P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

3 participants

Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par coton Dim 21 Mar 2010 - 8:42

houla ba dit donc ces pas
jai que un male sa va quil est seul
jai une cage enorme asssez grande pour deux lapin
ces pour sa que je voulez metre les deux ensemble
a vu d oeil elle paraisse pas dominante
car je mes mes cage a coter pour qui sentende
mes javou avoir peur de la bagarre
alor je trouve domage quil peuve pas etre copain
il ya tellement de lapin qui sentende ensemble sur le net
pour les femelles impossible
de le mettre avec le male sanss sa
bebe
pi je veut pas le castrer car je voudrai faire deux porter maxi
une a chaque lapine une fois adult avt
mes pourquoi pas le castrer apres
si castrer il poura sentendre avec une femelle
vu que ces un lapin toujour exiter
esce que sa va me le calmer
de faire des bebes ou pa?
parce que tou y passe meme une peluche lol
jai voulu lui metre un chinchilla a une amie qui devez me le donner mes
jai pas pu le garder car il lui saute dessu aussi

coton
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par Mast =ôô= Dim 21 Mar 2010 - 9:07

J'ai divisé le sujet, car je souhaite garder le sujet initial de la cohabitation entre lapins de même sexe dans son contexte original, "des lapins pour compagnie"...


Attention
Je ne veux en aucun cas par ce forum encourager les portées "juste pour le fun"...

L'élevage de lapins demande tout de même des installations adéquates et de bonnes connaissances de base pour faire face à toute sorte de problèmes qui ne tarderont pas à surgir.

Cela n'est ni bon pour les reproducteurs, ni pour les futurs petits qui seront issus de parents non sélectionnés à cet usage... sans compter sur la prolifération de lapins hybrides de toute sorte qui est mauvaise pour l'ensemble des races de lapins de compagnie.

S.V.P. par amour et respect envers les animaux, ne vous lancez pas à tête baissée dans la reproduction.


Dernière édition par Mast =ôô= le Dim 21 Mar 2010 - 11:33, édité 2 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par coton Dim 21 Mar 2010 - 10:15

ba non je veut pas faire de la reproduction deux portee ces tou apres je castre mon lapin male pour le metre avec ma femelle
sans souci
de la reproduction ces pas que 2 portee ?
jai deja des maitres pour mes lapin a venir
pi jai de la place 5000metre carrer de terrrain de grande cage
pi si il reste des bebes je les garderer jai la place
pi je compte faire les vaccin qui faut
enfin voila je suis une personne
serieuse et essite pas en ka de souci
dallez au veterinaire
quand a mes lapin ces tous des beliers pas de croiser et jen est que trois
vous savez il ya beaucoup de personnes qui fon n importe quoi
moi ces pas ce que je veut
pi mes lapin sont encore bebe
jatten leur 1ans je veut vraiment qui soi bient adult
pas trop jeune voyer ces pas pour demain

coton
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par Mast =ôô= Dim 21 Mar 2010 - 11:26

Même si tu ne fais qu'une seule portée, cela reste de la reproduction d'animaux... mais bon on ne va pas jouer sur les mots...

Je ne te porte aucun jugement personnel Coton, je souhaite simplement éviter que ce forum devienne une sorte d'initiation à faire des portées à tout vent.

Avent de vouloir commencer la reproduction il est important d'acquérir solide expérience et apprendre a devancer les nombreux petits problèmes de santé et de manipulation qui seront fatale pour de jeunes lapereaux.

Ses connaissances seront également importantes pour que tu sois capable de donner de bons conseils aux futurs propriétaires des lapereaux que tu comptes faire naitre.

Un lapin reste un animal fragile et beaucoup trop d'animaux souffrent ou meurent à cause de manque de connaissance...

En tant que responsable d'un forum tel que celui-ci, je me sens simplement dans obligation de prévenir et fariner les portés telle que tu me la présentée.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par Achil Dim 21 Mar 2010 - 12:37

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... 590648 bien dit Mast !

Avant de ce lancer dans la reproduction,il faut avoir acquis une expérience nécessaire au bien être de tes animaux !

Il faut également penser a avoir un nombre suffisant d'installations afin de séparer les jeunes mâles des jeunes femelles et penser a les placer dans des familles d'igne de confiance, isoler la femelle gestante afin qu'elle soit au calme durant sa gestation et lui éviter toute source de stress.

Penser aussi que la mise bas ne se déroule pas toujours ''bien'' il arrive souvent que la femelle primipare délaisse ces petits, ou dans le pire des cas faire face a du cannibalisme.

Savoir aussi, qu'il existe des maladies de la lapine aprés la mise-bas, tel que la toxémie de gestation qui peut toucher la lapine durant les premiers jours de la lactation.
Parfois une mammite (inflamation de la mamelle), ou aussi une métrite ou appelée aussi pyomètre (infection de l'utérus)

Savoir aussi que le sevrage et un moment délicat pour les lapereaux et éviter tout risque de diarrhées pouvant être fatal dans bien des cas.

Avoir aussi des reproducteurs ''conforme'' au stantard de la race, et privilégier une lapine de corpulence légérement plus importante que le mâle afin d'éviter tout problémes lors de la mise-bas !

Je sais je ne suis pas éleveur mais juste un particulier, mais Alain a raison ( il est éleveur en même temps J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... 30941 il sais de quoi il parle )

Alain moi j'ai une question : En ayant les parents vaccinés, les lapereaux bénéficie t'ils d'une certaine immunité ????? J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... 500108
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par coton Dim 21 Mar 2010 - 12:50

oui bein la je vai refflechir car jadorrr les annimaux et les respects
moi qui sui maman je ces que un accouchement est difficile et toujour a risque
jai u des complication avec mon fils a la naissance
et jai meme accoucher la chienne de mon amie
la petite etait bloquer
jai apler le veterinaire
qui ma conseiller et jai sorti la petite sainte et sauf
car il voulez pas ce deplacer et falait faire vite

coton
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par coton Dim 21 Mar 2010 - 12:58

jai une amies eleveuse a 30kilometre de chez moi de lapin nain
elle peut maprendre plein de chose sur les lapins

coton
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par Mast =ôô= Dim 21 Mar 2010 - 13:07

Achil a écrit:Alain moi j'ai une question : En ayant les parents vaccinés, les lapereaux bénéficie t'ils d'une certaine immunité ????? J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... 500108

C'est une question pour la rubrique :
Elevage Toutes les questions concernant l'élevage des lapins et techniques spécifiques liées à l'élevage...

Attention je mords aujourd'hui-hui soucil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais faire faire des portées à mes lapines... Empty Re: J'aimerais faire faire des portées à mes lapines...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum