P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Oreilles qui ne retombe pas grrr

+10
Granola
Ma'ion
Ava-Grisette&Maya<3
passionbelier
Lizou
crush et Lilo
Mast =ôô=
Ginger
Swallikorn
Sandr et ses lapinouxx
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Sandr et ses lapinouxx Jeu 27 Jan 2011 - 20:29

Voila je ne sais pas si ce sujet a bien sa place dans cette catégorie ,
si pas et bien pas de soucis vous pouvez deplacer Oreilles qui ne retombe pas grrr  590648

Alors j'ai un problême avec mon Kaï il a eu 4 mois le 16 janvier est c'est oreilles sont encore en aeroplane Oreilles qui ne retombe pas grrr  544467
pensser vous qu'a cette âge s'est oreille puisse encore retomber ?!? Merci d'avance :)


Oreilles qui ne retombe pas grrr  07410


Oreilles qui ne retombe pas grrr  06010
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Swallikorn Jeu 27 Jan 2011 - 20:36

Elles peuvent encore tomber jusqu'à 6 mois. Mais il est aussi possible qu'elles restent en hélico s'il y a des oreilles droites dans son ascendance ok3
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Sandr et ses lapinouxx Jeu 27 Jan 2011 - 20:45

Ah ba sa me rassure alors Oreilles qui ne retombe pas grrr  353938 , parce que c'est pas que je le trouve moche mon loulou ,
mon Kaï je l'adore mais avec ses oreilles comme sa c'est trop bizzare Oreilles qui ne retombe pas grrr  701198 , n'empenche que chaque fois que je regarde ces photos il me fait bien rire Oreilles qui ne retombe pas grrr  701198 .


Pour que ce qui est de son ascendance pas d'inquietude de ce cotés la j'ai vu les parents ( en vrai ) , ainsi que les parents de ses parents ( en photo ) et j'ai sa fiche généalogique et se sont tout des beliers Oreilles qui ne retombe pas grrr  905925 .


Merci Swallikorn pour ta réponse Oreilles qui ne retombe pas grrr  590648
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Ginger Jeu 27 Jan 2011 - 20:50

je le trouve vachement fun comme ça ^^
Ginger
Ginger
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes

http://histoire-de-plumes.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Sandr et ses lapinouxx Jeu 27 Jan 2011 - 20:56

lol Oreilles qui ne retombe pas grrr  909432
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Mast =ôô= Jeu 27 Jan 2011 - 22:34

Swallikorn a écrit:Elles peuvent encore tomber jusqu'à 6 mois. Mais il est aussi possible qu'elles restent en hélico s'il y a des oreilles droites dans son ascendance ok3

Perso de la manière que ca ce présente, je n'ai plus trop d'espoir et je n'ai pas l'impression que le problème vient d'un croisement entre bélier et OD, mais plutôt d'une croissance qui a été ralentie par le froid hivernal.

Faut savoir que les lapins régulent leur température du corps en faisant circuler le sang dans les oreilles, en hiver le sang circule nettement moins dans les oreilles pour éviter que le corps se refroidisse...

Du coup les petits qui grandissent en hiver ont les oreilles plus courtes et tombent mal.

Par ailleurs un bon éleveur y tiendra compte, il ne reproduira pas les béliers durant cette période de l'année, alors que pour les nains de couleurs c'est tout le contraire, car ce sont des oreilles courtes qui sont recherchées.

Tu peux tenter de les faire descendre en les massant régulièrement contre le bas, mais il n'y a aucune garantie de réussite.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par crush et Lilo Ven 28 Jan 2011 - 8:27

oui je pense qu'elles vont encore tomber !!
Celles de crush ont mit du temps aussi, quand je l'ai eu il avait une oreille debout et une tombante..
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Lizou Ven 28 Jan 2011 - 9:08

et encore plus que l'effet du froid sur la longueur des oreilles, la qualité de la couronne joue énormement.
Sur la premiere photo on voit que la base des oreilles se touchent presque, alors que normalement a cet endroit il devrait y avoir la couronne !
Si ton loulou est bien feu bleu comme semble le montrer les images, c'est une couleur récente, pas au top de la sélection, cela peut expliquer ce genre de défaut.
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Sandr et ses lapinouxx Ven 28 Jan 2011 - 12:14

Mast =ôô= a écrit:
Swallikorn a écrit:Elles peuvent encore tomber jusqu'à 6 mois. Mais il est aussi possible qu'elles restent en hélico s'il y a des oreilles droites dans son ascendance Oreilles qui ne retombe pas grrr  905925

Perso de la manière que ca ce présente, je n'ai plus trop d'espoir et je n'ai pas l'impression que le problème vient d'un croisement entre bélier et OD, mais plutôt d'une croissance qui a été ralentie par le froid hivernal.

Faut savoir que les lapins régulent leur température du corps en faisant circuler le sang dans les oreilles, en hiver le sang circule nettement moins dans les oreilles pour éviter que le corps se refroidisse...

Du coup les petits qui grandissent en hiver ont les oreilles plus courtes et tombent mal.

Par ailleurs un bon éleveur y tiendra compte, il ne reproduira pas les béliers durant cette période de l'année, alors que pour les nains de couleurs c'est tout le contraire, car ce sont des oreilles courtes qui sont recherchées.

Tu peux tenter de les faire descendre en les massant régulièrement contre le bas, mais il n'y a aucune garantie de réussite.


Merci pour se 2 iéme avie oui car ce que mon éleveur m'avait egalement dit qu'avec le froid qu'on a eu cette année mon loulou c'est oreille n'ont pas voulue descendre comme il le fallait !! Mais tous les lapereaux n'ont pas eu ce problême je vois bien avec " Iliona " ma pure gris bleu qui est née 4 jours apres lui , elle ses oreilles c'est impeccable :) .

Je vais tenter la méthode du massage on verra bien , et si jamais sa marche et bien tampis j'aurai au moins essayer
en tout cas merci du consseil ;-) .
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Sandr et ses lapinouxx Ven 28 Jan 2011 - 12:18

Lizou a écrit:et encore plus que l'effet du froid sur la longueur des oreilles, la qualité de la couronne joue énormement.
Sur la premiere photo on voit que la base des oreilles se touchent presque, alors que normalement a cet endroit il devrait y avoir la couronne !
Si ton loulou est bien feu bleu comme semble le montrer les images, c'est une couleur récente, pas au top de la sélection, cela peut expliquer ce genre de défaut.

C'est vrai que sa tête a Kaï est un peu plus raplapla que la tête d'Iliona (pure gris bleu )qui elle est vraiment bien ronde .
Oui mon loulou ( Kaï ) est bien un feu bleu de parents , grand - parents de chaque cotés , etc ...
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Mast =ôô= Ven 28 Jan 2011 - 12:35

Mais tous les lapereaux n'ont pas eu ce problême
En faite c'est probablement un peu des deux, Lizou à bien fait de préciser pour la couronne...
Avec une couronne, un peu limite la plupart du temps si ça passe avec les lapereaux qui naissent au printemps, ça ne pardonne pas en hiver...

Mais bon, j'en ai aussi eu des comme ça, ils n'en souffrent pas et ne sont pas plus malheureux que les autres.

Pour un éleveur c'est ennuyeux dans le sens que nous tendons vers des "standards", maintenant pour un lapin de compagnie ils ont aussi leur charme et méritent autant d'amour que les autres.

Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Sandr et ses lapinouxx Ven 28 Jan 2011 - 13:57

Du moment qu'il n'en souffrira pas c'est le principale pour moi :) .

Ben en fait chez moi j'ai lapin de compagnies ( 3 ) et lapins d'élevage (4) dont lui qui en faisait partie

Lui avec sa tête et ses oreilles comme cela y a t'il un risque que ces progénitures soit pareille ou rien a voir ?!?
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par passionbelier Ven 28 Jan 2011 - 14:41

Si tu le croise avec une femelle avec un bon port d'oreille et si tu en fait plutôt quand il fait chaud je te dirais que c'est bon si c'est pour compagnie après si tu veux faire un travail de sélection je l'écarterai peut-être tout dépend de la femelle
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Mast =ôô= Ven 28 Jan 2011 - 16:29

Moi je suis plus réservé que passionbrlier... un mauvais port d'oreille peut se répercuter durant plusieurs générations.

Si "les-minis-boules-de-poils" fait juste de la reproduction, elle aura certainement quelques sujets avec un meilleur port d'oreille, mais elle en aura probablement aussi beaucoup d'autres qui ne seront pas top.

Ce que tu décris la Mélissa, c'est ce que ferait un éleveur sélectionneur qui cherchera à corriger le problème, seulement c'est un travail sur plusieurs générations !!!

Mais bon on commence à être hors sujet, ici nous sommes dans le coin Les besoins et le bien-être du lapin nain si vous voulez continuer, merci de le faire dans Le coin des éleveurs
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Sandr et ses lapinouxx Ven 28 Jan 2011 - 16:45

Merci pour vos deux reponses ,
alors ce n'est pas juste de la reproduction , je prefere le dire car Kaï tout comme Iliona et Stitch ce sont pour élevage
mes autres lapins ( donc de compagnies ) je n'ai aucune intention de les faires reproduires , un de mes loulous et deja castré et les autres le seront prochainement ;-) je ne mélange pas tout .

Je vais élever principalement les béliers nains : Couleur japonais , feu bleu , gris bleu , loutre havane et blanc YB , avec des repros que viendront de chez des éleveurs reconnues , et je ne melangerai en aucun cas les couleurs , se sera chaque fois par couple de même couleur .

Le problême que j'ai avec Kaï ( oreille et tête ) je ne l'ai pas avec les deux autres , il vaudrait donc mieux que mon loulou reste pour compagnie , en tout cas une chose et sur il reste chez moi même si il ne pourra pas faire partie de mon élevage Oreilles qui ne retombe pas grrr  590648
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Sandr et ses lapinouxx Ven 28 Jan 2011 - 17:01

Mast =ôô= a écrit:Mais bon on commence à être hors sujet, ici nous sommes dans le coin Les besoins et le bien-être du lapin nain si vous voulez continuer, merci de le faire dans Le coin des éleveurs

Oups désolé je n'avais pas vu ce point la Oreilles qui ne retombe pas grrr  53567
pas de soucis je continuerai dans cotés éleveurs Oreilles qui ne retombe pas grrr  590648
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Mast =ôô= Ven 28 Jan 2011 - 22:35

les-minis-boules-de-poils a écrit:alors ce n'est pas juste de la reproduction
Cela reste de la reproduction... je ne le disais pas dans un sens péjoratif, je différencie simplement la reproduction de la sélection "sur des générations dans le but d'améliorer les qualités d'une lignée" !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Mer 23 Mai 2012 - 16:08

Lorsque j'ai été voir ma Grisette chez son éleveuse et avait aussi une oreille en bas et l'autre en haut! C'était tellement chou! Encore maintenant elle a bientôt 3 mois et quand elle se lève ou elle boit une de ses oreilles ( ou les 2 parfois ) monte(nt) et ne redescend pas tout de suite^^ rabbit
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Ma'ion Mer 23 Mai 2012 - 16:09

Les oreilles peuvent mettre du temps a tomber ... et ... :presentez-vous:
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Granola Mer 6 Juin 2012 - 17:43

La mienne à maintenant bientôt un an et malgrés les massages que je lui ai fais pour que ses oreilles tombent et bien non elles restent droite comme un hélico . biggrin
Granola
Granola
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Little Eclipse Ven 8 Juin 2012 - 16:51

Ecoute parfois il n'y a tout simplement pas ce qu'il faut pour qu'elles tombent ;) tu peux encore être surprise et les voir tomber, ou alors une seule, mais en la regardant, je ne pense pas.

Elle manque de cartilage entre les oreilles, la couronne, du coup il n'y a rien pour pousser les oreilles vers l'extérieur ^^ Rajoute ça au fait que ses oreilles ne sont pas assez longues pour compenser en poids, bah tu te retrouves avec un hélico lol.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Granola Dim 10 Juin 2012 - 20:42

Oui l'éleveuse m'a bien menti car lorsqu'elle m'a montré les "soit disant " parents et bien il s'agissait bien de deux béliers . Mais ma Grano n'a pas grand chose d'un bélier lol . N'y les grandes oreilles n'y le museau un peu aplatit lol . Alors voila j'ai une lapine Hélico et j'en suis fière lol
Granola
Granola
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Charlotte Dim 10 Juin 2012 - 20:50

Ça ne vient pas forcement des parents, si ton lapin est né en plein hiver, le froid empêche la couronne de se former et donc favorise les oreilles en hélico. De plus, les parents peuvent avoir les oreilles d'une longueur limite, et leurs petits peuvent donc les avoir trop courtes. Les lois de la génétiques sont parfois impénétrables...
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par miss57 Dim 10 Juin 2012 - 20:52

clindoeil Je trouve il a un sacré charme!!

Si on veut faire un élevage c'est embêtant je trouve si c'est pour de la compagnie je le trouve juste adorable!! love
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Granola Dim 10 Juin 2012 - 21:02

Elle est née en Aout donc le problème de l'hiver est résolu . Oui je la trouve parfaite à mon gout et en aucun cas je ne veux la changer pour rien au monde. Mais depuis quelques jours je ne l'a reconnais plus . Elle est très agressive et me grogne dessus des que je mets la main dans sa cage . J'en pleur tellement elle a changé . Plus du tout caline. Je songe à la stérilisation
Granola
Granola
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles qui ne retombe pas grrr  Empty Re: Oreilles qui ne retombe pas grrr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum