapins dedans. Autrement, ben enclos, je connais quelqu'un qui fait l'enclos avec des fils électriques (tu sais, les filets oranges pour les poules), elle dit qu'elle n'a jamais de problèmes avec les renards (même si perso j'oserais pas et je ne suis pas du tout sûre de recommander, c'est tellement plus sûr quad l'enclos est couvert de grillage et qu'il y a du grillage enterré). Seul détail, il leur faut un clapier dans l'enclos, pour qu'ils soient bien à l'abri s'ils veulent s'y réfugier.

Tu peux essayer de contacter Swalli, je crois qu'elle a un livre/une brochure qui s'appelle genre "Habitat adapté, un droit fondamental même pour les lapins" (mais c'est en Allemand), avec pleins d'idées et des plans pour construire.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour détention en groupe Empty Re: Installation pour détention en groupe

Message par Mast =ôô= Dim 12 Juin 2011 - 12:14

Merci Kalli, les installations de Swalli je les ai déjà repérés, je cherche encore d'autres idées pour les adapter par la suite à mon installation victoire

Je ne regarde pas trop au budget pour le moment, de toute manière il n'est pas encore fixé ! je pourrais toujours adapter le projet en fonction du cout des matériaux et faire évoluer les travaux dans le temps si le budget est trop serré ...

Le parc existe déjà, il fait environ 18 m2 dans lequel, je souhaite maintenant créer un abri qui permettra d'accueillir 3 - 4 femelles adultes (non stérilisées), trois d'entre elles cohabitent déjà avec succès !

Il me faut maintenant prévoir un truc qui tienne le coup et qui les abrite pour l'hiver et les grosses intempéries !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour détention en groupe Empty Re: Installation pour détention en groupe

Message par Mast =ôô= Dim 12 Juin 2011 - 13:27

Voici le parc dans lequel elles vivent déjà et que je souhaite aménager plus sérieusement!

Installation pour détention en groupe 00510

Installation pour détention en groupe 00110
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour détention en groupe Empty Re: Installation pour détention en groupe

Message par Les-Ptits-Filous Dim 12 Juin 2011 - 13:30

Voici 2 liens, pas mal intéressant :)

http://www.margueritecie.com/construction.php
http://www.margueritecie.com/habitat_exterieur.php
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour détention en groupe Empty Re: Installation pour détention en groupe

Message par Mast =ôô= Dim 19 Juin 2011 - 22:40

Merci pour les liens Anaïs, malheureusement je n'ai rien trouvé, qui me convient...

Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour détention en groupe Empty Re: Installation pour détention en groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum