P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

litiere granulés de paille de blé

+3
Achil
Mast =ôô=
divie
7 participants

Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty litiere granulés de paille de blé

Message par divie Sam 22 Mai 2010 - 20:43

bonjour, j'aimerais savoir si certains utilisent comme litiere pour leur lapinoux, des gros granulés de paille de blé,
je viens de passer mon chataigne a cette litiere mais comme je l'ai vu grignoter un peu sa litiere je me pose la question de savoir si ce n'est pas mauvais pour sa santé.
merci d'avoir de vos réponses....
divie
divie
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Mast =ôô= Sam 22 Mai 2010 - 22:33

Au point de vue de la digestion la paille de blé n'est pas mauvaise, ce sont principalement des fibres... ce n'est pas spécialement intéressant au niveau nutritionnel, mais ce n'est pas mauvais...
Maintenant le fait qu'elle soit en granulé, je ne vois pas vraiment de soucis c'est simplement broyé et comprimé.

Sinon, je ne connais pas du tout cette literie.
J'imagine que c'est surement un peu dur pour les pattes du lapinou pour une literie "intégrale", si c'est juste dans le bac WC, pourquoi pas...

Côté absorption de liquide (pipi) la paille est l'une des plus mauvaises litières, en granulé je n'en sais rien, mais je m'imagine mal ses propriétés d'absorption changer radicalement.

Enfin, je dis peut-être de grandes bêtises, cela reste juste un avis perso "non avertis".
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par divie Dim 23 Mai 2010 - 8:03

merci pour ta réponse alain, et bien apres avoir fais des recherche sur le net et etre tomber sur un article disant: je site:
j'ai eu un gros probleme avec cette litiere car mon lapin en a manger et comme sa se désintègre au contact de l'eau, dans son oesophage sa la boucher je suis aller au véto mais trop tard il est mort etouffer en voiture, et les lapins ont tendance a la confondre avec leur granulés et forcement a y goutter!
donc voila, apres tomber la dessus, trop paranno que je suis j'ai de suite enlever cela de son bac a litiere....et j'ai remis son ancienne litiere pour le moment. qui est du bois de hetre, n'absorbe rien et est trop chere celle ci!
je vais essayer une autre, la litiere végétale pour chat, je n'es trouver que de témoingnage pour celle ci.
voila voila,
salut
divie
divie
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Achil Dim 23 Mai 2010 - 10:19

La litiére végétal pour chats est Top comme choix litiere granulés de paille de blé 590648 , je te conseille egalement la litiére minéral pour chats qui est sans odeur, dure longtemps et elle n'est pas onéreuse, mais attention, a éviter si ton lapin a tendance a tout manger sur son passage.
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Kally Dim 23 Mai 2010 - 10:36

En fait Achil, la litière minérale est vraiment à éviter, c'est ton lapin l'exception, la grande majorité des pinous goutent leur litière et la litière minérale gonfle au contact de l'humidité des voies digestives et donc bloque la digestion. Il suffit souvent d'un grain... Donc tu as de la chance, mais ne conseille pas cette litière, on remarque souvent trop tard que le lapin en a ingéré.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Achil Dim 23 Mai 2010 - 11:01

litiere granulés de paille de blé 217328 litiere granulés de paille de blé 53567 Désolé ... je m'excuse, je ne savais pas qu'une telle litiére pouvais provoquer autant de dégâts, bon dans ce cas, oublie la litiére minéral (surtout si ton lapin a un don de grignotteur litiere granulés de paille de blé 66256 ), la litiére végétal type Catsan est un trés bon choix !
Kally, dans ce cas a croire que je suis tomber sur la perle rare, mais avec ces infos, je vais surveiller de prés qu'il n'en ingére vraiment aucun !
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Suz Dim 23 Mai 2010 - 13:35

eN parlant de goutter à sa litière, j'utilise actuellement de la litière de chanvre et Coffee la goutte (il decouvre j'imagine) je voulais seulement etre sur que le chanvre n'etait pas trop dangeureux en etant ingéré?
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Mast =ôô= Dim 23 Mai 2010 - 13:46

Personnellement j'apprécie beaucoup la litière de chanvre (chanvrette) fumer-canabis

Après avoir testé beaucoup de choses, c'est celle que j'ai retenue pour mon élevage.

Contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Margueritte&Cie, elle est particulièrement bien absorbante (5x de son volume en liquide), et retiens bien les odeurs.
Le chanvre est 12 fois plus absorbant que la paille, et 4 fois plus que les copeaux de bois.
Le chanvre est confortable, sans poussière et doux, ne provoque pas de problèmes allergènes et n'est pas toxique s'ils en mangent.

Achil :
Concernant la literie minérale, j'ai entendu dire que c'est très mauvais pour les voies respiratoires et que cela pouvait aussi poser de problèmes d'irritation aux pattes...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Suz Dim 23 Mai 2010 - 14:04

Merci bcp Mast =ôô= tu me rassure je continuerai donc à utiliser cette litière litiere granulés de paille de blé 889846
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Veronikat Dim 23 Mai 2010 - 14:23

Mast litiere granulés de paille de blé 590648 Enfin quelqu'un qui adore aussi le chanvre lol !
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par divie Dim 23 Mai 2010 - 15:09

bonjour et merci pour vos messages, je reviend de jardiland, ou j'ai fais quelque achats pour chataigne, pour la litiere finalement je n'ai pas pris la litiere végétale pour chat, car mon p'tit lapinoux a tendance déja a grignoter tous ce qu'il trouve donc je ne préfere pas essayer.
j'ai pris de la litiere de chanvre, elle me parait bien et c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de sa litiere actuelle qui est en copaux de hetre.
voila, donc je vais essayer celle ci.
j'ai egalement pris deux plantes aromatique, du persil en pot et du thym, voila voila,
:grimace
divie
divie
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Les-Ptits-Filous Dim 23 Mai 2010 - 15:20

Moi je prend de la paille !!!
Oui moi aussi j'ai également entendu dire que la litière minéral (pour chats) pouvait causer les irritations aux pattes !!! J'en avait mis pdt un moment mais après j'ai tout enlever !!!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Kally Dim 23 Mai 2010 - 18:17

Tiens c'est drôle moi je trouve que le chanvre n'absorbe rien du tout... Mais bon, Saïane c'est une véritable fontaine, je ne savais pas qu'un lapin pouvait produire autant d'urine en une seule journée litiere granulés de paille de blé 474497 . Alors elle détrempe la litière en un seul pissou et après, niveau absorption, ben nada!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Les-Ptits-Filous Dim 23 Mai 2010 - 18:23

Ouai moi c'est pareil avec certain lapin litiere granulés de paille de blé 353938
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Achil Dim 23 Mai 2010 - 18:55

Je note, mais n'aillant a ce jour reçu aucun avis négatifs "d'utilisateurs" de litiére minéral, je ne m'inquiéte pas à ce sujet, mais merci de me prévenir.
Mon lapin aillant des sorties fréquente et ne passant pas son temps dans son bac, je ne vois pas en quoi une litiére minéral pourrais provoquer des pododermatites, mais dans le cas des lapins aillant sous leurs pattes de la litiére minéral 7 jours /7 et 24h/24, l'hypothése des maux des pattes et des problémes respiratoires me semble vrai. litiere granulés de paille de blé 889846
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

litiere granulés de paille de blé Empty Re: litiere granulés de paille de blé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum