P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Besoin d'infos sur la stérilisation

+4
Kally
Ma'ion
crush et Lilo
Pino et Laya
8 participants

Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Pino et Laya Ven 20 Mai 2011 - 15:25

Hello tout le monde! salut

Comme je l'ai expliqué dans un autre poste je souhaiterais avoir d'avantages d'informations sur la stérilisation d'une lapine.

Quel est l'âge idéal pour faire stériliser sa lapine?

Y a-t-il plus de risques que pour la castration?

D'où viennent les informations qui disent qu'il y a 80% de risque pour une lapine d'avoir le cancer de l'utérus?

Est-ce que cela améliore vraiment l'instinc territorial, la propreté, l'aggressivité et donc la cohabitation?

Donnez-moi vos expériences ;-) Merci. ok2
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par crush et Lilo Ven 20 Mai 2011 - 15:31

La stérilisation d'une lapine se fait à partir de 6 mois.
Oui y a plus de risques que la castration sauf si c'est fait par un véto qui en a l'habitude.
Ma véto m'a dit que c'était comme pour les chattes même plus simple car les ovaires de lapine sont plus gros que ceux d'une chatte. Le plus difficile c'est l’anesthésie.

Les détail en image qui viennent de la bible du lapin MARGUERITE ET SCIEhttp://www.margueritecie.com/sterilisation_en_images.php

Pour mon expérience ben je t'en ferais part quand lilo sera stérilisé car elle n'a que 5 mois.

Voici tout sur la stérilisation, cancer.....
http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Ma'ion Ven 20 Mai 2011 - 15:32

Réponses la : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php


Et la : http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Kally Ven 20 Mai 2011 - 16:35

Tout a été dit. Je rajoute juste que, oui, ça aide vraiment. Saïane reste une bélierdozer, mais avant c'était surtout une lionne qui m'a mordu tellement fort qu'elle est restée accrochée à ma main alors que je la secouais pour qu'elle la lâche. Maintenant elle n'aime pas le contact avec l'humain, même si ça s'améliore (question de vécu, je crois), mais elle n'est pas territoriale pour un sous. Comme c'est la plus forte du couple, elle grimpe Nuage au moment des repas, mais il n'y a pas d'agressivité. La propreté idem, même si c'est finalement Nuage qui lui a appris, elle était en bonne voie depuis sa stérilisation.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Praline & Caramel Sam 21 Mai 2011 - 12:31

Je me premet de te poster ma propre expérience... ^^
J'ai posé cette même question il y a pas très longtemps et tout le monde m'a conseillé la stérilisation.
C'est donc ce que nous avons fait et je confirme que ça aide énormément pour la cohabitation.
Avant, Praline était très dominatrice sur Caramel. Elle ne le laissait pas sortir de sa maison ni manger. Sans compter qu'elle n'arrêtait pas de le monter et le poursuivait dans tout le salon !
Et depuis que Praline est stérilisée, ils cohabitent à merveille et sont même tout le temps collés ensembles ! ^^
Tu peux aussi trouver des infos sur la stérilisation et les "80%" ICI
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Pino et Laya Dim 22 Mai 2011 - 11:24

Merci pour ton poste c'est exactement ce que je voulais avoir comme infos. :-) Je pense que je ferai aussi stériliser ma lapine vers les 8 mois. Je vais encore y réfléchir, mais à mon avis c'est la meilleure solution pour que la cohabitation avec mon lapin se passe mieux... on verra bien ^^

Si d'autres personnes souhaitent faire part de leur propre expérience c'est volontiers.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Les-Ptits-Filous Dim 22 Mai 2011 - 11:58

Tu peux la faire stérilisée à 6 mois ;-)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par The-Rabbitz Lun 23 Mai 2011 - 7:34

Quel est l'âge idéal pour faire stériliser sa lapine?
J'ai fais strerilisée Willow a ses un an et quelque mois :)
Y a-t-il plus de risques que pour la castration?
Oui , parce qu'ils ouvrent le ventre de ta lapine , mais normalement tout ce passe bien , si tu prend un veto Nac ;)
D'où viennent les informations qui disent qu'il y a 80% de risque pour une lapine d'avoir le cancer de l'utérus?
De M&C et autres !
Est-ce que cela améliore vraiment l'instinc territorial, la propreté, l'aggressivité et donc la cohabitation?
Franchement , ma lapine etait une peste , mordais , fesait pipi partout et caca , maintenant , presque plus , mais moi c'est surtout le mal que j'ai castres , rien quand il voyait la femelle a travers les cages , il a pourri le papier peint de jets d'urines ! Maintenant , ils cohabitent tout deux ensemble et plus rien , ce sont des inseparables !
The-Rabbitz
The-Rabbitz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Pino et Laya Mer 25 Mai 2011 - 9:28

The-rabbitz: Merci pour ta réponse. :-) ça me rassure un peu tu dis que ta lapine était un peu moins "peste" après stérilisation, car j'ai un peu le même souci avec Laya au niveau de la cohabitation...

Par contre, qu'en est-il du prix de la stérilisation?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Kally Mer 25 Mai 2011 - 9:32

J'ai payé 250.- je crois, un truc dans le genre. Il faut bien choisir ton véto, il doit impérativement avoir l'habitude de faire ça, il me semble que je t'avais envoyer l'adresse du meilleur cabinet véto NAC de la région, autrement tu peux envoyer un mail à M&Cie, ils ont des adresses sur Genève je crois.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Pino et Laya Mer 25 Mai 2011 - 9:41

Oui tu m'avais envoyé l'adresse du cabinet [effacé], c'est bien ça?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Kally Mer 25 Mai 2011 - 9:44

Oui, c'est ça, mais j'édite ton message pour faire disparaître le nom, c'est mieux de ne pas citer des noms de cabinet sur le forum. ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par mimosa Mer 25 Mai 2011 - 9:44

c'est très cher chez vous..en belgique, c'est entre 100 et 150e ;)
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Kally Mer 25 Mai 2011 - 9:45

En Suisse tout est beaucoup plus cher clindoeil Les loyers, la nourriture, les vétos... tout!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Pino et Laya Mer 25 Mai 2011 - 9:48

Kally : oui je comprends désolée rougir merci pour ton aide.

Mimosa : en effet, comme l'a dit Kally, tout est cher ici... ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Kally Mer 25 Mai 2011 - 9:50

A part ça, je n'ai pas fait stériliser ma pinette là-bas, mais je doute que tu veuilles l'adresse à Berne clindoeil Par contre je connais quelqu'un qui va dans ce cabinet, et elle est totalement satisfaite des prestations fournies. Ils sont vraiment très compétents.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Pino et Laya Mer 25 Mai 2011 - 9:53

Très bien ça me rassure, je prendrais rendez-vous le moment venu. Pour Berne, en effet, je préfère éviter de trop longs trajets avec les lapins, car c'est pour eux une source de stresse.. ^^ Merci pour ton aide Kally.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Praline & Caramel Mer 25 Mai 2011 - 10:13

Pour Praline, la stérilisation a coûté 260,-
Et, comme te l'a peut-être déjà conseillé Kally, il est préférable que tu choisisses un véto qui fait l'anésthésie gazeuse ok2
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Pino et Laya Mer 25 Mai 2011 - 10:15

Ok merci pour ta réponse. :-)
Je vais voir avec le véto NAC le plus proche pour un rendez-vous le moment venu.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par crush et Lilo Mer 25 Mai 2011 - 10:15

Pour les tarif ca dépend des véto moi mon véto Nac prend 110 euros !!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Pino et Laya Mer 25 Mai 2011 - 10:40

Ok, le truc c'est que je vis en Suisse et que chez nous c'est souvent plus cher... ^^ Donc je pense qu'en effet ça devrait être autour des 250.- CHF comme ce qu'a payé Kally vu qu'elle est de la même région que moi.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Kally Mer 25 Mai 2011 - 10:52

A l'époque j'habitais à Fribourg afro
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la stérilisation Empty Re: Besoin d'infos sur la stérilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum