P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes

3 participants

Aller en bas

Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes Empty Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes

Message par Elfie19 Mer 30 Sep 2015 - 13:48

bonjour,

Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes.Et ca depuis tout jeune. sa 1ere carotte, il l'a bouder. il en mange aujourd'hui mais sans se jeter dessus et en toute petite quantité.
j'ai 7 lapins, et tous se jette sur les fruits et légumes que je leurs donne .Mais sheldon non. meme les pissenlits, la menthe ou autre, il n'en veux pas.
Il est très spécial pour un lapin, car il est aussi allergique a.....ben beaucoup de choses en fait. Le foin, les copeaux de bois.....il éternue beaucoup.
Il été dehors en clapier avec les autres, mais ca me péner trop de le voir éternuer, donc retour dans la maison en cage avec caisse de granulés de bois.
j'espère que ca calmera ses éternuements.
Mais le fait qu'il boude les aliments frais m'inquiète un peu.

Z'avez déja vu ca ?
Elfie19
Elfie19
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes Empty Re: Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes

Message par Raz'Kiss Mer 30 Sep 2015 - 17:35

Hello,

Il y a des lapins qui n'aiment pas certains fruits ou certains légumes, mais un lapin comme Sheldon qui n'aime "rien" je ne connaissais pas... Je crois que le goût et l'odorat sont liés, alors si son allergie altère son odorat, peut-être que ça rend les légumes beaucoup moins appétissants...
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes Empty Re: Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes

Message par Elfie19 Jeu 1 Oct 2015 - 5:56

Je n'avais pas penser au fait qu'il ne sente pas forcément l'odeur des aliments que je lui donne.
Du coup ben je ne lui met plus de foin. il a juste son bac a litière en granulés de bois. J'espère que ca va réussir a calmer ses éternuement et son nez plein.
Par contre il a une respiration super rapide du coup. quand je le prend pour le caliner, la vitesse de respiration est assez impressionnante comparé a mes autres pinous.
mais si nez boucher c'est aussi normal
Elfie19
Elfie19
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes Empty Re: Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes

Message par Zeilles Jeu 1 Oct 2015 - 8:13

Il a vu un véto pour ses problèmes de respiration ? ça peut être un coryza (chronique ou non), j'ai des lapins très difficiles qui mettent du temps avant de goûter un nouvel aliment, mais au bout d'un moment ils goûtent, il faut insister, lui donner des légumes tous les jours en variant les goûts.

Pour minimiser l'effet poussiéreux du foin il faut surtout pas le mettre dans un râtelier, sinon le lapin respire beaucoup plus de poussière, il vaut mieux le mettre part terre ou dans un grande gamelle.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes Empty Re: Sheldon n'est vraiment pas fan des fruits et légumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum