P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aménagement d'une cage

+4
Les-Ptits-Filous
crush et Lilo
passionbelier
Peristal
8 participants

Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Aménagement d'une cage

Message par Peristal Lun 7 Mar 2011 - 2:03

Coucou ^^

Je suis allée chercher ma cage aujourd'hui chez une particulière ( c'est la plus grande que j'ai su trouver ) et elle est faite très en hauteur donc j'aménage un étage avec petite maison intégrée, emplacement pour le bol etc ^^ Du sur mesure, quoi!

Alors voilà je me demande quel matériel utiliser, quelles protections prendre au niveau des matériaux, etc etc

La cage fait 62cm de long, et 40 de large et ce sur deux étages avec une grande cabane dans sa « mezzanine »

Je vous rassure, elle n'y sera jamais enfermée même en mon absence, elle aura accès à un enclos dans ma chambre ^^


Je pensais mettre le coin litière en bas ( j'ai choisis une litière de papier ^^ ) , avec le biberon, la gamelle et le râtelier pour foin et légumes.

Puis, comme la porte de la cage est située à près de 30 cm du sol et que je veux qu'elle puisse sortir aisément, j'ai pensé à un système « d'escalier », donc un 30 cm d'escalier, un « step » droit qui permet de sortir à partir du bas et du haut et la suite de l'escalier qui arrive dans sa charmante mezzanine qui abritera sa cabane^^

Pour les dimensions j'ai pensé faire 30 cm de longueur, environ 18cm de haut et 20 cm de profondeur. C'est assez? Faut comprendre qu'elle aura ses petits à l'intérieur, et c'est une bélier naine.

Je sais pas de quelle taille doit être l'ouverture. Des idées?

Aussi je ferai la porte de devant amovible avec charnière et crochet pour la propreté ^^

Merci ^^
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par passionbelier Lun 7 Mar 2011 - 5:35

heum alors la cage est beaucoup trop petite pour un lapins meme sur 2 etage et faire une portée ma dedans c'est vraiment irésponsable
et je pense qu'il faut que tu sache que faire des portée pour le plaisir n'est pas bien vu que déjà les refuge sont plein et que il y a assez d'eleveur sans pour autant que les particulier s'y mette et pour reproduire un lapin il faut aussi qu'il
ai des qualité antant que reproducteur donc un bon type des oreilles assez longue bref un beau lapin pas un lapins acheter en animalerie ce sont des lapins avec des qualité insufisante pour etre reproduit
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par crush et Lilo Lun 7 Mar 2011 - 9:09

Je suis d accord avec PASSIONBELIER
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Les-Ptits-Filous Lun 7 Mar 2011 - 11:03

Tu as dit la plus grande que tu as trouvé, c'est la plus petite quasiment qui existe puor un lapin, alros là, je suis désolé mais ta cage est vraiment trop petite, le lapin doit avoir la surface au sol puor avoir une cage apprprié, un étage ne sert à pas à grand chose ...
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par crush et Lilo Lun 7 Mar 2011 - 11:12

Même si y a un parc, un lapin aime se sentir à l'aise dans sa cage même ouverte...
Pour certain lapin prenent leur cage pour un endroit de tranquillité lorsqu'ils sont en liberté ...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par passionbelier Lun 7 Mar 2011 - 11:13

exactement vrai
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Peristal Lun 7 Mar 2011 - 15:44

Alors il faut comprendre que les réalité ici sont très différentes de chez vous...

Des cages d'1m50 ici... introuvable. 1m20 encore là c'est extrêmement rare. Alors je fais ce que je peux. Quand je vois tous les élevages qui font faire leurs portées dans 1/3e de ce que je fais...

Je ne suis pas inconsciente et j'ai pris conscience de la réalité ICI
Les élevages, il n'y en a pas beaucoup ( le plus près à 3h de chez moi ) la plupart séparent les lapereaux trop tôt de leur mère et dans des cages comme je le dis 1/3 plus petite sans compter l'enclos.

À moins que vous m'envoyez vos fameuses cages de chez vous, moi je peux pas mieux faire, j'ai pas autant de ressources dispo que vous.

Je suis allée voir un élevage hier, les lapins tous dans des toutes petites « cages » grillagées ( bien sûr sur des grilles ) et elle pose les nid le jour même de la mise bas...

Et c'est ( malheureusement !) comme ça que ça se fait trop souvent ici ils sont considérés comme « professionnels » en plus alors que mon idée l'est bien plus à mon avis.

De plus j'irai certainement pas chercher mon lapin dans une animalerie mais dans le meilleur élevage que j'ai trouvé.
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Peristal Lun 7 Mar 2011 - 16:12

J'ai quand même pris une décision soit celle de pas lui faire avoir de portée dans cette cage car c'est vrai que c'est pas pratique pour elle et ses futurs petits. J'attendrai de trouver une plus grande cage si Dieu le veut -_-'

Mais en attendant, pour une semi liberté ( ayant comme objectif liberté totale quand même ) je trouve ça acceptable.
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Les-P'tites-Fripouilles Lun 7 Mar 2011 - 17:37

tu peux essayer de lui construire une cage style clapier

faire une portée dans cette petite cage c'est pas top
et pour ton lapin n'on plus
Les-P'tites-Fripouilles
Les-P'tites-Fripouilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : bienne

http://www.les-p-tites-fripouilles.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Pixel & Gandhi Lun 7 Mar 2011 - 18:06

Pourquoi pas opté pour une cage faite maison ? Ou alors tu supprimes totalement la cage, et tu aménages un enclos comme une cage.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Kally Lun 7 Mar 2011 - 19:06

Au Canada tu peux faire une cage en Coroplast et Neat Idea Cubes que tu trouves chez Walmart.Ici il y a une bonne explication de comment faire, ici aussi ça a l'air pas mal, j'ai pas tout lu, ici il y a plein de photos, ici c'est avec des cochons d'inde, mais le principe est le même, en plus c'est modulable à l'infini!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Peristal Lun 7 Mar 2011 - 23:32

Merci les filles de me conseiller et pas de m'«engueuler» je trouve ça plus sympa

Je vais revendre la cage car elle ne me plaît pas de toute façon et elle pourra convenir à de plus petits animaux.

Me reste seulement à trouver quelque chose d'ici le 20 mars je regarderai ta proposition très constructive Kally!


En passant ma lapine ne vient pas d'animalerie elle vient de chez le meilleur éleveur que j'ai pu trouver, elle est tatouée et enregistrée à la ARBA et ses qualités de reproductrice sont reconnues avec un % de standards atteints ^^ Alors oui elle a les qualités approuvées par l'association américaine des lapins de races. Je suis pas non plus totalement inconsciente, je suis là pour apprendre et la meilleure façon à mon avis est de conseiller et pas de faire culpabiliser.


Les-Ptits-Filous chez toi peut être ici y'en a des deux fois plus petites et t'inquiète pas les vendeurs te les refilent bien et comme c'est les moins chères tout le monde les prend...
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Peristal Mar 8 Mar 2011 - 2:21

Ma cage est vendue ( plus chère que je l'ai acheté... J'ai un don pour ça x) ) et je vais probablement aller me chercher des cubes chez Wal mart ^^ Et faire une trèèèès grande cage
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Little Eclipse Mar 8 Mar 2011 - 10:58

C'est cool pour ton lapin! Cool
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Kally Mar 8 Mar 2011 - 13:32

ok3
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Peristal Mar 8 Mar 2011 - 15:04

Bon en fait je déménage donc la lapine arrivera en plein déménagement, pas super. J'espère que ce sera stable au plus vite...
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cage Empty Re: Aménagement d'une cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum