P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les sorties

5 participants

Aller en bas

les sorties Empty les sorties

Message par khat Sam 18 Juil 2009 - 14:51

j'ai eu mon lapin, hier, j'ai lu qu'il fallait attendre 3 à 4 jours avant de le laisser gambader dans la maison

est-ce vrai?
khat
khat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Mast =ôô= Mer 22 Juil 2009 - 22:13

Non, c'est faux...
Désolé j'arrive un peut tard...

En faite tout dépend de l'état de "stress" et de la confiance qu'il t'accorde...
Avant de le laisser gambader partout il faut l'apprivoiser... il doit avoir confidence en toi et laisser s'approcher sans paniquer :berce

Pour un lapin que l'éleveur à sociabilisé des son jeune age, il y à bien des chances qu'il demande très rapidement par lui même d'avoir du contact...
Dans ce cas ce serait dommage de lui le refuser oui-oui

Le lapin à besoin qu'on le respecte et qu'on aille à son rythme... si dans ça cage il vient tout seul vers toi et ce laisse caresser, c'est le moment de franchir un pas de plus ok3

Maintenant pour les lapins qui sont craintifs comme c'est souvent le cas dans les animaleries, quatre jours ne suffiront probablement pas pour qu'il vienne de lui même.
Il ne faut surtout pas forcer un lapin, il ce braque et ce sera beaucoup plus long pour l'amadouer.

Pour notre Kalypso par exemple, il ma fallu 2 mois pour qu'elle accepte les caresses...
Il va de soit que je ne l'ai pas laissé enfermé durant deux mois, c'est juste pour expliquer le principe clindoeil

Voilou bonjour
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par khat Jeu 23 Juil 2009 - 7:37

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse Mast, je n'ai pas de problème avec elle, j'arrive à la caresser, quand je mets la main dans la cage, elle n'a pas peur du tout, hier, j'ai changé sa cage, et elle était à côté de moi

c'est vrai, que lorsqu'elle est dehors, elle n'est pas encore rassurée, mais il y a du progrès par rapport à la 1ère fois
khat
khat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Mast =ôô= Jeu 23 Juil 2009 - 8:48

C'est déjà un bon pont Cool

Un truc pour lui apprendre à ne pas s'enfuir lorsque tu t'approches d'elle, c'est de jouer à l'attraper et de la relâcher en lui donnant une caresse voir un granulé pour récompense...
Si à chaque fois que tu l'attrapes tu la rentre directement dans la cage, elle aura vite fait de faire la relation si je me fais attraper je suis punis pour aller dans ma cage clindoeil
Il faut que le faite de venir vers toi à l'extérieur de la cage devienne une chose agréable grimace-lapin

Avec un peu de patience tu pourras même lui apprendre à venir vers toi lorsque tu l'appelles ou à rentrer dans se cage... le tout, c'est qu'il faut que ce soit agréable à faire tongue
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par khat Jeu 23 Juil 2009 - 9:46

elle sort d'elle même de la cage, je ne la force pas mais c'est vrai que pour la faire rentrer, je suis obligée de l'attraper, sinon je mettrai des heures
khat
khat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Danylou Mar 28 Juil 2009 - 11:42

Hello hello,

Doucette aussi est une lapine naine tête de lion, elle était super craintive aussi au début... maintenant ça va mieux, il n'empêche qu'elle a un sacré caractère et que si elle a décidé qu'elle ne veut pas rentrer dans sa cage c'est comme toi... y en a pour des heures...! à moins que je ne l'attrappe, mais là aussi c'est quand j'y arrive.

Je peux te dire que j'en ai passé du temps dehors sur mon balcon avant d'aller me coucher parce que Mademoiselle, elle, n'avait pas sommeil !!!

Quand j'ai eu Sodapop (mon 2ème lapin, un bélier) ça a été plus facile jamais de souci pour les faire rentrer ensemble. mais depuis que je les ai séparé c'est denouveau la galère pour faire rentrer Doucette dans son clapier. Je sais aussi que son clapier et petit et elle n'aime pas ça, mais j'ai pas d'autre solution pour le moment.

Sinon c'est dommage que ta lapine soit aussi une lapine, car j'aurai bien aimé faire porter Doucette l'année prochaine ... mais pour ca il me faudrait un ptit male tropdrole
Danylou
Danylou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Broye vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par khat Mar 28 Juil 2009 - 13:40

Kalyne, ça va mieux, quand elle est dans sa cage, elle vient facilement vers moi maintenant pour avoir une caresse et elle commence à connaître son prénom.

quand elle est dehors, elle commence à bouger un peu plus et elle vient vers moi aussi surtout quand je lui change sa caisse

ce que j'apprécie aussi, je n'ai aucun pipi, c'est appréciable

c'est sur, elle n'est pas contente sur le coup quand je l'a remet dans sa cage mais bon après ça passe
khat
khat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par audrey Ven 11 Déc 2009 - 21:36

Bonjour
j'ai une lapine Bélier, depuis une semaine.
Elle sort de sa cage toute seule , elle s'aproche de nous mais des que l'on passe la main pour la carresser, elle cour dans sa cage.
Pourquoi????
audrey
audrey
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Mast =ôô= Ven 11 Déc 2009 - 22:06

Ça veut simplement dire que les caresses lui font peur pour le moment, alors elle va vite se réfugier dans le lieu ou elle se sent le plus en sécurité...

Le faite qu'elle vient toute seule c'est très bon signe, cela montre son ouverture et qu'elle cherche le contact...

Faut juste être un peu patient et continuer de lui laisser faire les premiers pas... aussi au lieu de la caresser tout de suite sur tout le long du corps, commence juste par le museau, cela lui fera nettement moins peur...

Très vite la confiance s'installera, alors tu pourras lui grattouiller le haut du crâne, les bajoues et les oreilles...

Les caresses dorsales viendront plus tard lorsqu’elle aura entièrement confiance en toi ...

Voilou...

Et n'oublie pas de venir te présenter dans "Présentation des membres", c'est le passage obligé avant tout autre poste... merci
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Les-Ptits-Filous Dim 13 Déc 2009 - 13:21

Ne t'inquète pas, elle aura bientôt confiance en toi si tu ne la force pas quand elel à peur des caresses !!!
Bizzz
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum