P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un enclos + abri extérieur construit maison !

5 participants

Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 20:05

je vous montre ci dessous un enclos fait maison, ultra pratique, résistant aux intempéries.
Il est possible de le fabriquer avec de la récup' et du petit grillage.
Ya même un tiroir pour récupérer la litière !
L'idée vient d'une photo sur internet, et le tout a été personnalisé ! peint en vert, avec un toit et tout et tout...
Que pensez vous de ma cabane ?
Un enclos + abri extérieur construit maison ! Hpim1710

ps : le lapin a l'intérieur c'était mon extra nain, Dobby, qui nous a quitté pour le paradis des pattes d'Ange l'été dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par galibane Mar 26 Mai 2009 - 20:15

Wow, on dirait vraiment pas du fait maison, chapeau, c'est super bien fait Cool
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 20:27

pourtant je t'assure que c'est du fait maison !!! pas par moi même j'en suis incapable, mais par les hommes bricoleurs de la famille ok3

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Hpim1711

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Hpim1712

voici des photos plus proche on voit mieux les détails. (suis contente je pensais pas réussir à poster des photos !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty WAOUWWWW QUELLE NOBLE DEMEURE!!!

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 15:13

cool cool cool cool cool cool cool cool

papa mast..va aussi nous construire de nouvelle maison..mais je dirais que si tu t'ennuies dans ton clapier...ben..je viens volontier en vacance chez toi!!!!

Bisous

Marie-maman de Patoune salut
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Smily _^.^_ Lun 1 Juin 2009 - 15:39

ouai... il avait l'air heureux d'y être, Dobby.
c'est vrai que là, on aimerait tous être dedans....
Smily _^.^_
Smily _^.^_
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Canton de Vaud, Suisse.

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty encore un !

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 15:41

j'ai un nouvel enclos extérieur en construction (ce sera mon 2ème à part les petits enclos comme celui en photo ici), je vous enverrai des photos !!! et j'ai un abri pour mettre dans mon enclos, je vous envoie aussi bientôt des photos ! victoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty demeure de luxe!

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 15:47

Super!!! je me réjouis de voir les photos ok2

Bisous

Marie
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty abri pour enclos

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:27

voici l'abri pour enclos que j'ai :

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Imgp2211

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Imgp2212

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Imgp2213

bien sûr je vais mettre de la paille dedans, et voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty enclos en construction

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:36

enclos en construction, j'ai hâte qu'il soit terminé contante contante contante

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Imgp2214

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Imgp2215

Mon homme a bien travaillé ce week end, ça avance !
si la terre est retournée, c'est parce que le grillage est enterré, et oui les pinous, ça creuse et ça fait des terriers moqueur faut gérer les fugues ! petit-lapin petit-lapin petit-lapin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty terrier dans les enclos extérieur !

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:44

Moi, je fais un terrier ? juste en cachette, quel farceur ce Domino ! moqueur afro

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Imgp2216

petit malin, moi je rebouche, et lui creuse dès que j'ai le dos tourné ! rabbit :lapin-pompom: :lapin-pompom:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Mast =ôô= Lun 1 Juin 2009 - 23:51

Super la cabane faite maison, elle est vraiment super sympa et il y a bien de l'espace pour les pinous:ok3:
Tu as de la chance d'avoir autant de place pour plusieurs enclos Cool

Il est enterré de combien le grillage de tes parcs ? je cherchais justement à savoir à quelle profondeur pouvait creuser les lapins.

Chez nous le jardin est tout petit 80 m2, mais bon c'est toujours mieux que rien mdr
Comme on aime aussi y vivre durant la belle saison on ce partage la terrasse avec nos lapins clindoeil
Mais on aime bien, c'est plutôt sympa et du coup nous avons beaucoup de contact avec nos pinous grimace-lapin

Un enclos + abri extérieur construit maison ! 03-05-14 Un enclos + abri extérieur construit maison ! 03-05-13
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 11:17

Alors là pour la profondeur faut que je demande au maitre des travaux : mon homme ! mais l'idéal serait de mettre du grillage sous terre pour la totalité de l'enclos, nous on l'enterre mais bon à la longue faut surveiller les pinous et les terriers débutant afin de contrôler une éventuelle escapade !
je fais le tour tout les jours donc je vois où il y a des trous et je rebouche !!! ce qui ne plait pas du tout aux pinous !!!! mdr moqueur
j'adore vraiment vos installations, les clapiers en bois c'est très beaux, j'utilise ce genre d'habitation aussi !!!!
certains sont achetés en animaleries, d'autres fabrications maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:19

Qui surveille les travaux du parc ??? Pistache ! clindoeil aime

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Imgp2218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 18:45

Je pense que le parc sera déjà terminé ce week end ! Mon chéri y a bossé jusque 11h hier soir !
je vous transmets des photos dès que c'est prêt salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 16:36

Le parc est terminé depuis ce matin mais malheureusement il pleut maintenant ici... (c'est le Nord !...) moqueur
Donc les photos arrivent bientôt, quand il fera beau et qu'il y aura des pinous dedans clindoeil
Il manque quelques jeux et cachettes mais sinon la structure principale, c'et terminé ! yeah pompom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Libellune Dim 14 Juin 2009 - 7:35

Ah oui c'est super comme construction, bravo à ton mari !
Je suis aussi curieuse de savoir de combien de cm le grillage est enterré :chic:
Nous, nous avons disposé un grillage sur le sol, enterré. Nous avons recouvert de terre et planté de l'herbe. J'espère que ça va suffire.
Bonne journée tout le monde

Libellune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 10:49

le grillage est enterrée d'environ 20 cm...

le mieux est de faire comme toi Libellune, du grillage sur le sol et recouvrir de terre par dessus !

Mais je ne laisse pas mes pinous au parc constamment, ils n'ont pas trop le temps de faire un gros terrier pour se sauver, je les rentre tout les soirs et ne vont en sortie que s'il ne pleut pas et ne fait pas trop de vent.

j'ai déjà eu des terriers dans mon premier enclos, je passe derrière le lapin et je démolie son terrier, mais il n'est pas content du tout ! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 10:51

petite précision aussi, comme mes lapins sont en contact avec la terre et l'herbe, ils sont traités contre les parasites, puces, tiques, poux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Libellune Dim 14 Juin 2009 - 11:12

Pour le moment Freya ne va pas dans l'enclos... Par contre peut-on trouver un traitement préventif contre tous les parasites dans le commerce sans passer par le vétérinaire ?
J'aimerais bien la sortir un peu d'ici une semaine ou deux...

Libellune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 11:21

j'ai le traitement antiparasitaire an animalerie, c'est en spray, il en existe plusieurs sortes dans les magasins sans aller chez le véto.

Je me dépanne souvent avec ce que je trouve en animalerie et pour ce qui est des produits, ça va bien.

Il est intéressant aussi avoir un pot ou flacon d'intestinet ou rongeur digest, ou autre produit qui concerne la flore instestinale.

Tu peux en donner un peu en prévention avant de sortir ton pinou au parc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Libellune Dim 14 Juin 2009 - 11:29

D'accord ! merci beaucoup pour tous ces conseils, je veux faire au mieux pour nos ptites boules de poils :-)

Libellune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 11:32

de rien ! c'est avec plaisir yeah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enclos + abri extérieur construit maison ! Empty Re: Un enclos + abri extérieur construit maison !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum