P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Enclos extèrieur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 11:46

J'ouvre ce poste car j'ai besoins de vos avis, voilà je comptais construire un enclos double pour séparer bambi et Guessy et pour l'hiver, après avoir fait le plan je me suis rendu dans un magasin de bricolage histoire de me faire une idée du prix des fourniture et là surprise bien trop cher pour mon budget, donc je suis allée voir sur zooplus et j'ai trouvé cet enclos

Enclos extèrieur 51953_kerbl_kaninchenstall_1

sachant que sur la photos il y a deux parcs côte à côte, il m'en faudrait donc deux pour séparer les deux pinoux. dimension d'un enclos L 220 x l 103 x H 103 cm bon côté dimensions pas de soucis c'est impeccable, mais j'aimerai savoir l'un ou l'une d'entre vous en a un et savoir combine d'ouverture il y a car on a pas de précision sur le site : ICI



pour l'hiver est ce que cet enclos peut convenir sachant que je vais bien sur isoler le toi avec des tôles PVC que je tirerai l'été. le fond je compte y mettre des dalles gravillonnées. Ensuite aménagement habituel pour un lapin avec un clapier simple.

qu'en pensez vous ? et comme je l'ai demandé si quelqu'un a le même parc qu'est ce qu'il en pense

Merci
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 11:47

Praline & Caramel a le même enclos ;)
en tout cas si tu en achètes un par lapin, franchement ce sera génial pour eux ;)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 11:59

oui un par lapin car je ne peux pas laisser les deux ensemble et vu que je vais mettre leur clapier a chaque bout dedans, ça diminue la place dans l'enclos, et alors tu penses que je peux y fixer les tôles PVC ou alors une toile plastifiée ? pour isoler de la pluie et la neige ? je compte acheter aussi du par vu façon chaume pour isoler les cotés lorsqu'il y à beaucoup de vent et du grand froid. tu en penses quoi, c'est possible de fixer tout ça ?

et autre question ou se trouvent les ouvertures sur l'enclos ?
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 12:06

Tu ne peux pas mettre les enclos à l'abri au lieu de le mettre pleins de trucs dessus ? Les lapins vont étouffer dessous et il ne verrons rien !

Pour les ouvertures, je ne sais aps, je n'est pas cet enclos !
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Praline & Caramel Mar 16 Aoû 2011 - 12:09

Salut,
Effectivement j'ai là même installation. Je la trouve vraiment bien. L'enclos est grand, facile à monter et tu peux le rallonger autant que tu veux.
Moi j'en ai acheté deux et je les ai accolés ensembles :
Enclos extèrieur Img_1419

Il y a deux grandes ouvertures par enclos, une de chaque côté (je ne sais pas si tu arrives à les voir sur ma photo).

J'ai cette installation depuis ce printemps seulement donc je ne sais pas si ça supporte bien la neige mais pour la pluis en tout cas il n0y a aucun souci ok2 Mais normalement si le bois est vernis régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème pour la neige non plus.


Dernière édition par Praline & Caramel le Mar 16 Aoû 2011 - 12:09, édité 1 fois
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 12:09

Sur ce site: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/54233#more, il y a seulement l'enclos, il n'y a pas la cabane avec !
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 12:16

Praline & Caramel a écrit:Salut,
Effectivement j'ai là même installation. Je la trouve vraiment bien. L'enclos est grand, facile à monter et tu peux le rallonger autant que tu veux.
Moi j'en ai acheté deux et je les ai accolés ensembles :
Enclos extèrieur Img_1419

Il y a deux grandes ouvertures par enclos, une de chaque côté (je ne sais pas si tu arrives à les voir sur ma photo).

J'ai cette installation depuis ce printemps seulement donc je ne sais pas si ça supporte bien la neige mais pour la pluis en tout cas il n0y a aucun souci Enclos extèrieur 590648 Mais normalement si le bois est vernis régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème pour la neige non plus.



je ne suis pas certaine que ça soit le même enclos sur la photos du site zooplus on ne voit pas de portes sur les cotés, tu l'as trouvé ou ton enclos ?

moi je mettrais les clapiers a l'interieur.
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 12:19

Donc tu vas acheter deux enclos + deux autres cabanes/clapiers à part c'est ça ? Tu vas mettre les enclos à l'abri du coup ou pas ? Mais pourquoi mettre la cabane/clapier dans l'enclos et non comme Praline & Caramel, tu perdras moins de place...
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Praline & Caramel Mar 16 Aoû 2011 - 12:19

CélinetGuessy a écrit: oui un par lapin car je ne peux pas laisser les deux ensemble et vu que je vais mettre leur clapier a chaque bout dedans, ça diminue la place dans l'enclos

Il y a aussi une porte par enclos prévue pour accoler le clapier donc tu n'as pas besoin de mettre leur clapier à l'intéreur de l'enclos ;)

Et normalement si le lapin est habitué à vivre en extérieur toute l'année, il n'aura pas de probème à passer l'hiver dehors ! Il faut juste que tu installes leur clapier/enclos à un endroit abrité ;)

PS : Je l'ai acheté chez une éleveuse mais je suis quasi sûre que c'est le même.


Dernière édition par Praline & Caramel le Mar 16 Aoû 2011 - 19:23, édité 1 fois
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Little Eclipse Mar 16 Aoû 2011 - 12:42

Oui oui, c'est le même!
Donc la longueur de 220cm, c'est 1 enclos, et y'a pas de séparation.
Moi j'ai deux exemplaires, et j'adore!
2 portes à gauche de chaque côté, et 1 porte qu'on peut retirer pour y accoller la cabane.
Praline et Caramel a en plus les "anti-fugue" ou comme c'est installé chez elle, plutôt "anti-renard" ;-)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 12:43

Les-Ptits-Filous a écrit:Sur ce site: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/54233#more, il y a seulement l'enclos, il n'y a pas la cabane avec !



en fait j'ai déjà un clapier, je ne suis pas certaine qu'il s'adapte sur l'enclos puisque acheté d'occasion, et pour isoler le clapier de la pluie je préfaire qu'il soit dedans, en plus vu que mes toutous ont accés, j'ai pas envis qu'ils me renversent le clapier, et s'en prennent aux pinoux.
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 12:44

ok
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 12:45

Little Eclipse a écrit:Oui oui, c'est le même!
Donc la longueur de 220cm, c'est 1 enclos, et y'a pas de séparation.
Moi j'ai deux exemplaires, et j'adore!
2 portes à gauche de chaque côté, et 1 porte qu'on peut retirer pour y accoller la cabane.
Praline et Caramel a en plus les "anti-fugue" ou comme c'est installé chez elle, plutôt "anti-renard" ;-)

ok donc pas de séparation dans un enclos, il faudrait à la limite que j'en bricole une le temps d'acheter le 2eme enclos.

Merci de toutes vos précisions.
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 12:50

Les-Ptits-Filous a écrit:Tu ne peux pas mettre les enclos à l'abri au lieu de le mettre pleins de trucs dessus ? Les lapins vont étouffer dessous et il ne verrons rien !

Pour les ouvertures, je ne sais aps, je n'est pas cet enclos !

en fait je peux pas enfermer Bambi 24/24 elle deviens méchante agressive, enfin c'est pas une vie qu'elle aime la cage. donc je voudrais qu'elle puisse avoir un espace, enfin elle est Guessy car lui aussi aura le droit au parc (séparé). Bon bien sûr je ne vais pas les enfermer dans le noir, et les étouffer Enclos extèrieur 353938 non je voudrais mettre un truc anti pluie sur une partie de l'enclos là ou se trouvera le clapier. environ 1m le reste a l'air libre sachant qu'ils ne sont pas idiot ils se réfugieront dans le coins protégé.

et des dalles en sol vous en pensez quoi ? J'ai peur qu'ils ne s'échappent en creusant.
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 12:53

Je suis contente d'avoir eu vos avis d'utilisateurs, comme ça je sais s'il est bien.

Je me sent plus rassurée, j'ai tellement peur qu'ils aient froid, ou que les chiens les agressent, que je cherche vraiment un enclos sécurisé pour eux, et surtout asses spacieux pour leur petites journées d'activité en pleine air Enclos extèrieur 190339
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 12:54

Tu as quoi comme chiens ? Combien ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Little Eclipse Mar 16 Aoû 2011 - 12:55

Oui les dalles ça peut être une solution, surtout s'ils aiment bien creuser des terriers... moi ils m'ont fait un trou, mais c'est toujours au même endroit, et le trou est accollé au sol pour les balançoires, donc ils ne peuvent plus avancer! Les miens creusent les trous aux bords, donc pour s'échapper directement. Les anti-fugue régleraient ce problème chez moi, mais s'ils commencent à creuser au milieu, et faire des gros trous profonds, là ils pourront facilement éviter l'anti-fugue, donc des dalles seraient pratiques!
Les dalles d'extérieur sont bien parce qu'elles ne glissent pas, et on peut les laver au Kärcher! =D Si je pouvais poser des dalles sur le gazon de mon papa, ce serait déjà fait je pense afro
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 13:01

Little Eclipse a écrit:Oui les dalles ça peut être une solution, surtout s'ils aiment bien creuser des terriers... moi ils m'ont fait un trou, mais c'est toujours au même endroit, et le trou est accollé au sol pour les balançoires, donc ils ne peuvent plus avancer! Les miens creusent les trous aux bords, donc pour s'échapper directement. Les anti-fugue régleraient ce problème chez moi, mais s'ils commencent à creuser au milieu, et faire des gros trous profonds, là ils pourront facilement éviter l'anti-fugue, donc des dalles seraient pratiques!
Les dalles d'extérieur sont bien parce qu'elles ne glissent pas, et on peut les laver au Kärcher! =D Si je pouvais poser des dalles sur le gazon de mon papa, ce serait déjà fait je pense Enclos extèrieur 996920



oui les dalles c'est plus sécurisé, mais ma copine chez qui je vais chercher Guessy, la maman du petit a creusé sur le bord d'une dalle, Enclos extèrieur 367458 elle est gonflée tout de même. Enfin y a toujours la solution de mettre du grillage au sol accroché aux côtés de l'enclos, mais on fini plus Enclos extèrieur 343176 sacret coquins ses lapinoux
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 13:02

Les-Ptits-Filous a écrit:Tu as quoi comme chiens ? Combien ?



des Bulldogs anglais j'en ai 3, et un cavalier king charles. Et ils n'aiment pas les pinoux.
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 15:18

Ba pour les dalles t'en met dans tout l'enclos !
A ba laisse pas tes chiens approcher tes lapins, non seulement tes lapins aurons peur mais tes chiens risquent des les affolés en essayant de défoncer leur clapier pour les manger (enfin si ils sont comme ça ...)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Pixel & Gandhi Mar 16 Aoû 2011 - 16:03

Je doute qu'un cavalier king charle puisse défoncer un clapier, enfin après on est jamais sur de rien !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 16:08

Elle a des bulledog anglais quand meme...
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par CélinetGuessy Mar 16 Aoû 2011 - 16:21

le cavalier aucuns risques, mais les bulldogs c'est à coup de tête qu'ils défonceraient tout, non je surveille et lorsque je part j'enferme mes bubus dans la salle à mangé comme ça pas de risques pour Bambi, par contre Bambi n'a absolument pas peur des chiens et même lorsqu'ils vont après la cage et qu'ils aboient. et Guessy côtoie des buldogs anglais aussi chez ma copine qui le vend, donc il n'aura probablement pas peur c'est bien et mal car je ne suis pas certaine qu'ils se sauvent si les molosses ouvraient la cage. mais bon après je laisse pas les chiens seuls avec les pinoux donc normalement rien à craindre.
CélinetGuessy
CélinetGuessy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Praline & Caramel Mar 16 Aoû 2011 - 19:20

Oui les dalles au sol ça serait pas mal. Mais après ils n'ont plus accès à l'herbe... Ou alors tu peux planter des grilles (genre de 80cm) dans le sol pour qu'ils ne puissent pas passer sous le grillage et à ce moment-là, ils peuvent aller dans l'herbe.
Voilà le système "anti-fuite" que j'ai :
Enclos extèrieur Img_1422 Enclos extèrieur Img_1423
Mais bon, les miens ne creusent pas donc il ne sert pas à grand chose ^^
Et je les rentre dans la cabane pour la nuit comme ça, pas de soucis avec les renards ok2
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Les-Ptits-Filous Mar 16 Aoû 2011 - 20:00

Praline & Caramel: Tu as des renards chez toi ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enclos extèrieur Empty Re: Enclos extèrieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum