P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

+6
oonicooo
Little Eclipse
Kelly
galibane
Patoune
Mast =ôô=
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Ma'ion Jeu 26 Mai 2011 - 18:27

Et sinon dans une scierie ? Fin je sais pas si c'est possible ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par mimosa Jeu 26 Mai 2011 - 19:10

chez nous, ils coupent le bois partout (c'est le plexi qu'ils ne veulent pas car ca abime les machines)
ca facilite la vie! tu prends ton bois, tu donnes tes mesures et hop...couper comme il se doit!
avec les chutes, tu fais des etages ;)
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Mast =ôô= Jeu 26 Mai 2011 - 19:19

Little Eclipse a écrit:Ce qui serait pratique, c'est une entreprise qui fournit ET coupe le bois. Après suffirait d'aller chercher les planches!
Pour la découpe du bois la plupart des magasins bricoloisirs te proposent ce service, tu fournis un plan de débitage (une liste des planches avec les mesures précises) et ils te le préparent...

Le plus dur c'est de faire le plan avec les dimensions suffisamment exactes pour que tu puisses commander les planches aux dimensions justes...

Les outils dont je te parle c'est pour l'assemblage, l'ouverture pour le grillage et les ajustages qui sont pratiquement inévitables...

Pour le plexiglas, j'en connais qui le coupent sans problème...
Les chutes c'est seulement si tu prends du bois dans les rayons et que tu demandes de faire couper... avec le bois qui est proposé à la coupe tu ne reçois pas les chutes, en même temps tu ne les payes pas non plus...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Little Eclipse Jeu 2 Juin 2011 - 14:58

Mast =ôô= a écrit:Le plus dur c'est de faire le plan avec les dimensions suffisamment exactes pour que tu puisses commander les planches aux dimensions justes...

Y'a un truc qui me perturbe...

Si par exemple je commande du 100 x 60 en OSB, pour faire la paroi du fond... quand on accolle les planches qui font les côtés, on perd un peu de surface en longueur non? Enfin, si on part du principe qu'on plaque la paroi du fond sur les parois des côtés...

Bah, chais pas si je me fais comprendre.

Plus concrêtement, pour la mezzanine, tu commandes la même longueur que la paroi du fond? Parce que si en construction, on pose et visse la paroi du fond sur les parois des côtés, on perd 2x l'épaisseur de la planche sur la longueur totale, un peu de chaque côté, du coup notre mezzanine de 100cm ne va pas rentrer!

Comment on gère ça? Shuis confuse...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Mast =ôô= Jeu 2 Juin 2011 - 16:35

C'est ici la difficulté justement tropdrole
Tu vas devoir prévoir les épaisseurs des panneaux qui ce font chevaucher et les rajouter aux dimensions intérieures, vaut mieux contrôler son plan plusieurs fois, car on a vite fait de se tromper...

Moi par exemple j'avais oublié d'ajouter l^épaisseur du fond sur les panneaux du haut et du bas qui chevauchent les côtés et le fond... ils ne sont pas pareil que les étages qui font 100...

Pareille pour la hauteur de ta colonne si tu ne prévois pas l'épaisseur des étages tes portes ne rentrent plus !

Bon courage pour le plan afro


Dernière édition par Mast =ôô= le Jeu 2 Juin 2011 - 16:38, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Little Eclipse Jeu 2 Juin 2011 - 16:38

Bouh... shuis trop novice pour ça!

Je comprends le principe, au moins. Donc il faut que je demande l'épaisseur au fournisseur au préalable pour pouvoir ensuite commander la taille des planches! :P

EDIT: ah, dans un email qu'ils m'avaient envoyé (où j'aimerais acheter le bois), ils ont dit qu'ils avaient des planches de 15 ou 18 mm d'épaisseur... je crois que je vais prendre le 15 pour que ça fasse plus rond! afro
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Mast =ôô= Jeu 2 Juin 2011 - 16:45

Ouais ok2

Mais rassure-moi, tu ne vas pas les construire toute seule ?!?
Perso j'y ai passé plus d'un jour par colonne et avec l'aide précieuse de mon fils !

Ta vas avoir besoin d'aide pour manipuler les planches et les tenir en place, car ça va être très lourd à déplacer seul et faut bien maintenir les panneaux durant le montage !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Little Eclipse Jeu 2 Juin 2011 - 16:50

Je vais y aller seule, et quand j'aurais besoin qu'on me tienne quelque chose, je demanderai, mais chez moi, l'esprit de camaderie... ko
J'ai toujours tout fait toute seule! rouler-yeux Heureusement que j'ai le build d'une maçonne, sinon ça aurait été assez difficile...

Pour les mesures, du coup, avec 15mm d'épaisseur, ça fera des planches qui finiront en multiples de 3, juste? Par exemple 103 cm pour une longueur intérieure d'1m! J'aimerais pas me gourrer dans la commande, ça risque d'être très frustrant.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Mast =ôô= Jeu 2 Juin 2011 - 17:10

Honnêtement tu va en avoir besoin pratiquement tout le temps de l'aide !!!

Tu ne semble pas te rendre compte de l'ampleur du travail ni du pois des panneaux !!!

Je ne veux pas te décourager ni mettre en doute tes qualités de maçonne afro mais te faire rendre consciente que c'est un gros truc et que seul c'est faisable mais faut être bon bricoleur déjà !!!

Tu prévois comment les assemblages ?

Pour les mesures, du coup, avec 15mm d'épaisseur, ça fera des planches qui finiront en 3, juste? Par exemple 103 cm pour une longueur intérieure d'1m!
Oui c'est ça, par contre je te conseille de tout calculer et indiquer en mm, car à la découpe c'est la mesure qu'ils vont te demander...

1000 mm + 2x 15mm = 1030 mm :bricole:
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Little Eclipse Jeu 2 Juin 2011 - 17:24

J'y vais... petit à petit!

Pour l'assemblage, je pensais tout simplement visser! Mais probablement ça suffit pas :rire3 Enfin, c'est comme ça que les clapiers à prêts-à-monter étaient assemblés, il y avait des trous aves de petits bouchons en bois pour tenir en place, et ensuite tu vissais!

Peut-être bien que je ne m'en rends pas compte, mais je verrai bien une fois commencée! moqueur

Je suis du genre, je me débrouillerai une fois face au problème afro

Shuis en plein dans SketchUp là, en train de faire ma colonne...

Pour l'instant, c'est ça, j'essaye de faire gaffe à ce qu'il n'y ait pas d'erreurs pour quand je mettrai les pièces intérieures...
Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Screen13

T'as vu, j'ai mis l'épaisseur des planches! mdr Avant, mes plans, c'étaient juste des surfaces!! :elle tire la langue

PS: ça gêne que je pose mes questions sous cette page? Je peux créer un nouveau poste sinon
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Mast =ôô= Jeu 2 Juin 2011 - 17:53

Pour l'assemblage, je pensais tout simplement visser! Mais probablement ça suffit pas :rire3 Enfin, c'est comme ça que les clapiers à prêts-à-monter étaient assemblés, il y avait des trous aves de petits bouchons en bois pour tenir en place, et ensuite tu vissais!

Ça va dépendre du bois que tu utilises ! Si tu comptes de mettre simplement des visses dans le sens de l'épaisseur des planches sans les tourillons (petits baronnets) dans de l'osb ça va être super rock-n-roll, de plus il va falloir tout prépercé, car si tu vas directement avec les visses dans le bois tu vas tout faire éclater ...

Pour simplifier, tu peux aussi faire ton assemblage et utilisant des carrelets de sapin, il me semble que Peristal a utilisé cette technique !

Si tu veux je jetterai un oeil sur ton plan de débitage (la liste de commande) pour voir si je vois une erreur Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 167465
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Little Eclipse Jeu 2 Juin 2011 - 18:41

Ah, oui, c'était prépercé aussi ^^

Pour les carrelets, tu parles de ça?
Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Screen14
Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Screen15
Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Screen16

En fait ça donne une épaisseur pour la visse, c'est ça?

Pour le coup d'oeil, volontiers, une fois que j'aurais fini, c'est sympa!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Mast =ôô= Jeu 2 Juin 2011 - 20:45

Oui en gros l'idée c'est ça, cela te permets de visser les planches sans avoir à faire tenir les visses dans le sans de l'épaisseur de la planche ce qui reste assez fragile sans les tourillons... maintenant le système avec les tourillons c'est plus joli car invisible, mais plus difficile à réaliser...

Ceci dit personnellement avec les carrelets je les placerais plutôt en dessous des planches des étages pour qu'elles viennent s'assoir dessus, c'est plus discret et moins gênant pour le bac... de plus une planche posée c'est plus facile à réaliser et plus solide qu'une planche suspendue !

Le carrelet sur le devant complique le nettoyage pour rien, c'est plus pratique de pouvoir passer un coup de balayette sans avoir un obstacle pour sortir la saleté !

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Sans-t10
Le mieux c'est de traverser les planches avec les vises qui viennent crocher dans le carrelet...
Maintenant les carrelets rectangulaires suffisent et sont moins cher !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Peristal Ven 3 Juin 2011 - 3:14

Hé, c'est tiré de mes photos ça! mdr

Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Little Eclipse Ven 3 Juin 2011 - 11:09

Euh... oui! un peu! ^^
Vive la technique "Screenshot" des Macs!!! tongue
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Peristal Ven 3 Juin 2011 - 16:28

mdr
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par winnie Sam 4 Juin 2011 - 14:30

Mast ôô, avec le recul, changerais tu quelques chose de ton clapier, as tu des conseils à nous donner à faire ou ne pas faire ?
Comment est ton clapier après près d'un an ? par rapport aux temps, par rapport à l'urine etc...

winnie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!! - Page 2 Empty Re: Les plans des nouveaux clapiers des P'tits Parapons avancent à vitesse grand V !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum