P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Est-il trop tard pour reprendre le contrôle?

2 participants

Aller en bas

Est-il trop tard pour reprendre le contrôle? Empty Est-il trop tard pour reprendre le contrôle?

Message par MissLeti Jeu 30 Mar 2017 - 8:56

Bonjour à tous et à toutes,

Ca fait un long moment que je ne suis plus revenue sur ce forum :-/

J'ai un lapin de 2 ans (Jasper) et nous avons adopté une lapine (June)  (qui aura bientôt 1 an d'après le véto) qui a été abandonnée et qui, bien qu'elle soit chez nous depuis octobre, a toujours peur de nous.

Bref,

je me demandais s'il n'était pas trop tard pour leur montrer qui est le dominant (c'est-à-dire moi lol) à la maison car, je pense que c'est surtout Japser, ils ont détruit une partie du canapé (canapé en tissu), Jasper a commencé par gratter, ensuite des petits trous jusqu'à ce qu'un trou s'agrandisse et ne puisse plus être recousu. Il fait pipi sur le canapé tous les X temps. Ils font leurs besoins dans leur litière mais il y a quand même des crottes dans la maison à gauche à droite.

Les pipis, même si on lave la housse, ça devient lourd surtout qu'on aimerait acheter une nouvelle housse parce que là la canapé fait vraiment pitié.

Que doit-on faire avec Jasper (et June)? leur interdire de monter sur le canapé? c'est le seul moment où Jasper vient "près" de nous

Même si Jasper a montré à June qui commande, elle lui monte dessus de temps en temps. Ce serait à cause de ça?

Merci pour votre aide :-)

Leti

MissLeti
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il trop tard pour reprendre le contrôle? Empty Re: Est-il trop tard pour reprendre le contrôle?

Message par Raz'Kiss Lun 3 Avr 2017 - 19:46

Hello,

Je pense qu'il n'est jamais trop tard. Malheureusement, il est préférable d'interdire le canapé aux lapins pour le moment. C'est trop tentant de faire des trous dedans ! Il faudrait peut-être prévoir du vieux linge avec lequel Jasper pourrait s'amuser et se défouler. Ca le détournerait peut-être du canapé.

Les lapins testent de temps en temps leur hiérarchie, ce n'est pas anormal si June essaye parfois de le monter.

Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum