P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

+3
ViviEmy
Swallikorn
oOfloraOo
7 participants

Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Mer 16 Juin 2010 - 8:20

bonjour a tous
je vais faire des achats pour les pinpins tout a l'heure
et j'ai vue en magasin des bacs en triangle a mettre dans la cage des pinoux pour faire leurs besoins qu'en pensez-vous est ce mieu ca ou les bac a chats rectangulaire?

et je regarderais aussi des grilles exterieurs pour le foin mieu que ces trucs en plastique

apres pour mon Titou les gamelles pour les granulés valdingues dans la cage j'ai pris une gamelle qui s'attache aux grilles mais ca loge pas faudrait faire des troues dans le bacs pfff donc je sais pas quoi prendre....

et pour ma Clochette et les bébés je mets aussi une litiere ?

merci de m'aider
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Swallikorn Mer 16 Juin 2010 - 8:28

La litière en triangle est souvent trop petite... Certains lapins aiment et d'autres pas...

Les miens préfèrent largement une grande litière carrée où ils peuvent s'installer confortablement (et à deux de préférence)

Tu peux mettre une litière à ta femelle, comme ça les petits apprendront directement la propreté :-)

Pour les gamelles, des lourds bols en céramique devraient faire l'affaire
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Mer 16 Juin 2010 - 8:43

donc un rectangulaire pour mon gros Titou et pareil pour Clochette et Bébés!!!!
ca ne va pas etre trop haut pour eux? pour grimper dedans?
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par ViviEmy Mer 16 Juin 2010 - 8:53

coucou voila une idee de cage
j'ai pris des idees du site de marguerite et un peu du aussi des membres du fofo
mes pinous adorent leur cage


idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Cage110

ViviEmy
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Mer 16 Juin 2010 - 9:58

oh super pour le foin!!!!!!!
faudrait que je trouve la meme chose
parce que là y en partout
je vais nettoyer les cages et je vous montre se que j'ai acheté
bibi
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par ViviEmy Mer 16 Juin 2010 - 10:00

le truc rose ou je met le foin c a ikea
et pour la litiere le mieux c un bac a chat

ViviEmy
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Mer 16 Juin 2010 - 11:39

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Imgp1326
alors là c'est la cage a Clochette et ses bébés!!
idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Imgp1327
et là la cage a titou il a déjà tout foutu en l'air :s
idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Imgp1328
j'ai opté pour la gamelle en alu qui s'accroche ....pour Cloclo ca va mais Titou a tout renversé se bourin grrrrr
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Veronikat Mer 16 Juin 2010 - 11:50

Personnellement ici c'est bac à litière d'angle ;)

Ils font tous dans le coin, quand j'avais essayé un bac rectangulaire, tout coulé à côté ! Une castratrophe.
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Swallikorn Mer 16 Juin 2010 - 13:22

Alors juste attention pour la litière. Le copeau provoque des irritations chroniques des poumons et des maladies du foie à cause de l'inhalation de phénoles !

Il vaut mieux utiliser du chanvre ou de la litière végétale pour chat avec de la paille :-)
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Veronikat Mer 16 Juin 2010 - 13:55

Merci Swallikorn, dire que je m'engueule avec quelqu'un sur un autre forum pour les copeaux, j'ai même pas vu ceux là idées pour mieu arranger les cages des pinpins? 185423
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Achil Mer 16 Juin 2010 - 15:10

Bonjour Flora, tu possédes le même bac a litiére pour Titou que celui que j'utilise pour Achille, mon bélier nain.
Par contre je constate sur ta photo que dans un coin il y a du foin, mais ton lapin n'y fais t'il pas ses besoins ?????
Car moi aussi avec le bac, il y avais toujours un espace entre le bord de la cage et celui de la litiére, et justement mon lapin si glisser pour uriner, du coup j'ai "centrer" le bac a litiére afin que mon lapin ne puisse plus avoir accés au bord, et depuis il est propre.
Enfin je dit sa, mais peut être que tu ne rencontres pas ce probléme avec Titou, chaque lapin est différent.
Bye bye
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Mer 16 Juin 2010 - 16:39

coucou achil alors pour la litiere pour le moment je peux pas te dire c'est tout nouveau depuis midi donc demain je te dirais ^^
que ce soit Clochette (bac en triangle) ou Titou (bac rectangulaire) ben les pipi caca sont bien dedans donc ca va...


Swallikorn c'est bon j'ai acheté du chanvre ce matin mais me reste des copeaux donc je fini mes poches et j'entamerais la nouvelle ^^
voilou


sinon la gamelle en alu humhum ca a fait 10min donc bon ca va allé chez Clochette pour son eau je pense
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Jeu 17 Juin 2010 - 7:14

bonjour
Bon Achil j'ai retrouvé la litiere ce matin a l'autre bout de la cage lol sur les granulés :s
mais le pipi caca bien dedans !!!!
du coup j'ai enlevé le tapis a Titou car il m'avait déjà fait des troues pfff celui ci me détruit tout c'est pas possible... il me faudrait des objets qui s'accrochent de partout et qui ne bouge plus genre collé au bac lol

sinon chez Clochette c'est nikel
elle a récupéré la gamelle en alu et le tapi troué O_o halala
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Veronikat Jeu 17 Juin 2010 - 7:24

Ahhlalala les lapinoux idées pour mieu arranger les cages des pinpins? 485484

Panpan pareil, j'lui avait pris un ptit coussin de chaise, 5 min plus tard il était déchiqueté j'ai dû l'enlever idées pour mieu arranger les cages des pinpins? 996920
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Jeu 17 Juin 2010 - 7:28

ben ui mais bon du coup il profite pas je peux rien lui mettre il balance tout dechire mange bref ...
grrrr
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Mar 17 Aoû 2010 - 11:08

ce week end suis partie 4 jours et ai laissé les pinous a ma mere qui ne les a pas sortie du tout de leur cage
quand je suis revenue ca grogné et donné des coups de pattes (clochette)
j'ai donc accroché l'ancienne cage de Clochette a celle de Titou et ca leur fait une grande cage lol

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Imgp1418
systeme D
a oups les photos ne marchent plu??? scratch
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Sandy2708 Dim 19 Aoû 2012 - 11:30

Petite question, elle font combien en dimensions tes cages?
Moi j'ai un bac à litière d'angle mais c'est vrai que ça fait petit.
je ne sais vraiment pas comment arranger la cage pour gagner un max de place.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Ma'ion Dim 19 Aoû 2012 - 11:31

Ce post date de 2010 rougir Merci d'éviter de remonter les posts.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Sandy2708 Dim 19 Aoû 2012 - 11:34

On me dit de fouiller sur le forum pour éviter de reposer des questions déjà poser et ouvrir des posts inutilement et quand je le fait on me dit d'arrêter Question
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Ma'ion Dim 19 Aoû 2012 - 11:37

[... ]Quelques règles simples à respecter
*éviter de faire remonter les anciens sujets auxquels nous avons répondu de puis fort longtemps (la date des sujets est indiquée)[...]
Tiré de ce post : https://patapons.forumactif.com/t1175-important-complement-du-reglement-du-forum

Il date de 2010, soit 2 ans, tu peut poser tes questions sur les autres posts, mais pas ceux de 2 ans.

Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Sandy2708 Dim 19 Aoû 2012 - 11:39

Ok désolée pas de soucis ;-)
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par oOfloraOo Dim 19 Aoû 2012 - 14:25

coucou Sandy ^^ et bien je ne sais plus la taille mais y en a 2 si tu vois bien sur la photo :) donc dans une cage j'ai mis un bac a litière pour chat c'est le mieux car le bac d'angle c'est vraiment trop petit mais c'est comme ca que les bébés de ma pinette ont appris a etre propre tres rapidement ... mais je t'avoue que depuis je ne m'en sers plus!
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

idées pour mieu arranger les cages des pinpins? Empty Re: idées pour mieu arranger les cages des pinpins?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum