P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel clapier acheter et comment l'amménager?

+4
passionbelier
Ma'ion
crush et Lilo
Pino et Laya
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 7:45

Bonjour à tous! salut

Je voulais votre avis pour le futur achat d'un clapier double. Comme je l'ai dit dans d'autres sujets, j'ai un lapin et compte en acheter un deuxième. Et finalement, je pense que je vais mettre les deux lapins dehors sur mon balcon. rabbit

J'ai trouvé trois clapiers qui me plaisent beaucoup et j'aimerais bien votre avis sur lequel des trois est le meilleur tant au niveau de l'isolation du froid, du confort de mes lapins et surtout de la praticité pour le nettoyage. help

Et ce serait cool si vous me donniez des idées pour l'aménagement intérieur du futur clapier. Si vous avez des liens ou des propres photos avec des idées, n'hésitez pas! Je ne suis pas sûre de voir où mettre le coin dodo, le coin "toilettes" et le coin repas... help

Voici les liens des trois clapiers :

1) http://www.epa-shop.ch/rongeurs/clapiers-exterieurs/clapiers-multiples/001000-appartement-/product_info.php/cPath/93_57_77/products_id/196

2) http://www.epa-shop.ch/rongeurs/clapiers-exterieurs/clapiers-multiples/001045-natura-133-cm-/product_info.php/cPath/93_57_77/products_id/468

3) http://www.epa-shop.ch/rongeurs/clapiers-exterieurs/clapiers-multiples/001020-natura-/product_info.php/cPath/93_57_77/products_id/280

Personnellement, celui que je préfère pour l'instant est le 1 parce que je trouve qu'il est mieux isolé que le 2, il a des stores qui peuvent être pratiques et les lapins ont pas mal de place aussi sur niveau. De plus, j'ai un peu peur que le 2 soit trop grand pour mon balcon. Et le 3, j'aime pas trop le toit... Je pense pas qu'il protège bien de la pluie contrairement aux 2 autres...

Merci d'avance pour votre aide. Cool
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par crush et Lilo Mar 22 Fév 2011 - 11:30

Moi le premier me semble aussi pas mal du tout
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Ma'ion Mar 22 Fév 2011 - 11:51

Le premier est pas mal, le 3eme aussi, moi je l'ai en simple est même si sur les photos il fait petit en fait y'a pas mal de place, ce qui est pratique ce sont les 2 tiroirs pour nettoyer.
Niveau épaisseur il me parait plus conséquent aussi.
En suite niveau aménagement ...heu comment dire... je ne peux pas vraiment t'aider vu que chaque matins je range tout bien comme il faut et 10 minutes plus tard tout est dérangé ^^


Dernière édition par Purple le Mar 22 Fév 2011 - 11:55, édité 1 fois
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par passionbelier Mar 22 Fév 2011 - 11:53

Moi j'adore le 2ème ils est trop trop bien je craque totalement je voudrai en acheter 1 mais niveau prix le premier est pas maldu tout et ils ont un double étage dans chaque clapier
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par lilouonette14000 Mar 22 Fév 2011 - 12:56

Concernant le toit, ils sont tous bitumer vu que c pour l'extérieur.
Mes clapiers sont comme le 3ème sauf qu'ils ne communiquent pas.
Et pour faire un étage, j'ai utiliser la plaque qui doit faire une séparation car mes lapinous font pipi dans la niche sinon lol
Je trouve que le clapier du bas est moins accéssible quand même sur mon balcon : je ne peux pas tirer le tiroir du coup le nettoyage est pas facile.
Petite précision : ils faut protéger le bois avec de la lazure sinon le bois va "travailler", je ne l'ai fait qu'a l'extérieur pour ma part.
Pour les prix je trouve que zooplus est le mieux en rapport qualité/prix, j'en ai acheter un simple super grand (116*60 je crois) surélevé pour 59 euros

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par passionbelier Mar 22 Fév 2011 - 14:14

Les prix sont en franc suisse d'où le prix plu élevé ensuite je ne sais pas si zoo plus livre en suisse
Mais bon c'est clair en général la France est moin chère sur certaine chose voilà pourquoi plein de monde fait ses courses a la frontière etcc loool
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Ma'ion Mar 22 Fév 2011 - 14:19

Zoo plus sont en Allemagne donc je pense qu'ils doivent livrer en Suisse
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par passionbelier Mar 22 Fév 2011 - 14:24

Ha pardon si il livrent en France alors ils doivent aussi livré en suisse mais faudrait voir sur le site
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Ma'ion Mar 22 Fév 2011 - 14:27

Au pire ils ont un site Belge peut etre quand passant par celui ci c'est possible.
Mais je pense fortement qu'ils livrent en Suisse.
En plus c'est moins cher ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 14:48

Je vous remercie pour vos réponses mais je vous invite à vous reconcentrer sur mes questionns mdr


Donc si j'ai bien compris vous me conseillez soit le premier ou le troisième?

Effectivement, pour le 2 je trouve aussi qu'il ne doit pas être pratique pour le nettoyage du clapier du bas... En plus, le fait qu'il soit sur le sol me gêne un peu, car s'il pleut beaucoup je pense que cela pourrait abimer plus le clapier voir mouiller les lapins... non?

Donc d'après ce que vous dîtes, le 1 conviendrait n'est-ce pas? Le 3 aussi?

Ce serait cool que Purple tu me montres quand même une ou des photos de ton aménagement juste pour avoir une petite idée parce que je vois pas comment mettre les choses dedans. Ou si qqun d'autre a un clapier dans le genre, double, ce serait cool de m'envoyer une photo.

help
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Les-Ptits-Filous Mar 22 Fév 2011 - 14:55

J'en est 3 de clapier-double, je te mp pendant la semaine. Mais comme on le disait zooplus livre en Suisse et est moins cher enfin après à toi de voir ... Pourquoi ne pas prendre un clapier avec un enclos et bien le protéger ???
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 15:02

Oui volontiers pour la photo, c'est cool! Cool

Oui alors j'irai voir sur Zooplus merci pour votre conseil ok2

Pour le clapier avec enclos, je préférais plus un clapier double bien isolé car je compte les laisser toute l'année dehors et je vis en Suisse. Donc en hiver il fait froid. J'aimerais qu'ils soient le plus au chaud et confortables possible. Tu comprends? rabbit
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par lilouonette14000 Mar 22 Fév 2011 - 15:05

je te conseille le 1
-demi étage existant
-pieds plus haut et du coup nettoyage faciliter (tout dépend du balcon)
-porte pour sortie extérieur
-protége pluie/vent
et en plus il est beau lol
Concernant l'aménagement, je pense que tu aura pas trop le choix si c'est pour 2 lapins. Mes lapinous sont pudique et ont besoin de place donc ils font pipi dans la niche mais là le plafond est bas donc je suis pas sûre que c'est l'idéal (pour des nains bélier en tout cas) ?! Sinon la gamelle et la verdure je la mets sur l'étage.
Je vais essayer de faire des photos ce soir du clapier de ma rocket si tu veux

Pour la chaleur, il faudra mettre un max de paille !!!

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 15:13

Re tout le monde!

J'ai regardé le site Zooplus... et vous vous trompez...

C'est bien plus cher que sur epa-shop!

Par exemple le clapier 3 (natura) est 309.- CHF sur Epa-shop et 299 Euros sur Zooplus, soit 450.- CHF environ!!! ko

donc pour le site je garde Epa-shop c'est bien plus avantageux pour la Suissesse que je suis ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 15:17

Euh oui Lilounette14000 ^^ Je te remercie pour ton conseil je crois que je vais rester sur le 1. Par contre, mon lapin a 6 ans, tu penses que le fait qu'il y ait autant d'escaliers ne posera pas problème?

C'est un lapin tête de lion mais la deuxième que je vais surement acheter sera bélier... reflection

En tous cas merci pour tes explications et merci d'avance pour la photo c'est vraiment cool !!! ça me donnera une idée précise! Cool
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Ma'ion Mar 22 Fév 2011 - 15:38

Voila les photos alors il parait petit, mais pas du tout et l'aménagement a changer aussi https://patapons.forumactif.com/t1592-le-palace-de-smithers
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 15:48

Merci pour les photos c'est gentil! ok2

ça me donne déjà une petite idée, par exemple pour le bac en angle, je pense qu'en effet ce serait peut être mieux, car ça prend moins de place et c'est plus facile à disposer dans le clapier je pense.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Kally Mar 22 Fév 2011 - 16:04

Si tu as 2 lapins, prévois au moins un bac à chat. Les lapins aiment bien aller aux toilettes ensemble. :rire3 Moi j'ai 2 bac pour chats.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 16:10

bonne idée, mais donc un bac à chat suffirait pour les deux lapins??

Ils n'ont pas besoin d'avoir chacun leur coin "pipi"??

Et tu penses que je devrais le mettre où dans les clapiers que je vous ai montré, ce ne sera pas trop grand par rapport au clapier??
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Kally Mar 22 Fév 2011 - 16:27

Si le bac est assez grand, tu peux ne leur en mettre qu'un. De toute façon ils feront les 2 dans les 2 si tu en mets 2. (Je ne vois pas bien sur les photos, mais les 2 parties du clapier communiquent, c'est ça?)

Où? Je dirais sous un des étages, dans l'espèce de maison. Et disons-le comme ça: si c'est trop petit pour y mettre un bac à chat, c'est trop petit pour y mettre des lapins.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 16:36

Ok donc à la limite si je peux en mettre qu'un je pense trouver la place.

Oui en effet, les deux étages communiquent, si jamais tu peux agrandir la photo en cliquant dessus.

Oui dans la maisonnette ce serait pas mal, bonne idée. ok2

Je ne pense pas que ce clapier soit trop petit étant donné qu'il est au-dessus des normes, mais parfois suivant la disposition il peut-être difficile de mettre un bac à chat qui est quand même grand je trouve pour un lapin nain. Le truc c'est que c'est surtout le niveau pour chaque étage qui prend de la place par rapport au bac, mais je vais voir si ça marche.

En tous cas merci du conseil, c'est vrai qu'un bac à chat devrait être pratique si cela suffit pour les deux. Cool
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Les-Ptits-Filous Mar 22 Fév 2011 - 16:46

Pino1104: Si ce n'est pas indiscret, tu as un budget maximum de combien ? Pour que je regarde sur un site ^^
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Pino et Laya Mar 22 Fév 2011 - 16:56

Disons que le budget n'est pas vraiment le premier critère, comme ça je dirais 450.- CHF donc environ 300 euros, mais l'argent n'est pas un frein, étant donné que ce n'est pas urgent.

Je mettrai de côté jusqu'à ce que je puisse acheter le clapier de rêve pour mes petits loulous ok3
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par lilouonette14000 Mar 22 Fév 2011 - 19:11

Désolé pour le désordre, c'est le double clapier qui est sur mon balcon
https://i.servimg.com/u/f76/16/16/88/57/p2220010.jpg

En bas c'est la résidence de coco, j'ai mis un ratelier en bois avec une plateforme,
dans la niche il y'a un panier à chien en plastique qui sert de bac à litière.
Pour descendre rocket utilise l'arbre à chat et les lapinous se cachent dans la niche du RDC ok2


Sur cette photo, j'ai utiliser la séparation pour faire un étage où je mets verdure et toutes sorte de légumes, je pense à coller un revêtement pour le netoyage car c'est pas pratique.
Normalement en dessous il y'a le bac à litière mais en fait elle l'a viré pour faire son nid
https://i.servimg.com/u/f76/16/16/88/57/p2220011.jpg

Ici j'ai vissé un ratelier pour le foin, je ne voulais pas en accroché un sur la porte pour que mes lapinous puisse voir dehors. Voici où rocket à placé la litière et dernièrement, les petits sont sorti du nid et on élu domicile dans le panier marron. Du coup ma lapine faisait pipi partout et même sur la plateforme d'où les tâches. Je crois que j'ai du travail qui m'attend demain biggrin
https://i.servimg.com/u/f76/16/16/88/57/p2220012.jpg

Voilà c'est un peu spartiate mais les bébé était ravi de crapahuter sur la plateforme avec le trou

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par lilouonette14000 Mar 22 Fév 2011 - 19:18

Pino1104 a écrit:. En tous cas merci du conseil, c'est vrai qu'un bac à chat devrait être pratique si cela suffit pour les deux. Cool

Le bac pour chat est trop grand pour passer dans la niche où coco fait ses besoin, j'ai donc opter pour un petit panier à chien en plastique. Le petit plus c'est que depuis il ne fait plus à côté car le panier est plus haut que la bac et j'avais des éclaboussure partout avant.

J'ai pour caline (lapin toys) un bac d'angle mais ce bac ne suffit pas pour un bélier qui est plus imposant et à donc besoin de plus de place (en tout cas les mien !)

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel clapier acheter et comment l'amménager? Empty Re: Quel clapier acheter et comment l'amménager?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum