P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

je ne sais pas se qui c'est passé!

2 participants

Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par angy49 Dim 8 Aoû 2010 - 11:25

Voila y a de sa 5 jours ma femelle frimousse de 3 mois a eu un choc a la tete, et elle ne pouvais plus marché suite a un hématome au cerveau, on lui a fait des piqures tout les jours depuis et son état s'est considérablement amélioré, elle remarche et même gambade lol mais voila il y a 1heure environ elle s'est mise a pousser un cri aigu et elle s'est tordu dans tout les sens en entendant sa mon conjoint et moi même on s'est précipité pour lui venir en aide, les larmes au yeux on pensait qu'elle était en train de mourir, mais d'un coup elle s'est remise sur ses pattes et elle est repartie comme si rien ne s'était passé. La elle mange tranquillement dans sa cage, on ne s'est absolument pas se qui s'est passé, on pense à une crampe.... Avez vous une idée ? toute manière demain à la première heure j'appelle mon véto pour avoir son avis.
angy49
angy49
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : landemont (49)

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty Re: je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par Mast =ôô= Dim 8 Aoû 2010 - 13:25

Une crampe, je ne pense pas... ce que tu décris la me fait penser à des spasmes...

Difficile de donner un pronostique, ça peut être lié au choc donc cérébral, maintenant les spasmes peuvent avoir d'autres origines telles que l'empoisonnement (plantes toxiques) ou digestive...

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner si ce n'est de supprimer immédiatement toute nourriture fraiche et de la mettre au régime foin et eau stricte pour éviter d'aggraver une éventuelle indigestion...

Maintenant je ne te cache pas que quoi que ce soit, ce n’est pas bon signe du tout... j'espère de tout coeur que cela ne se reproduise pas, cela annoncerait le pire.

Courage consoler
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty Re: je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par angy49 Dim 8 Aoû 2010 - 13:54

elle est sous très haute surveillance, mais ce qui me réconforte un peu c'est que son comportement n'a pas changer elle boit et en ce moment même elle mange du foin.Je ne sais pas quoi faire de plus, je pense qui faut attendre de voir comment sa évolue, en espérant que sa ne se reproduise pas et que tout aille pour le mieux. Mais j'ai quand même une peur bleu de perdre ma petite loute enfin on verra bien. merci pour tes encouragement mast
angy49
angy49
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : landemont (49)

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty Re: je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par Mast =ôô= Dim 8 Aoû 2010 - 14:12

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour elle prier

Sinon, tu n'as rien remarqué d'anormal tel que diarrhée, crottes molles, absences de crottes ou ventre particulièrement gonflé (dur) ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty Re: je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par angy49 Dim 8 Aoû 2010 - 14:19

son ventre m'a l'air normal par rapport à mon autre pinou, par contre j'ai l'impression qu il y a moins de crotte dc jvien de refaire sa cage comme sa vu que c est tout neuf je pourrais voir si elle fait ou pas je pense que c'est la meilleure solution pour surveiller. si c est vraiment le cas qu est ce que je dois faire ?
parcequ elle mange bien et boit normalement
angy49
angy49
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : landemont (49)

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty Re: je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par Mast =ôô= Dim 8 Aoû 2010 - 16:06

si c est vraiment le cas qu est ce que je dois faire ?
Ce serait une indication importante à donner à ton véto, qui si c'est le cas, lui administrera probablement un produit pour relancer l'appareil digestif...

Si tu as du Rongeur digest sous la main tu peux toujours lui en donner, cela ne pourras de toute manière pas lui faire de mal...

Mais, en prenant en considération ce que tu nous as partagé...
elle était juste sonné mais elle s' est mis a saigné du nez et de l' oeil gauche et elle ne bougeait plus les pattes arrières gros moment de panique, je l' ai emmené en urgence chez le véto qui m'a rassuré en me disant que le choc a sa tête a créé un hématome qui l'empêche de bouger ses pattes
J'airais plus facilement tendance à faire le rapprochement avec la piste cérébrale...

Ce qui m'étonne le plus, c'est cette histoire de pinou qui fonce tête baissée sur le pied en métal du barbecue !
Elle n'a jamais eu de gestes imprévisibles auparavant ?



Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty Re: je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par angy49 Dim 8 Aoû 2010 - 16:14

en faite elle a foncé dans le barbecue car elle a voulu contourné mon conjoint qui fesait justement un pti feu pour bruler des papiers dans le barbecue, elle ne s' est pas jeter directement dans le barbecue. En tout cas son système digestif marche bien car elle vient juste de faire des petites crottes tout à fait normal, elle reste sous mon entière surveillance de toute manière en espérant que sa ne se reproduira pas.
angy49
angy49
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : landemont (49)

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty Re: je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par Mast =ôô= Dim 8 Aoû 2010 - 17:32

Ah OK c'était vraiment un accident alors...
Moi aussi j'espère qu'elle ce remettra rapidement de tout ça consoler
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas se qui c'est passé! Empty Re: je ne sais pas se qui c'est passé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum