P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Education à la propreté difficile

2 participants

Aller en bas

Education à la propreté difficile Empty Education à la propreté difficile

Message par Celinouk Mar 3 Mai 2016 - 14:31

Je ne savais pas trop s'il fallait que je poste mon message dans cette catégorie ou dans celle des soins, je vous explique :
Ça va faire bientôt 2 semaines que j'ai mon lapin qui a donc maintenant 2 mois et demi, et malgré tout mes efforts, je ne vois aucun progrès dans la propreté de ce dernier.
J'avais d'abord mis de la paille dans toute la cage et de la litière de cellulose dans un bac à litière, mais il faisait tous ses besoins dans la paille, donc j'ai vite changé de stratégie et j'ai mis un plaid dans la cage,et j'ai recouvert la litière de cellulose de paille.
Mais voilà : dans sa cage il faisait ses pipis dans sa litiere, ses cacas étaient toujours éparpillés partout.
Quand il sortait, il faisait ses besoins absolument partout, même si je le mettais dans sa litiere dès que je le prenais en train de faire pipi.
Aujourd'hui il vit en enclos dans ma chambre, et depuis 2 jours il boit beaucoup et fait de minuscule pipi partout, et ses crottes sont également très éparpillées ! De plus, sa région génitale n'est pas très propre, elle est recouverte (depuis 2 jours toujours) d'un filet de liquide noir.
Est ce que tout ça est lié ?
Avez - vous des suggestions pour son apprentissage à la propreté ?
Merci de votre aide

Celinouk
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté difficile Empty Re: Education à la propreté difficile

Message par Celinouk Mar 3 Mai 2016 - 16:17

Rien de grave d'après le vétérinaire, surement le stress d'un nouvel habitat !

Celinouk
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté difficile Empty Re: Education à la propreté difficile

Message par Raz'Kiss Mer 4 Mai 2016 - 17:16

Hello,

Pour la propreté, comme c'est un jeune lapin, c'est normal que la propreté ne soit pas encore acquise. Ca peut prendre un peu de temps pour qu'il comprenne. Dès que tu le vois faire pipi ailleurs que dans la litière, continue à le prendre et le mettre dedans en lui expliquant que c'est là qu'il doit faire ses besoins. Pour les crottes, il faut les ramasser plusieurs fois par jour (au moins matin et soir) et les remettre dans la litière, toujours en lui disant que c'est là qu'il doit aller. Il est important qu'il soit bien propre avant de lui laisser accès à un espace plus grand que l'enclos, car l'acquisition de la propreté est plus simple dans un espace restreint.

A "l'adolescence", il est possible qu'il redevienne malpropre à cause des hormones. La castration peut avoir un effet positif sur cela.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté difficile Empty Re: Education à la propreté difficile

Message par Celinouk Jeu 5 Mai 2016 - 11:51

Merci beaucoup pour la réponse ! Je continuerai de persévérer ! :-)

Celinouk
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté difficile Empty Re: Education à la propreté difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum