P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Libellune se présente

+2
Mast =ôô=
Libellune
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Les légumes, un grand OUI mais avec modération!!!

Message par babybunny Lun 15 Juin 2009 - 5:42

Hello les amis!!! grimace-lapin
je vois que plein de questions se posent à propos de l'alimentation des lapins...alors moi je vous donne mon modeste point de vue de par mon expérience aussi... grimace-lapin Je nourrit tous mes lapereaux de la même manière en introduisant très progressivement cahque nouveauté et je n'ai jamais eu 1 seul cas de diarrhées ni de problème de sevrage (touchons du bois!!! consoler )
Pour ce qui est des légumes, je leur en donne en quantité modérée tous les 2 jours en plus des granulés et du foin à volonté et surtout pour ce qui est du cas de Freya, je pense Christelle que tu ne devrais pas la limiter aux carottes car elle est déjà habituée depuis 3 semaines à manger également le fenouil, les endives, la scarole, le céleri, les brocolis et le chou-fleur et je peux te dire que cela lui a toujours bien réussi... ok3
Je vous rappelle à tous quand même que nos amis lapins sont des herbivores à la base et que dans la nature il n'y a pas des distributeurs de foin ou de granulés à tous les coins de rue!!! Question enfin , chacun y va de sa propre expérience et fait comme il lui plait, c'est juste mon point de vue...
Christelle, je te conseille quand même de ne pas trop supprimer du jour au lendemain la variété alimentaire de Freya à laquelle elle est déjà habituée car ce serait dommage de tout recommencer et là effectivement tu risques de lui provoquer des petits troubles alimentaires... :vert:
Enfin , si tu as besoin d'autres éclairages tu peux toujours m'appeler!!! study
Une grosse bise à tous nos amis du forum!!!! aime
sors

Céline
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Re: Libellune se présente

Message par Mast =ôô= Lun 15 Juin 2009 - 7:07

Hello Céline, merci pour ton intervention Cool
Comme tu le sais on à eu un très gros pépin avec la portée d'Akima, du coup je joue la carte de la prudence avant tout...
Je vous rappelle à tous quand même que nos amis lapins sont des herbivores à la base et que dans la nature il n'y a pas des distributeurs de foin ou de granulés à tous les coins de rue!!!
C'est indiscutable, par contre des lapins nains à l'état naturel on en trouve pas non plus à tout les coins de rue clindoeil

Enfin je ne tiens pas non plus à décourager l'alimentation aux légumes frais à tout prix, je suis convaincu qu'il y a du bon aussi...
C'est juste que pour ma part l'expérience que j'ai vécue m'a suffisamment traumatisé pour ne plus jouer avec feu.

Suite à la discutions que j'ai eu avec le vétérinaire cantonal qui à effectué les autopsies, j'ai appris que c'est tout de même la principale cause de mortalité auprès des lapins nains en age de sevrage.
Maintenant j'en convient, la manière de s'y prendre à toute son importance et que je me suis sans aucun doute très mal pris pleure

Christelle, je te conseille quand même de ne pas trop supprimer du jour au lendemain la variété alimentaire de Freya à laquelle elle est déjà habituée car ce serait dommage de tout recommencer et là effectivement tu risques de lui provoquer des petits troubles alimentaires... vert
C'est pas tout faux non plus Libellune se présente - Page 2 167465

Salutations à la maison et un gros hapykisss à toute l'équipe des Babybunny

Alain
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Courage les amis!!!!

Message par babybunny Lun 15 Juin 2009 - 7:26

Coucou Alain,

sache que je suis très triste pour les bébés d'Akima elle-crise et que je pense fort à vous...
c'est vraiement dingue cette histoire de sevrage qui a mal tourné... ko trop bizarre!
En tout cas COURAGE, je prie pour les 2 derniers!!!!

Bisous à toute la petite famille.... aime aime

Céline & Co.
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Re: Libellune se présente

Message par Libellune Ven 19 Juin 2009 - 17:47

Coucou !

Voilà nous avons mis les zanimaux dehors pour la première fois... l'enclos n'est pas totalement terminé, mais nous les laissons courir seulement en notre présence :

Libellune se présente - Page 2 Img0287t.th
Libellune se présente - Page 2 Img0286m.th
Libellune se présente - Page 2 Img0285n.th
Libellune se présente - Page 2 Img0283iqs.th
Libellune se présente - Page 2 Img0280v.th

SEulement voilà, plus tard nous les avons remis dans leur clapier, il s'est mis à pleuvoir et je voyais Freya regarder vers l'intérieur de l'appartement (où il y a notre salon)... elle m'a fait un peu pitié, mais je me suis dit aussi qu'elle est née à l'extérieur. C'est un nouveau changement pour elle, j'espère que ça va aller... J'irais la prendre un moment tout à l'heure pour qu'elle voit qu'on ne l'oublie pas...

Bonne soirée à tous ! :-)

Libellune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Re: Libellune se présente

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 18:22

merci pour les photos ! cool-photos

ça a l'air vachement bien ton parc ! :app6

Les clapiers en bois j'adore, je trouve que c'est chaleureux, esthétique et ne laisse pas passer le vent contrairement aux cages.

S'il pleut ce n'est pas grave, du moment que tes p'tits ont un clapier avec de la paille. Enferme les dans le clapier et n'ouvre la porte que lorsque le temps le permets, et tout ira bien ;-) rabbit

en tout cas merci pour les nouvelles, continue de venir sur le forum !
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Re: Libellune se présente

Message par Libellune Jeu 16 Juil 2009 - 18:44

Coucou tout le monde !

Je viens vous présenter le nouveau membre de notre petite famille, le nommé HOUDINI cool

Libellune se présente - Page 2 Img_0310

Accompagné par FREYA, la douce...
Ils ne se quittent plus ! a-do-ra-ble !

Libellune se présente - Page 2 Img_0311

Et rejoints par KEMITE le pot-de-colle

Libellune se présente - Page 2 Img_0312

Pourquoi ces noms ? et bien Houdini car c'est le roi de la feinte et de l'évasion (nous l'avons retrouvé 2 fois hors de l'enclos, dans le jardin, il grimpe le grillage jusqu'en haut le coquin, on a dû bricoler...). Ensuite Kémite car il est tout noir et ma fille est passionnée d'Egypte et cela signifie la terre noire, l'Egypte est appelée ainsi.
Freya car c'est une Déesse celte et j'aime sa consonance ^^

A tout bientôt sur le fofo V

Libellune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Re: Libellune se présente

Message par Mast =ôô= Jeu 16 Juil 2009 - 20:48

Ils sont bien mignons tout les deux...
Monsieur Houdini à de bien jolies mèches sur la tête love
Je suis bien contant que tu ailles trouvé un si joli compagnon pour Freya ok2
J'étais tellement abattu lorsque j'ai du t'annoncer la disparition du p'tit dalmatien que je me sens comme soulagé de voir que tu as trouvé ton bonheur maintenant...

Merci pour les nouvelles et à bientôt grimace-lapin
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Welcome to Houdini!!!

Message par babybunny Jeu 16 Juil 2009 - 20:56

Coucou Christelle!!! V
je me réjouis de connaître enfin le choix du prénom que tu as fait pour ton petit mâle tant désiré...je vois qu'il a l'air toujours aussi foufou Laughing je t'avais prévenue! mais c'est vrai qu'il a une bouille à croquer et c'est un vrai mendiant d'amour...merci pour les photos Cool au moins je vois un petit peu l'environnement ou les 2 p'tits rejetons Babybunny's vont grandir et ça a l'air super chouette!!! ok2
Bisous à +

Céline
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Re: Libellune se présente

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 22:20

Super mimi ton petit dalmatien !!! rougir-love il me fait penser aux 4 petits bébés dalmatiens que j'ai actuellement !

Merci pour les photos, ils sont bien mignons ensemble... aime

continue de nous les montrer, on voudrait bien les voir grandir en photo sur le forum !! contante

A très bientôt !

Angélique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libellune se présente - Page 2 Empty Re: Libellune se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum