P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 19:52

c'est re moi !
bah oui, j'ai vraiment pas de chance en ce moment avec mes pinous, après la mort de mon superbe siamois Mozart, j'ai ma pitchoune qui est malade !!! elle-crise
pourtant je vous assure, mes clapiers sont désinfectés chaque semaine, je prends bien soin d'eux, je ne comprends pas, ça me dépasse.

Pitchoune revient du véto, elle a un traitement avec un antibiotique je crois, j'ai du marbocyl à lui donner et elle a eu une piqure.
J'aime pas trop le véto qui est proche de chez moi, il accorde peu d'importance aux petits animaux comme les lapins.
Mon véto (un super véto, j'ai fait des stages chez lui, il soigne très bien et aime vraiment les animaux, ce qui n'est pas le cas pour tout les vétos !!! si si...) bah il est à une demie heure de chez moi alors dans l'urgence... et juste après le travail, pas facile d'agir vite et bien !

Ce véto proche de chez moi n'a même pas su me dire ce qu'elle a ! pas-bien

d'un coup, je l'ai retrouvé recrocvillé au fond du clapier, et comme elle est très petite encore, je l'ai vraiment trouvé bizarre, je l'ai prise sur moi et elle avait du caca au cucu ! et le nez mouillé... trop peur que ça fasse comme mon Mozart !
Pas grande amélioration ce soir, je précise qu'elle vient d'une animalerie et me semble avoir était sevré tôt, vu sa taille.
Elle a toujours vécu avec Pixel dans le même clapier depuis qu'elles sont chez moi, Pixel lui fait pleins de léchouilles !... vous croyez qu'il faut que je la sépare pour pas contaminer Pixel ? Pixel est jeune aussi et elles s'entendent bien c'est pour ça que j'avais l'intention de les laisser ensemble tant qu'elles s'apprécient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 21:01

dans le doute, j'ai séparé ce soir les 2 pinettes... ça n' a pas l'air de leur plaire. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 21:06

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Imgp1912

la petite Pitchoune concernée par le problème. petit-lapin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Mer 10 Juin 2009 - 21:35

Dur dur dis donc...
Oui, tu fais bien... c'est plus prudent de les séparer le temps de savoir ce qu'elle à...

Il ce pourrait que ce soit du au sevrage...
Le sevrage est une étape délicate dans la vie des lapereaux...
Il ce fait naturellement à 7 semaines...
La raison pour la quelle un éleveur consciencieux ne les laisse pas partir avant 8 semaines c'est qu'un changement d'alimentation brusque juste après le sevrage est extrêmement dangereux et peut être fatal pas-bien

Les animaleries voir même la plupart des vétos et éleveurs connaissent très mal les risques lors du sevrage, moi même je viens d'en faire les frais ces jours avec de lourdes pertes...
J'ai demandé une autopsie et viens d'avoir le médecin vétérinaire cantonal au téléphone, je prépare un sujet pour la rubrique "Élevage" d'ici ce soir...

Si c'est ça la raison, je ne suis pas convaincu que l'antibiotique soit la meilleure solution, cela peut nuire encore d'avantage à la flore intestinale qui est déjà fortement mis à l'épreuve...
Maintenant je ne veux surtout pas contredire l'avis de ton véto... d'autant plus que je te fais juste part d'une supposition probable sans aucune certitude.

Seul conseil c'est de la mettre au régime foin stricte...
Courage et donne nous des nouvelles
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par galibane Jeu 11 Juin 2009 - 9:10

Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut arriver à ta Pepette pas-bien

Tu as pris rendez-vous avec ton véto?
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 11:26

Mast, tu as perdu un ou plusieurs lapins aussi ?...

Pas d'aggravation, ni d'amélioration pour le moment, pas sûre non plus que l'antibio soit génial pour une puce comme ça...

J'ai pas trop le temps de discuter, j'ai une grosse journée au travail, je m'occupe de mes pinous et je pars, je vous en dit plus ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Jeu 11 Juin 2009 - 17:37

Mast, tu as perdu un ou plusieurs lapins aussi ?...

Pouah... à l'instant viens juste de me quitter le 5ème...
Tous de la même portée... le sevrage à super mal tourné elle-crise
Je vis ça depuis samedi soir, le dernier je viens de le voir partir... la j'en ai vraiment super gros la patate...

Et ta puce, comment ça va ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par galibane Jeu 11 Juin 2009 - 17:52

Ho?!

Ce sont ceux qui étaient dans le rabbit parc quand je suis venue?
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Jeu 11 Juin 2009 - 18:04

Oui Laurine, mais je te rassure rien de contagieux...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par galibane Jeu 11 Juin 2009 - 18:18

Ho... pleure ko

A quoi c'est dû exactement en fait?
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 20:57

toute la portée ??!! suis bien triste pour toi également... pas-bien

dis nous en plus, une expérience et du savoir c'est toujours bon à prendre, pour éviter au maximum les problèmes de santé.

Bon pour ma pitchoune ça se confirme, encore la coccidiose !!! je haie cette maladie !!! le ventre à grossit et il y a des "boules" dures à l'intérieur quand je la palpe. J'ai peur quelle me fasse comme Mozart, vraiment le sevrage, c'est hyper délicat ! pourtant elle ne l'a pas déclaré à la première semaine de sevrage !... je ne comprends rien à tout ça... dite moi que ce n'est pas contagieux !!! help

je ne lui ai pas donné l'antibio ce soir, elle est à l'anticoccidien que je lui donne en pipette à boire, un peu forcé mais elle boit quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Jeu 11 Juin 2009 - 21:06

Non pas encore toute la portée... j'en avais 8 + un qui avait été adopté d'un autre élevage dont la lapine était tombé enceinte juste après la mise bas...
Il m'en reste 4 mais je n'ose pratiquement plus aller les voir, c'est traumatisant comme expérience.
Je prépare le compte rendu de mon expérience en ce moment même, une première partie est déjà dispos ici Sevrage qui à mal tourné
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Jeu 11 Juin 2009 - 22:44

Voila Pat'd'Ange...
Je te laisse lire la suite des mes mésaventures... tu verras, c'est pas si différent de ce que tu vis avec tes jeunes pinous.
Sevrage qui à mal tourné
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par galibane Ven 12 Juin 2009 - 7:49

Comment se porte ta p'tiote aujourd'hui?

Quand j'me dit que tout ça pourrait arriver à Looney... moue
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Ven 12 Juin 2009 - 8:25

Je vais te la bichonner ta Looney Laurine...
La c'est sur, l'expérience auras au moins servie à ne plus faire certaines erreurs dans le futur...

Alors elle va mieux ta louloute Pat'd'Ange...
Pffffff... pourvue que sa s'arrête cette série noire Sad
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par galibane Ven 12 Juin 2009 - 8:33

Pi elle est super costaud Looney cool
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Ven 12 Juin 2009 - 9:14

C'est vrai que ça aide ok3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 10:25

Pitchoune survie mais c'est dur dur, elle a beaucoup de mal à s'en sortir, elle ne mange plus son foin, le traitement l'aide sinon je pense qu'elle serait déjà plus avec nous, mais quand même je suis septique quand à sa guérisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Sam 13 Juin 2009 - 22:14

Tu ne la laisse pas sortir dans le parc ou elle peut grignoter de l'herbe... Question
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 22:28

non pas de parc... Elle est morte aujourd'hui... deg... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Dim 14 Juin 2009 - 7:52

Je partage ton chagrin Pat'd'Ange...
Quand tu disais qu'elle ne mange plus je me suis dit voila c'est fini...
Et bien moi aussi j'en ai encore perdu deux hier soir...
C'est terrible ce qui nous arrive prier
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par galibane Dim 14 Juin 2009 - 9:22

Ho la la.. Mais stop, ça suffit cette série noire là! elle-crise

Je compatie avec vous deux, bon courage
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 10:15

encore 2 aujourd'hui.... c'est toujours la même portée qui est concerné ? j'espère que ce n'est pas une autre portée qui a le même problème...

pour ma pitchoune, merci à vous de m'avoir soutenu.

Je me demande comment font les éleveurs pour qui tout va très bien sans parfois apporter autant de soins que nous pour nos pinous.

Que tout rentre dans l'ordre !!! on a besoin de bonnes nouvelles, des naissances par exemple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Mast =ôô= Dim 14 Juin 2009 - 13:05

Oui toujours la même portée... Pfffffffff, il en reste deux sur les neuf...
Le dernier c'est éteint hier soir dans mes bras.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y en as qui sont partis il y à une semaine et d'autre seulement maintenant reflection
Durant toute la journée tout le monte ce porte bien, tout à coup il y en a un que l'on peut observer plus faible et la en une heure c'est fini...
C'est trop dur à vivre, je ne le souhaite à personne.

C'est terrible mais je me dis au pire il en reste que deux et après c'est fini ce cauchemar.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 13:14

c'est quand même fou ce qui t'arrives ! espérons que c'est un mauvais passage et puis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment ! Empty Re: vraiment j'ai pas beaucoup de chance en ce moment !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum