P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

idées pour matériel:cage géante d'intérieur

2 participants

Aller en bas

idées pour matériel:cage géante d'intérieur Empty idées pour matériel:cage géante d'intérieur

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 16:33

J'ai 4 lapins qui vivent en extérieur dans un enclos de 4m2 avec clapier aux 2 extrémités( en grillage à poule...heureusement pour l'instant aucun grignotage!), mais je vis à la montagne et je vais les rentrer cet hiver dans notre atelier (-15 me semble quand même un peu risqué). Je veux donc leur construire un peu la même structure mais à l'intérieur. Je cherche donc un matériel adéquat pour le sol (osb ou lino?? voire même osb et lino?) et pour le grillage des parois: quel épaisseur de grillage, quelle largeur de maillage pour que personne n'y passe la tête mais que la lumière y entre bien et surtout où trouver tout ceci?? et encore idées pour matériel:cage géante d'intérieur 500108 où avez-vous trouvé vos gros abreuvoirs bruns?
Merci d'avance pour toutes vos idées et conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées pour matériel:cage géante d'intérieur Empty Re: idées pour matériel:cage géante d'intérieur

Message par Swallikorn Mar 15 Juin 2010 - 16:56

Pour le sol, le lino c'est pratique mais le problème c'est que ça engendre parfois des pododermatites. Donc il faudrait mettre un tapis à certains endroit pour avoir plusieurs types de sol. :-)

Votre atelier est comment ? (genre plutôt grange ou maison aménagée)

Tu pourrais pas envisager de les y laisser en liberté complète ?
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour matériel:cage géante d'intérieur Empty Re: idées pour matériel:cage géante d'intérieur

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 18:32

C'est aménagé, ça fait partie de la maison, tout est en bois et on y range les poussettes, les trott et les vélo...il risquerait de manqer de frein par ci par là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées pour matériel:cage géante d'intérieur Empty Re: idées pour matériel:cage géante d'intérieur

Message par Vindaloo Mer 16 Juin 2010 - 5:56

Hello, mes pinous et moi on habite St-george quasiment à 1000m et -15 en hiver c'est normal. idées pour matériel:cage géante d'intérieur 273786

Tous les pinous sont dehors toutes l'année (y compris les jeunes), la seule chose ils sont bien abrités du vent et de la pluie (je devrais plutôt dire neige à cette saison) ils ont aussi tous à disposition des cabanes remplies de paille pour se mettre au chaud si il le souhaite. Et je donne une alimentation un peu plus riche durant cette période.

Il me semble que les lapins supportent très bien le froid, leur grand problème c'est les courants d'air et l'humidité et mon problème à moi c'est l'eau gelée dans les gamelles........ à changer plusieurs fois par jour! idées pour matériel:cage géante d'intérieur 402438

Voilà, c'était juste pour faire part de mon expérience idées pour matériel:cage géante d'intérieur 982196
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour matériel:cage géante d'intérieur Empty Re: idées pour matériel:cage géante d'intérieur

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 9:50

Je suis à mille mètres aussi! ils ont un grand enclos et à chaque extrémité un grand clapier avec à l'intérieur une cabane. Faut-il que je les y enferme la nuit pour être sûre qu'ils soient au chaud? Comment les abrites-tu de la neige et des courants d'air? avec des planches sur l'enclos et des bâches autour des clapiers cela irait à ton avis?
Merci! c'est sûr que ce serait plus chouette pour eux de continuer à vivre dans leur maison et de profiter des belles journées d'hiver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées pour matériel:cage géante d'intérieur Empty Re: idées pour matériel:cage géante d'intérieur

Message par Vindaloo Jeu 17 Juin 2010 - 5:43

A mon avis, si tu met une bache ou quelque chose au dessus d'une partie l'enclos pour qu'ils aient une partie sans trop de neige pour la partie extérieur c'est suffisant.

Et pour l'intérieur, je ne sais pas très bien ce que tu appelles un clapier avec une cabanne à l'intérieur? Mais si ils ont la possibilités de se rentrer dans un endroit sec et abrité (ça peut être le clapier quitte à le bacher si les planches sont vraiment mal jointe idées pour matériel:cage géante d'intérieur 649473 ) ils vont y aller d'eux même si besoin pense juste à mettre de la paille ç a tient chaud!. Et je ne pense pas que se soit nécessaire de les enfermer, ils vont gérer ça d'eux même. Pas besoin de leur expliquer ou c'est qu'il fait moins froid si ils vont quand même dehors c'est que ça leur convient.

Juste une chose, j'émettrais juste une réserve pour les lapins à poils long. Je ne sais pas si la neige colle dans les poils comme pour les chiens à poils long? idées pour matériel:cage géante d'intérieur 656407
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour matériel:cage géante d'intérieur Empty Re: idées pour matériel:cage géante d'intérieur

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 8:10

Ici tout le monde a le poil court donc pas de souci idées pour matériel:cage géante d'intérieur 889846 .
En fait en été cochons d'inde et lapins sont ensemble et dans le grand clapier j'ai mis des cabanes pour les cdi qui aiment se cacher. En hiver les cdi rentrent et je pensais laisser les cabanes en hiver pour les lapins, ce qui fait double protection, ils auront peut-être même plus chaud que nous!!
On va calfeutrer le clapier idées pour matériel:cage géante d'intérieur 608122 , bâcher tout ça et ce sera tip top je pense! merci pour les conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées pour matériel:cage géante d'intérieur Empty Re: idées pour matériel:cage géante d'intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum