P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

astuce ratelier grand modèle

4 participants

Aller en bas

astuce ratelier grand modèle Empty astuce ratelier grand modèle

Message par Roz35 Sam 27 Jan 2018 - 14:38

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part d'une astuce qui peut être bonne à connaître si, comme moi, vous avez un lapin situé dans la courbe haute des lapins nains (en terme de taille et, donc, de poids).

Pour la petite anecdote : j'ai un lapin bélier qui a un gros appétit.
De ce fait, les petits rateliers vendus en magasin ne me paraîssaient pas correspondre à la quantité de foin qu'il consomme chaque jour (d'autant que je ne suis pas là dans la journée pour lui en remttre).

Jusqu'à ce matin encore, j'utilisais une boîte à chaussures en guise de mangeoir. Mais il allait toujours chercher LE brin de foin au fond, quit à plonger la tête la première dedans.
Résultat: du foin étalé partout sur le sol de l'enclos et, par-ci par-là, de nombreuses crottes.

D'une part, la propreté de son enclos me paraîssait importante et, d'autre part, je ne voulais plus qu'il prennent le risque de tomber malade en consommant du foin souillé.

J'en ai donc parlé à mon père. Et il a eu l'idée de génie de me proposer d'utiliser une étagère suspendue en guise de ratelier. Vous savez : ces étagèresastuce ratelier grand modèle Img_2011
en métal grillagé, munies de 2 longues pattes, permettant de les suspendre à une étagère d'armoire pour y ranger les chaussettes, apr exemple (si vous ne voyez pas, la photo ci-dessous vous éclairera peut-être).

Comme j'en avais chez moi, je me suis empressée d'essayer. Je l'ai positionnée à la verticale, pour qu'elle vienne en appui contre le grillage de l'enclos et j'ai fixé le fond, contre la grille, avec du fil de fer.
Le résultat est concluant, puisque Loki l'a dors et déjà adopté et qu'il va même parfois dans sa litière pour y accéder. En tous cas, perché en hauteur, il restera propre et mon lapin aura la quantité adaptée en attendant que je rentre du travail.

Voilà, je voulais vous faire partager cette trouvaille (mais peut-être l'aviez-vous eu avant moi).

Roz35
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

astuce ratelier grand modèle Empty Re: astuce ratelier grand modèle

Message par Zeilles Sam 27 Jan 2018 - 16:50

Ça a l'air bien haut, il faut que ton lapin puisse manger sans se lever.
Et les mailles ont l'air toutes petits le foin risque de mal descendre :/

Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

astuce ratelier grand modèle Empty Re: astuce ratelier grand modèle

Message par Roz35 Dim 28 Jan 2018 - 18:36

J'ai lu à plusieurs reprises que, dans l'idéal, le ratelier devait être placé au-dessus de la litière, afin que le lapin aille dedans pour manger et, donc, y faire ses besoins en même temps. Du coup, je ne pensais pas qu'il était si haut que ça. Je vais donc tâcher de le descendre un peu.
Pour ce qui est du maillage : j'ai observé mon lapin et il ne semble pas avoir du mal à manger au travers. Mais je vais observer ça de plus près.
Merci pour tes remarques.

Roz35
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

astuce ratelier grand modèle Empty Re: astuce ratelier grand modèle

Message par Zeilles Dim 28 Jan 2018 - 21:58

Au dessus oui mais il faudrait qu'il arrive juste au dessus de la fin de ton bac donc à une dizaine de cm de haut (je me trompe peut etre parce que l'angle de la photo est pas très parlant mais la il a l'air de devoir se mettre sur ses pattes arrières pour manger).

Pour le maillage ça dépends vraiment des lapins, surveille s'il arrive à manger sa ration (l'équivalent de son propre volume par jour) c'est que c'est bon.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

astuce ratelier grand modèle Empty Je sais pas quoi donner à manger à mon lapin

Message par La parisienne Dim 25 Mar 2018 - 18:40

Bonsoir à tous j'ai un lapin nain bélier depuis 3 jours je voudrait savoir quoi lui donner à manger tendis qu'il a juste 3 semaine moi je lui donne des graine des carotte et de l'herbe mes je sais pas si ses bon pour sa sante merci de me répondre

La parisienne
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

astuce ratelier grand modèle Empty Re: astuce ratelier grand modèle

Message par lilouonette14000 Dim 1 Juil 2018 - 9:41

Bonjour, ton pinou a du grandir depuis mars... A 3 semaines, il n'était pas sevré. Comment se porte t-il ?

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

astuce ratelier grand modèle Empty Re: astuce ratelier grand modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum