P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:18

re coucou

voici une photo de mes pinettes dans leur cage, je venais de la nettoyer, a peine nettoyer elle vont dans le bac "a litière" et y resort et mette des copeau de bois(ce qui a le don de m'enerver lol)

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 102_1410

je leur ai acheter la "boule" a foin(j'ai retirer la clochette sa m'enerver.. comme sa il y a quand meme moins de foin dans la cage, et j'ai trouver distributeur de friandise jouet en bois avec cloche, et pince pour couper leur griffe

et voila la cage 1h plus tard.....

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 102_1411

des granulés partout, elles trie et ne mange pas tout Sad , pas mal de crotte dans la litère mais toujours quelque unes a coté j'espère qu'elle finiront pas comprendre...

si vous avez des remarque ou des petites chose a me conseiller je suis la biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Veronikat Mer 2 Juin 2010 - 19:24

Le chanvre y'a rien de mieux photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 996920 En plus les copeaux de bois sont nocifs pour leur voies respiratoires ;)
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:25

ba je trouve sa cher, j'ai pas beaucoup de revenu je me ruine déja pour elles lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Suz Mer 2 Juin 2010 - 19:32

le chanvre que j'achette ne coutait pas cher jen ai u pour 5 euros pour 50L
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:34

tu l'achete ou???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Suz Mer 2 Juin 2010 - 19:35

Un ptit magasin indépendant pres de chez moi mais jai vu que chez Tom et Co le chanvre n'etait pas trop cher non plus
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Veronikat Mer 2 Juin 2010 - 19:36

Les granulés sont des mélanges où des granulés tous pareils ?
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 20:03

c'est des mélanges

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Veronikat Mer 2 Juin 2010 - 20:16

C'est pas bon pour eux ;)

Faut prendre des granulés type Ham* F*rm ou C*ni Complete de Vers*le l*ga
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Kally Jeu 3 Juin 2010 - 6:51

Tiens ici c'est expliqué quels sont les granulés adaptés et ici tu vois pourquoi les mélanges sont mauvais pour eux.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 7:20

c'est pas possible d'en acheter en magasin??? c'est vraiment cher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par crush et Lilo Jeu 3 Juin 2010 - 7:44

Alors moi c'est pareil j'ai toujours un peu de foin qui traine dans sa cage !!
Pour la litière prend du chanvre c'est 10 fois mieu c'est plus lourd danc ne vos pas autant !! Achete en gros ca coute mois cher moi le paquet je le paie 11 euros et j'en ai pour 2 mois !!
Pour les granulés tu peux acheté des granulés pour lapin de ferme sans aucun soucis!! Moi j'ai un bélier à la maison et j'achete ca!! Il se porte à merveille ni trop gras ni trop maigre !! Par contre c'est en gros moi je paie 5 euros les 10 kg!!!
Se que tu peux faire aussi mais ta cage à l'air un peu petite, c'est changer leur bac d'angle par un plus grand et avec des rebord!!! C'est génial !!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Veronikat Jeu 3 Juin 2010 - 7:50

Ce bac à litière je l'ai il est super.

Dans mes autre cage ils ont celui-ci : photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Litiere-d-angle-nora3-bleu Un peu plus large ;)

Mais le fait qu'il y en est partout, avec l'âge, les hormones, va y'avoir un passage de gratouillage de bac ! Ellie est en plein dedans, elle en mets partout dans sa cage.

La solution reste la stérélisation (mais ça va venir pour les miennes.)

Je veux dire par là que pour le moment les 2/3 copeaux qu'elles te mettent à côté ce n'est rien.
Puis les copeaux sont hyper volatiles aussi.
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 8:02

je ne compte pas changer le bac a litière sinon je fait que de dépenser!je leur ai acheter un igloo elle von mm pa dedan.
c'est quoi le principe de la stérilisattion??? moi je veut qu'elle ai des bébé plutar!
j'acheteré du chanvre quand j'aurais fini mon paquet de copeau, j'en ai plus beaucoup en plus, et pour les granulé je vais esayer de trouver un bon plan =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par crush et Lilo Jeu 3 Juin 2010 - 8:33

ok pour le bac mais tu verras en grandissant ils aiment bien avoir de la place pour leur popotins lol
Si tu veux des petits faut pas les steriliser !! C'est la castration mais pour les filles....
pour les granulés le bon plan c'est les granulés pour lapin de ferme 5 euros les 10kg
Avec Hamiform c'est 5 euros 1 ou 2 kg je sais plus!! Cuni complette je sais pas!! en plus tu verras les ptits bélier qu'est ce que ca mange !! lol
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Kally Jeu 3 Juin 2010 - 8:36

C'est vrai qu'avoir des lapins ça coûte... mais c'est assez logique, non? Il faut les nourrir correctement, comme toi tu ne mangerais pas que du jambon et des pâtes parce que c'est le moins cher. Le top c'est quand tu trouves de bons granulés pour pas trop cher mais les mélanges, même si c'est avantageux niveau financier, c'est vraiment à proscrire.

La stérilisation c'est l'ablation chirurgicale des ovaires ou de tout l'appareil reproducteur. Les lapines ne peuvent alors plus avoir de bébés, mais ça calme leur territorialité liée aux hormones et tous les comportements hormonaux. De plus c'est le seul moyen de prévenir contre les cancers de l'utérus extrêment fréquent chez les lapines. Tu veux avoir des bébés? Tu es sûre? Parce que l'élevage est un engagement moral et financier: tu dois pouvoir subvenir aux besoins accrus de la mère et des bébés, leur trouver de bonnes familles, prévoir plus de place pour que la mère puisse s'épanouir avec ses petits, séparer les lapines parce que autrement le stress augmente et ainsi tu risquerais de retrouver la portée tuer par la mère, etc. C'est compliqué, vraiment pas quelque chose de léger. Il te faut aussi de bonnes connaissances pour parer aux problèmes qui surviendront. Franchement, le mieux pour tes lapines c'est de les faire stériliser (comme ça aussi elles auront de bonnes chances de rester copines toute leur vie) et de profiter de tes deux lapines de compagnie. Mais ce n'est que mon avis, je ne peux pas te forcer.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 8:40

oui je verrais plus tard, quand on auras déménager je compte leur faire un grand enclos donc peut etre qu eje racheterais un bac a chat
donc si je veut qu'elles fasse des petits il ne faut rien leurs faire, juste les vacins?
les granulés pour lapin de ferme tu trouve sa ou???ils ont la meme compositions que se sur le lien au dessu qui coute super cher??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Kally Jeu 3 Juin 2010 - 8:44

Ils n'ont pas la même composition, autrement ils seraient le même prix. Mais c'est clairement un moindre mal par rapport aux mélanges. C'est les granulés pas trop mal pas cher du tout.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Veronikat Jeu 3 Juin 2010 - 9:44

Je vais faire ma rabat-joie désolé mais... si c'est leur faire faire des bébés, juste pour des bébés ça ne sert à rien.

Je m'explique : si ce n'est pas dans le but de faire un élevage je trouve ça idiot.

Il y a assez de lapins qui demandent de l'amour dans les refuges et puis il y a pas mal d'élevage hyper bien :)
Ici par exemple !

Oui des pinoux ça coûtent cher mais ils le vallent bien photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 590648
Je ne compte plus le nombre de truc qui s'avère inutile que l'on a acheté... entre les jouets auxquels il ne jouent pas et autres connerie (genre un coussin de chaise pour qu'ils dorment dessus, ils me l'ont déchiqueté en 5min, j'ai dû l'enlever... xD)

Moi sans compter d'éventuels frais vétérinaire ils me coûtent 100€ par mois environ.
(Légumes/granulés/foin/chanvre)
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 10:11

j'aimerais leur faire des bébés pour en garder 2.. ou 4 si mon homme est d'accords et pour pouvoir faire plaisir a mes petit neveu et nièce qui aimerait des lapins aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Veronikat Jeu 3 Juin 2010 - 10:20

J'espère que des petits neveux et nièce n'ont pas moins de 15 ans photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 630810

Oui j'ai un avis très arrêté sur les lapins aux enfants... photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 996920
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Kally Jeu 3 Juin 2010 - 10:21

Ils peuvent adopter en refuge, en plus ils offriront une nouvelle vie à de pauvres pinous abandonnés!

EDIT: en plus je suis d'accord avec Veronikat sur la relation lapin/enfant...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 10:55

ma fille a 16mois, et je vois pas ou est le problème, c'est moi qui s'en occupe mais elle m'aide pour leur donner a manger remettre de l'eau et elle adore les caresser!mes neuveu et nièce on des parents qui comme moi s'en occuperons aussi! chacun ses opinion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Veronikat Jeu 3 Juin 2010 - 11:13

J'espère ! Parce que la plupart du temps les parents achètent un animal et laisse leur enfant s'en occuper seuls.

Ensuite quand le lapin est agressif ou autre, ils s'en débarassent sans se poser la question de : est-ce que mon enfant le manipule correctement, est-ce qu'il le laisse parfois tranquille.

Les enfants sont trop brutes avec les animaux... et considère ça comme un jouet.
Ce n'est pas de leur faute, c'est juste qu'ils sont TROP jeune pour avoir une telle responsabilité.

Une fois une petite de quelqu'un s'approche de Tink, j'était en train de la "coiffer" (brosser quoi pas pour faire joli, pour son poils lol), elle a voulut tester.

Je lui ai bien dit de faire attention, que ce n'était pas une poupée, je lui ai même montré comment faire. Cette gamine elle a fait mal à Tink photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 808797

Et puis je suis parallèlement sur un forum de gamines justement de 10/13 et parfois même 16 ans.
Et bien celle de 16 ans maltraite limite sa lapine parce qu'elle est agressive... hier elle me sort qu'elle l'a frappé parce qu'elle fait que la mordre photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 402438

Ces filles là sont tellement jeunes, qu'elles n'écoutent AUCUN conseil !

Elles font faire des bébés à leur lapine parce que c'est "tout mignon un bébé lapin, c'est choux, c'est trognon"...

Hors la lapine pour elle, ce n'est pas spécialement une partie de plaisir, encore moins pour son utérus photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 500108

Je ne t'engueule pas hein photos de la cage des pinettes, besoin de conseils 66256 Je te donne juste ma vision des choses.
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 11:28

je sais je sais... mais je suis assez "grande" pour savoir se que je fait, quand j'étais plus jeune j'ai toujours eu des petits rongeus, mon pére ma toujours bien appris comment s'en occupé donc depuis le temps j'ai l'habitude et je ne laisserais jamais ma fille s'en occupé seul et je ne laisserais jamais un pti bébé lapin a des gens que je ne connais pas je préfére que sa soit dans la famille et etre certaine qu'il seront bien chouchouté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos de la cage des pinettes, besoin de conseils Empty Re: photos de la cage des pinettes, besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum