P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

On continue, Alain? ^^

3 participants

Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty On continue, Alain? ^^

Message par Little Eclipse Lun 8 Fév 2010 - 10:03

Ah, donc le loutre c'est comme le feu, moi j'avais pris ça comme de l'agouti.... Donc ça me fera moins de possibilités, alors, si elle aussi est at/at...
Bon, donc en gros, les couples que j'avais prévu, ça ne me donnera presque que du loutre-noir alors... Hmm, moi j'attendais mieux.
Moi justement, je n'étais pas partie du principe que c'était du pur... Donc j'y ai vraiment inscrit toutes les possibiltés, puis avec un peu de multiplication, ça m'a donné un chiffre... Maintenant si je corrige le code de Loca, les 2 ensemble, ça me donne 1600 possibilités au lieu de 6400, ça fait déjà une sacrée différence!
Bon, je me demande quels couples alors feront des beautés... En OD, j'ai comme mâles: du noir, du tacheté brun, du blanc YB, du feu-bleu, et j'ai ce que je pense être du gris unicolore qui va arriver...
Mes femelles, elles sont: loutre-havane YB, hotot (mais pas pur), et siamoise.

Les béliers, j'ai: mâles: japonais, noir jarres blancs, chinchilla, et peut-être du havane (les deux derniers ne sont pas encore sevrés, donc c'est déjà un peu tôt de dire que je les ai...)
Femelles: Albinos YB (très spécial!), et j'aurai, si tout se passe comme prévu: du fauve (pas en e/e) du bleu, du rhön, du siamois et du tacheté tricolore (et potentiellement du havane aussi)

Si tu vois quelque chose de promettant, dis-le moi! Sinon, bah, je travaillerai ça pour en obtenir!! On continue, Alain? ^^ 101358
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Mast =ôô= Lun 8 Fév 2010 - 11:21

Le problème, c'est qu’une fois de plus tu t'y prends à l'envers... :grimace

Il serait plus judicieux de voir ce que tu veux travailler et choisir tes reproducteurs en fonction.

Maintenant, tu te retrouves avec un tas de repros, mais sans aucune ligne de conduite... scratch

J'ai pas vraiment le temps pour analyser tout ça tout de suite, je suis boulot, mais d'un premier coup d'oeil sur tes béliers, je m'aperçois tout de suite que tout tes croisements même en incorporant du havane et du bleu, vont garder des locus "B" et "D" dominants (mis à part le potentiel couple havane)

Enfin, il reste des inconnus, le japonais et l'albinos cachent les autres gênes, le rhön c'est comme le japonais, mais on sait qu'il possède du Chinchilla, mais généralement ça tourne quand même autour des "B" et "D" dominants...
Elle est de quelle couleur la mère de l'albinos ?

Je préfère préciser, il n'y à aucun jugement la derrière... j'ai fait exactement les mêmes erreurs au début... alors j'ai perdu beaucoup de temps et me retrouve avec beaucoup de pinous qui ne me sont pas forcément utiles.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Little Eclipse Lun 8 Fév 2010 - 11:38

Oui oui, je sais que ja'i tout fait à l'envers, mais c'est trop tard maintenant, mes pinous, je les adore et les garde. De toute façon, mon "élevage" n'est pas du même genre que le tien, moi c'est essentiellement des bébés de compagnie que je compte obtenir, mais de temps un temps, une couleur rare, c'est sympa et c'est apprécié! On continue, Alain? ^^ 66256
La mère de l'albinos est une siamoise, le père isabelle (c'est la fille de Lola et Roméo des Babybunny). Enfin, bon, on fait des pronostiques, mais comme ut l'as dit, on part du principe que la couleure est pure, ce qui n'est pas forcément le cas, donc des surprises sont inévitables!! On continue, Alain? ^^ 134218

Je suis là pour apprendre, et on apprend en faisant nos propres expériences! (avec quand même les conseils des experts On continue, Alain? ^^ 30941 )
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Mast =ôô= Lun 8 Fév 2010 - 11:59

T'inquiètes pas on est pas la pour taper sur les doigts...
Le but maintenant ça va être de déterminer au maximum ce qui se cache réellement derrière tout ça... je veux dire de trouver de quoi ils sont porteurs...

Pour ça, commence par faire une petite liste ou tu notes la couleur de tes repros et la couleur des parents si connus... Cela nous permettra de déjà dégrossir code génétique de tes repros.

A plus long terme en analysant les naissances tu pourras affiner...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Little Eclipse Lun 8 Fév 2010 - 12:27

HA! J'ai bien l'impression que si je croise ma loutre-havane avec mon pinou (soit-disant) feh, j'aurai du havane et feu!!!
Mon procédé c'est ça:
Loca: at/at b/b C/C D/D E/E Feh: a/a b/b C+/- d/d E+/-

Petits: at/at b/b C/- D/d E/-

Et voici ce que j'ai appris sur ce forum:
Havane et feu : at/ at b/b C+/- D+/- E+/- (+ polygènes d’intensité (y…))

Donc!? J'ai raison!? On continue, Alain? ^^ 17349

Attention, je viens de me rendre compte, elle me sortira du loutre-havane si les polygènes d'intensité ne sont pas présents... Donc loutre-havane, avec peut-être du feu-havane...?


Dernière édition par Eclipse Thumpers le Lun 8 Fév 2010 - 12:59, édité 1 fois (Raison : Correction...)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Little Eclipse Lun 8 Fév 2010 - 12:32

Voici une photo du loulou

On continue, Alain? ^^ 833180_1

Alors, il semble être feh, non? On continue, Alain? ^^ 941709
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Lizou Lun 8 Fév 2010 - 13:34

sur photos c'est toujours difficile, mais il me semble plus bleu que feh

pour ton code non tu t'es trompé sur le locus A, en croisant un loutre et un uni tu obtiens at/a et ca ca sera toujours du loutre
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Little Eclipse Lun 8 Fév 2010 - 13:59

Ah, ok... Oui, c'est vrai, j'ai pas fait attention.
Mais, je croyais que c'était les polygènes y qui distinguaient le loutre du feu... Je ne comprends pas la question de
en croisant un loutre et un uni tu obtiens at/a et ça ça sera toujours du loutre
, je sais que ça ne sortira pas de couleur unie, mais pour le feu, c'est possible, non?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Mast =ôô= Lun 8 Fév 2010 - 14:26

D'après ce que m’a expliqué un éleveur, pour faire remonter le feu sur un loutre il faut plusieurs générations en recroisant à chaque fois sur du feu...

D'abord, on obtient du feu, mais avec une mauvaise sous couleur et après il faut intensifier le feu en travaillant sur des générations...

C'est précisément le travail qui m'attend si je veux obtenir du feu feh ou du feu havane avec l'un des loutres feh qui vient de naitre...

Emilie, l'éleveuse qui ma vendu les feu bleu ma dit que ça fat 5 ans qu'elle y travaille... voila de quoi ce donner une idée du travail...

Tu as d'autres infos Lizou, ou tu confirmes ce que je viens de dire ?

Moi aussi je le vois bleu uni ton loulou...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Little Eclipse Lun 8 Fév 2010 - 14:44

Ok, alors il est bleu! Je me suis faite des idées... On peut toujours rêver!! Je posterai de nouvelles photos de lui sur mon blog demain!!!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Mast =ôô= Lun 8 Fév 2010 - 14:53

En récapitulant

  • En croisant Uni sur Feu en première génération on obtiens du loutre
  • En deuxième génération on obtiens un feu très clair avec une mauvaise sous couleur
  • En troisième génération avec un peu de chance on obtiens une bonne sous couleur, mais reste à intensifier le feu.


Après, ça dépend aussi de la qualité du feu sur lequel tu croises... sans oublier qu'il faudra plusieurs lignées...
Il faut parfois recroiser sur du noir ce qui te fait reprendre le travail avec des porteurs... et ainsi de suite...

Tout cela demande évidemment de nombreux repros... reflection

Tu me dis Lizou si j'ai faux ou si j'exagère la masse de travail curer-le-nez
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Lizou Mar 9 Fév 2010 - 20:04

non tu as parfaitement résumé l'affaire, il faut savoir aussi que la sous couleur est regie par un gene dont je ne me souviens plus le nom (Band quelque chose), bref, en croisant un uni et un feu on se recupere la sous couleur ventrale de l'uni et donc on obtient du loutre, le but sera de la perdre en travaillant avec du feu a bonne sous couleur sur plusieurs generation
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Little Eclipse Mar 9 Fév 2010 - 20:18

Ok, bien compris! On continue, Alain? ^^ 590648 Merci!!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

On continue, Alain? ^^ Empty Re: On continue, Alain? ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum