P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Changement de comportement

3 participants

Aller en bas

Changement de comportement Empty Changement de comportement

Message par Khaline Mer 30 Sep 2015 - 10:45

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je suis quelque peu inquiète ces derniers temps.

Khaline (maintenant âgé d'un an, et stérilisée depuis mars dernier) me semble avoir changer de comportement ces dernières semaines.

Pendant deux mois, je suis restée chez moi avec elle quasiment H24, 7jour/7, et je la sortais environ 2h30, 3h par jour pour qu'elle se dégourdisse les patounes (elle ne me réclamait pas plus, passait son temps à dormir).
Il n'y avait aucun souci, elle ne faisait ses besoins que dans sa litière, et venait me faire des câlins. Mais j'ai récemment trouvé un travail à temps partiel qui m'oblige à m'absenter 3 jours par semaine durant 10h. Malgré mon absence dans la journée, je la sors des que je rentre pendant au moins 2h. Malgré cela, j'ai eu l'impression qu'elle déprimait les jours où je n'étais pas présente (elle me boudait, semblait triste, ne bougeait pas beaucoup). Je me suis donc dis qu'il fallait que je la sorte plus longtemps lorsque je ne travaille pas. Ce que j'ai commencé à faire il y a environ 10 jours. Mais depuis elle recommence à faire ses besoins partout, à faire un peu sa sale gosse.

Du coup je me disais, est-ce parce que je lui ai changé ses habitudes et qu'il faut du temps pour qu'elle se réhabitue ? Est-ce parce qu'elle se venge de mon absence les jours où je travaille ?
Faut-il que je lui garde ses temps de sorties constant, tous les jours, ou bien je peux la sortir quand je suis là sans que cela ne la perturbe vraiment ?
Je sais qu'il faut toujours garder une routine pour les repas, mais est-ce pareil pour les sorties ?

Je sais que mon problème n'est pas très important, mais pour tout dire j'ai surtout peur qu'elle finisse par faire une dépression, je veux ce qu'il y a de mieux pour ma lapine.

J'ai besoin de vos avis !!
Khaline
Khaline
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Raz'Kiss Mer 30 Sep 2015 - 17:40

Bonsoir,

A mon avis, elle est perturbée par ce changement dans ses habitudes... Elle était habituée à te voir tout le temps et cela doit la déranger d'avoir un peu moins d'attention. Je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à tout ça.

Peut-être qu'il vaut mieux garder des temps de sortie constants pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'elle s'habitue. Ensuite, tu pourras la faire sortir sans horaires particuliers.

En tout cas, ne la laisse pas faire ses besoins sans réagir.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Khaline Mer 30 Sep 2015 - 19:20

Oui je sévis au moindre débordement... Même si c'est difficile avec cette bouille en face de moi ^^'

Ce qui me gêne le plus c'est qu'elle me fait beaucoup de peine dans la journée quand je suis là, elle me regarde avec sa petite tête sur le côté l'air de dire "maman, sort moi, je m'ennuie tellement, je veux venir te faire des bisous" ^^'

Est-ce possible qu'elle en vienne à faire une sorte de dépression à cause de mon absence comme certain chiens peuvent le faire à votre avis ?
Khaline
Khaline
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Elfie19 Jeu 1 Oct 2015 - 6:24

Essai de la sortir des que tu es la meme si ce n'est jamais au meme horaire.
Oui ton pinou peux déprimer si les changements sont trop radicaux, mais si tu te rattrape quand tu es la et qu'elle a sa dose de sortie , calins et bisous. Elle se rendra compte que tu est touours la pour elle et ca redeviendra comme avant. il lui faut le temps de trouver son nouveau rythme.
Elfie19
Elfie19
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Khaline Jeu 1 Oct 2015 - 7:25

Je vous remercie pour vos conseils, je tiens tellement à ce qu'elle ait une belle vie.
Khaline
Khaline
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum