P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Urine qui gicle en dehors de la cage

+4
passionbelier
Les-Ptits-Filous
Ma'ion
Fanfan
8 participants

Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Mer 12 Jan 2011 - 7:58

Bonjour,

Mon lapin vit dans une cage dans mon appartement mais il court tous les jours sur mon grand balcon ou dans l'appartement suivant la température.
Il est propre, il fait ses besoins dans une petite litières comme les chats qui est dans sa cage.
Mais il y a un mais... En faite, j'ai remarqué que contre le mur et par terre il y a des taches de "giclée" d'urine et c'est vraiment embêtant car c'est pas très hygiénique. Je me demande comment est-ce possible et si vous rencontrer le même problème ???
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Ma'ion Mer 12 Jan 2011 - 10:14

C'est un mâle ou une femelle ?
Il ou elle est castré, stérilisée ?
Sinon c'est c'est pour marquer son territoire
clindoeil
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Mer 12 Jan 2011 - 10:24

Bonjour,

C'est un mâle et il est castré. Son urine gicle alors qu'il est dans la cage, je retrouve des éclaboussures contre le mur, parterre jusqu'à 1m de la cage
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Les-Ptits-Filous Mer 12 Jan 2011 - 12:10

Il n'aurait pas été castré j'aurais pu te dire d'où venait le problème mais alros là avec un mâle castré je ne sais pas quoi te dire ... j'attend avec toi des personnes qui pourrons te répondre ;-)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Mer 12 Jan 2011 - 12:23

Les-Ptits-Filous a écrit:Il n'aurait pas été castré j'aurais pu te dire d'où venait le problème mais alros là avec un mâle castré je ne sais pas quoi te dire ... j'attend avec toi des personnes qui pourrons te répondre ;-)

merci c'est gentil, j'ai croché des linges de cusine avec des pincettes sur l'angle où il a sa caisse pour ses besoins mais ça change rien car sa passe par dessus un truc de fou grimace-lapin
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par passionbelier Mer 12 Jan 2011 - 16:35

tu la castrer a quel age ???
il a surement garder l'intinct de marque son territoire en tout cas je pense
autrement je vois pa trop
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Ma'ion Mer 12 Jan 2011 - 16:41

Moi non plus j'ai plus trop d'idées surtout si il est castré.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Mer 12 Jan 2011 - 17:03

Je l'ai castré assez vite il aura un an mais je sais plus il avait 4-5 mois
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par christelle Jeu 13 Jan 2011 - 21:10

bonsoir le mien aussi fais sa et je dois dire que ses assez désagréable !!!
christelle
christelle
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 6044 roux

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Jeu 13 Jan 2011 - 21:19

christelle a écrit: bonsoir le mien aussi fais sa et je dois dire que ses assez désagréable !!!

ha bon, alors je me sens moins seule .... c'est un mâle ton lapinou ?
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Mathieu7778 Jeu 13 Jan 2011 - 21:51

Ca doit surement etre pour marquer son territoire il font sa d'instinct
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Ven 14 Jan 2011 - 6:34

Mathieu7778 a écrit:Ca doit surement etre pour marquer son territoire il font sa d'instinct

je sais pas car si c'était lorsqu'il est en dehors de sa cage il ne le fait pas il rentre dans sa cage tout seul pour faire ses besoins. Ce que j'explique pas c'est que ça puisse gicler pareillement tout autour de celle-ci et même à 1mètre de haut et de long.
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Mathieu7778 Ven 14 Jan 2011 - 13:13

Ma lapine aussi elle fait sa
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par christelle Ven 14 Jan 2011 - 15:04

bonjour , oui fanfan mon lapin est un mâle crois moi sa ne m'étonne pas quand tu te demande comment sa peut gicler autant moi j'ai un miroir a un peut prés un mètre de sa cage ben il arrive a éjecté son urine jusque la !!
je comprends ses assez désagréable mais bon !
je dois dire que le mien avant ne le fessais pas mais maintenant sa fais 2 mois plus ou moins qu'il a commencer !!!
quand mon lapinou m'en met partout je râle mais sa ne dure que 5 minute on ne sais pas en vouloir a ses animaux la il sont tellement mignon !!!
en tout cas j'espère que sa va s'arranger pour toi !!
bonne journée ! ;)
christelle
christelle
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 6044 roux

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Lun 17 Jan 2011 - 20:41

Merci Christelle je me sens moins seule hihihi à te lire.
Il est vrai que sur le moment quand je vois les taches contre ma cuisine blanche toute neuve je ne suis pas mais alors pas contente du tout, mais je l'aime tellement que ça passe très vite.
Je vais mettre sur les trois côtés de sa cage des plexis transparents pour éviter un maximum ces eclaboussures car les linges avec il les mordilles ainsi ainsi que les pinces à linge en bois qu'il ronge aussi, avec le plexi fixé il y aura plus se soucis et comme je le fais sortir plusieurs fois par jour il sera pas en prison.
A tester...
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Angie Mer 19 Jan 2011 - 18:24

J'ai un mâle et une femelle et il font pareil, mais j'ai pas l'impression que ce soit de l'urine, c'est des tâches orange que je retrouve, c'est pareil pour vous??
Angie
Angie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 29400

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Mer 19 Jan 2011 - 19:17

Angie a écrit:J'ai un mâle et une femelle et il font pareil, mais j'ai pas l'impression que ce soit de l'urine, c'est des tâches orange que je retrouve, c'est pareil pour vous??


bonsoir,

Oui c'est pareille, la première fois que j'ai vu ces taches j'ai pensé qu'un de mes ados avait lacher un verre de coca et qu'il avait nettoyé parterre mais n'avait pas vu les éclaboussures oranges brunes contre le mur. J'étais super mal car j'ai suspecter une bêtise cachée de leur part alors que c'était mon lapin..... comme mon lapin fait pipi dans une caisse avec du sable à chat je l'urine est assez foncée, donc pour moi c'est de l'urine et rien d'autre
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Angie Mer 19 Jan 2011 - 20:29

D'accord merci ça me rassure que ce soit que ça je me demandais vraiment ce que ça pouvait être!
Angie
Angie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 29400

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par lilouonette14000 Lun 7 Fév 2011 - 21:07

bonsoir, mon coco a commencé a en mettre partout vers 6 mois. J'ai mis du carton du coup que j'ai fait tenir tan bien que mal. Il a arrété quand je lui ai présenté caline, il avait 9 mois.
Bizarement, le lapin d'une ami lui est super propre pas un pissou ailleurs que dans la litière. Sa maitresse ne veut pas lui présenter de copine pour éviter justement qu'il marque son territoire ^^

Comme Quoi chacun son caractère lol

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Fanfan Lun 7 Fév 2011 - 21:14

lilouonette14000 a écrit:bonsoir, mon coco a commencé a en mettre partout vers 6 mois. J'ai mis du carton du coup que j'ai fait tenir tan bien que mal. Il a arrété quand je lui ai présenté caline, il avait 9 mois.
Bizarement, le lapin d'une ami lui est super propre pas un pissou ailleurs que dans la litière. Sa maitresse ne veut pas lui présenter de copine pour éviter justement qu'il marque son territoire ^^

Comme Quoi chacun son caractère lol


mon loulou aussi est propre, il fait son pipi et ses crottes dans sa litière comme les chats ce qui n'empêche pas ses giclées que je retrouve contre mes nouveaux meubles de cuisines en blanc laqué et c'est pas pour me plaire... depuis que mon homme a fixé des plexis sur les côtés ça protège bien et un coup de nettoyage et c'est propre tout en laissant passer l'air et la lumière
Fanfan
Fanfan
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gland VD

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par lilouonette14000 Lun 7 Fév 2011 - 21:23

C mieux que le carton que je mettais le plexis lol
le lapinou de ma copine en fait il fait pas de giclée du tout c bizzarre ; quand je vois le mien et le sien c l'opposé
Coco court partout, vitzel bouge pas mais vraiment pas c tranquil pépére elle aurait du l'appeler ZEN lol

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urine qui gicle en dehors de la cage Empty Re: Urine qui gicle en dehors de la cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum